Preampli NAC82 quels pots ?
- Gagl
- Membre senior
Re: Preampli NAC82 quels pots ?
Oui, et quand ils sont trop âgés, ils crachottent : ça fait des pot-stillons... 

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- guibo
- Membre vétéran
J'adore la réponse technique

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est ta faute, aussi ... tu poses des questions sérieuses, nous, on s'détend !!
Logique .. voir ma signature !

Logique .. voir ma signature !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- guibo
- Membre vétéran
moi aussi je me marre à lire les réponses
Ca me va bien

Ca me va bien

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- S5-Pro
- Membre vétéran
Si, si !guibo a écrit :Quand vous parlez de performances ? CAD ? parce qu'un potard à part vieillir, et des contacteurs de qualité plus ou moins différente, cela reste un potard ..... il n'y a pas vraiment beaucoup de différence notable à l'oreille je pense.....
En dehors du vieillissement, le type de potentiomètre a une forte influence sur le son et même sur la sonorité.
Lorsque je suis passé à un potentiomètre à résistance discrete (une version "DR" donc

Naim recommende de "nettoyer" ses potards de temps en temps en faisant une cinquantaines d'aller-retour (valable pour la balance bien sûr).
Cela ne coûte rien donc ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Entre les premiers et derniers pots des 52 et 82, le paramétrage du réglage de l'augmentation ou diminution du niveau sonore, la vitesse de rotation s'est ralenti et est devenu plus facilement gérable avec également l'évolution de la télécommande. Quelques sensibles améliorations aussi à l'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- filip63
- Administrateur
L'essentiel est que l'écoute soit pot able - car il y a des pot ternes et des pot pourris - et que ça ne bride pas le pot entiel de nos appareils car on ne peut pas avoir plusieurs pot au feu. De toute façon ça ne mérite pas la pot ence et tous les pot irons. J'arrête là pour ne pas être accusé de pot omanie dès pot ron-minet.
(un rappel : un potard, à l'origine, c'est un pharmacien. Il est vrai que nos systèmes tiennent un peu de l'alchimie
).

(un rappel : un potard, à l'origine, c'est un pharmacien. Il est vrai que nos systèmes tiennent un peu de l'alchimie

- jeanpi
- Membre émérite
J'avais aussi remarqué sur mon 82 pot 8 que le petit circuit imprimé qui gère les pots était différent des anciens!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tof
- Membre junior
Le signal audio passe dans le potentiometre de volume, qui en théorie doit être 100% résistif pour ne pas modifier autre chose que l'amplitude du signal avant amplification de puissance. Donc le moindre défaut du potar me semble logiquement avoir une influence directe sur le signal et donc est donc "pot entiellement" audible
- Doum
- Membre senior
Mon 82 de 1995 était un pot 5.
Sinon, la meilleur façon de savoir c'est d'ouvrir et de regarder ! C'est écrit dessus, c'est comme ça que j'avais fait.
Donc 1993 on peut imaginer que c'est 4 ou 5...
Sinon, la meilleur façon de savoir c'est d'ouvrir et de regarder ! C'est écrit dessus, c'est comme ça que j'avais fait.
Donc 1993 on peut imaginer que c'est 4 ou 5...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
-
- Membre émérite
ok, merci je vais donc mettre a jour et placer un pots8
sur le 52 je me souviens d'une difference non négligeable mais sur un gros système
je pense que sur celui ci je n'aurai que tres peu de difference..
sur le 52 je me souviens d'une difference non négligeable mais sur un gros système
je pense que sur celui ci je n'aurai que tres peu de difference..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- FPM
- Membre senior
Mon ex NAC82 n°86xxx était un Pot3
Mon NAC52 n°112xxx est un pot5
Voili voilo.
Mon NAC52 n°112xxx est un pot5
Voili voilo.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir