Ce n'est pas aussi simple! Les câbles Nordost vont, j'ai testé! Et ils sont plats...
Quelle que soit la construction des câbles, qu'ils soient doublés ou triplés, il faut vérifier les valeurs de résistance, de capacité, etc. et assurer une longueur de 3,50 mètres. Plus long c'est encore mieux!
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son matos, mais avec prudence en contrôlant l'échauffement éventuel de l'ampli! Je cite simplement les recommandations de M. Vereker. Bien sûr qu'il préférait certainement que l'on achète son câble, bon marché par ailleurs par rapport à certaines grandes marques!
Câble HP Synergistic Research bi-wire pour NAITxs
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Câble HP Synergistic Research bi-wire pour NAITxs
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Lionel
- Membre junior
Merci Jeanpi et les autres de m'éclairer
- 1,3 - 1,5 uH par mètre
- min. 3 mètres de long
ça me laissait perplexe...
Bon, j'apprends que les amplis Naim n'ont pas de self en sortie...
Décidément Naim ne fera donc rien comme les autres...
Lionel

- 1,3 - 1,5 uH par mètre
- min. 3 mètres de long
ça me laissait perplexe...
Bon, j'apprends que les amplis Naim n'ont pas de self en sortie...
Décidément Naim ne fera donc rien comme les autres...
Lionel
- fbmw
- Membre junior
Totalement d'accord. Mes câbles hp Siltech sont également "plats" et ne posent aucun problème (idem pour les Tellurium). Mais c'est vrai que lorsque je les ai essayés la première fois j'ai fait très attention ...jeanpi a écrit :Ce n'est pas aussi simple! Les câbles Nordost vont, j'ai testé! Et ils sont plats...
Quelle que soit la construction des câbles, qu'ils soient doublés ou triplés, il faut vérifier les valeurs de résistance, de capacité, etc. et assurer une longueur de 3,50 mètres. Plus long c'est encore mieux!
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son matos, mais avec prudence en contrôlant l'échauffement éventuel de l'ampli! Je cite simplement les recommandations de M. Vereker. Bien sûr qu'il préférait certainement que l'on achète son câble, bon marché par ailleurs par rapport à certaines grandes marques!
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- REGISTLSE
- Membre senior
Ce qui m'étonne c'est que même avec les Ovator Naim conseille 3,5m du Naca5 minimum... 
Concernant les amplis ce n'est plus vrai pour la serie black qui ont des selfs en sortie.

Concernant les amplis ce n'est plus vrai pour la serie black qui ont des selfs en sortie.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Nouveau
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses!
Pour le choix des câbles, j'ai également la possibilité d'acquérir du Naca5 en 2x5m, je vais donc privilégier ce choix.
Je reviens juste sur ma question initiale, l'utilisation de câbles Synergistic Research Tesla Quad bi-wire serait-elle dangereuse pour l'intégrité de mon ampli ou ce serait juste le résultat qui serait décevant?
Merci pour toutes ces réponses!
Pour le choix des câbles, j'ai également la possibilité d'acquérir du Naca5 en 2x5m, je vais donc privilégier ce choix.
Je reviens juste sur ma question initiale, l'utilisation de câbles Synergistic Research Tesla Quad bi-wire serait-elle dangereuse pour l'intégrité de mon ampli ou ce serait juste le résultat qui serait décevant?