fafa21 a écrit :Etrange que le nouveau ne fasse pas aussi bien ou meme mieux que l'ancien, il est vrai que c'est dans les vieux pots..........
C'est ni mieux ni moins bien , c'est une écoute différente et après c'est une affaire de goût !!!
Ca me tente bien j'ai envie d'essayer meme en aveugle.De toute facon si ca me plait pas ca se revend bien je pense.
Effectivement la revente n'est pas un problème![]()
Maintenant au niveau fiabilite un nait de 10 12 ans qu'est ce que ca vaut ca r a 600 euros c'est quand meme pas donne par les temps de recession qui courre.
Normalement c'est super fiable
B&W cm1 et Nait3
- naim71
- Membre émérite
-
- Nouveau
naim71 a écrit :troubadour a écrit :
Tu sais, on parlait des ATC SCM7 l'autre fois, j'avais pu les entendre avec le nait3, et bien c'était catastrophique ! Et la sensibilité est la même que pour les CM1 ! Voilà la raison de ma réponse.
EXACT le sensibilité est la même !!! mais les ATC sont des enceintes closes qui demandent beaucoup mais alors beaucoup d'énergie de la part de l'ampli, alors que les CM1 sont des bass-reflex et là c'est bien moins exigeant pour l'ampli![]()
PS: qui t'a dit sans problème pour les CM1 avec le nait3? de bon vendeurs ? :roll:
OUI bien sur
Merci pour l'exlication enceintes closes /bass reflex ! Je mourrai moins idiot !
-
- Membre junior
fafa21,
il y a sensibilité et sensibilité... ne pas trop se fier aux chiffres.
Auparavant j'avais des B&W 602 très faciles à driver.
récemment j'ai écouté des B&W 804N qui étaient ensencés par la critique. Je les écoutés avec un ampli Cyrus 60W... mort ! rien ne bougeait, vraiment triste ! Aucune dynamique... l'ampli ne convenant pas, plus que probablement.
Je te recommende absolument d'écouter - avec tes oreilles, pas les on-dit - ce que tu comptes acheter. Pas d'achat précipité.
Aussi, plutot que t'orienter vers un ampli qui a 10 ans d'age, pourquoi ne pas craquer pour une marque plus "abordable", je pense par exemple à l'ampli Roksan Kandy L3 ?
Mais bon, si tu penches pour du Naim, je te confirme que c'est très musical.
A+
Jeff
il y a sensibilité et sensibilité... ne pas trop se fier aux chiffres.
Auparavant j'avais des B&W 602 très faciles à driver.
récemment j'ai écouté des B&W 804N qui étaient ensencés par la critique. Je les écoutés avec un ampli Cyrus 60W... mort ! rien ne bougeait, vraiment triste ! Aucune dynamique... l'ampli ne convenant pas, plus que probablement.
Je te recommende absolument d'écouter - avec tes oreilles, pas les on-dit - ce que tu comptes acheter. Pas d'achat précipité.
Aussi, plutot que t'orienter vers un ampli qui a 10 ans d'age, pourquoi ne pas craquer pour une marque plus "abordable", je pense par exemple à l'ampli Roksan Kandy L3 ?
Mais bon, si tu penches pour du Naim, je te confirme que c'est très musical.
A+
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Nouveau
salut jeff ok avec toi il vaut mieux ecouter car souvent c'est la surprise, je ne me fie a rien mais l'ecoute etant impossible je sais que je prends un gros risque ca passe ou non.Pourquoi un vieil appareil de 10 ans? pour moi je le vois comme une legende, donc c'est pour l'avoir cher moi et lui faire jouer mes cd.Sinon sur qu'il y a mieux ou equivalent dans d'autres marques .
- Emmanuel
- Membre senior
J'ai des dyn 52 qui demandent aussi pas "pas mal" de courant. Et elles vont trés bien avec le nait5i.
J'ai aussi essayeé les CM1 (sur leurs stands dédiés) avec le Nait5i et je n'ai pas été convaincu. Les CM1 m'ont paru trop fatiguantes, un peu comme si elles semblaient vouloir trop en faire, "tout à fond" et surtout dans les registres graves. Je n'ai pas retrouvé de profondeur dans les graves et les mediums graves, ces derniers me paraissant être à la limite et un peu trop "collées" à l'enceinte.
Les naimistes me reprendrons si besoin est, mais le Nait5i me semble déjà trés "concentré" dans le rendu des médium en général ? non?
En revanche, j'ai trouvé les CM1 trés chouette sur Myriad (ampli et lecteur CD), ainsi que sur ARCAM... mais le pas vers Naim a été sans appel... ainsi que sur Dynaudio et JMR...
Evidemment, ce n'est qu' AMHA.
J'ai aussi essayeé les CM1 (sur leurs stands dédiés) avec le Nait5i et je n'ai pas été convaincu. Les CM1 m'ont paru trop fatiguantes, un peu comme si elles semblaient vouloir trop en faire, "tout à fond" et surtout dans les registres graves. Je n'ai pas retrouvé de profondeur dans les graves et les mediums graves, ces derniers me paraissant être à la limite et un peu trop "collées" à l'enceinte.
Les naimistes me reprendrons si besoin est, mais le Nait5i me semble déjà trés "concentré" dans le rendu des médium en général ? non?
En revanche, j'ai trouvé les CM1 trés chouette sur Myriad (ampli et lecteur CD), ainsi que sur ARCAM... mais le pas vers Naim a été sans appel... ainsi que sur Dynaudio et JMR...
Evidemment, ce n'est qu' AMHA.
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
Pas faux. Certains lui reconnaissent même une certaine olivitude ! (mais chut ! :lol: ).Emmanuel a écrit :.....
......

-
- Nouveau
- Emmanuel
- Membre senior
le naim nait 5i
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
Vade retro Satanasfafa21 a écrit :filip tu parles de quel ampli pour l'olivitude l'arcam ou le myryad?

-
- Nouveau
- Emmanuel
- Membre senior
Mon écoute du nait 3 remonte à trop longtemps.
J'ai effectivement préféré le nait 5i au Myriad (Myriad Z140 + lecteur Z 110). Même si, et avec l'Arcam, je ne les trouvent pas trés éloignés, presque cousins, non? (tous anglais d'ailleurs).
Cela dit, je ne pourrais pas te dire si il est en effet "techniquement supérieur".
Je ne saurai que trop te recommander de suivre les conseils des autres forumeurs: écoute d'abord, choisi ensuite.
J'ai effectivement préféré le nait 5i au Myriad (Myriad Z140 + lecteur Z 110). Même si, et avec l'Arcam, je ne les trouvent pas trés éloignés, presque cousins, non? (tous anglais d'ailleurs).
Cela dit, je ne pourrais pas te dire si il est en effet "techniquement supérieur".
Je ne saurai que trop te recommander de suivre les conseils des autres forumeurs: écoute d'abord, choisi ensuite.
Emmanuel
- Marc
- Membre émérite
:lol:filip-63 a écrit :Vade retro Satanasfafa21 a écrit :filip tu parles de quel ampli pour l'olivitude l'arcam ou le myryad?.... du 5i évidemment ... Comment pourrait-on décerner un brevet d'Olivitude à autre chose qu'à un Naim :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
-
- Membre cadet
- Emmanuel
- Membre senior
Amo,
C'est entièrement vrai. Le myriad est un trés bon lecteur.
En revanche, un CD5i d'occasion te couteras entre 750 et 800 €...
Même si je l'ai voulu neuf... j'ai finalement choisi une bonne occasion.
A prix équivalent, je n'ai pas eu de doute.
C'est entièrement vrai. Le myriad est un trés bon lecteur.
En revanche, un CD5i d'occasion te couteras entre 750 et 800 €...
Même si je l'ai voulu neuf... j'ai finalement choisi une bonne occasion.
A prix équivalent, je n'ai pas eu de doute.
Emmanuel