(Encore) un témoignage sur Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frabky
Membre junior

Re: (Encore) un témoignage sur Teddy Pardo

Message par Frabky »

Je pense que ça s'explique par l'absence de réseau de distribution.

Je n'ai jamais entendu les réalisations de Mr Lux mais je pense que le même raisonnement peut s'appliquer.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Bruno legast

Message par Bruno legast »

tof a écrit :
FPM a écrit :Pas d'accord du tout. C'est même le contraire.
Les HP SEAS que Teddy utilise sont du très haut de gamme. Série excel Millenium
Il y a au bas mot 800€ pour les deux HP chez TLHP par exemple. Sur une LS3/5, on tourne autour de 300-350€
Si on rajoute les composants du filtre et la finition avec des morceaux de bouleau laminé, je trouve leur prix particulièrement contenu.
Après il faut que le rendu sonore soit à la hauteur. Ce que je ne doute pas, vu la qualité de ses alimentation, dacs, amplis....
+1!
je pense en effet que le rapport entre le prix des composants et le prix de l'enceinte Teddy est nettement plus élevé que pour la plupart des autres marques
Je vous suis les amis... maintenant si le prix cumulés des composants suffisaient
à garantir musicalement parlant du bon matos... c'en serait fini des bonnes...
et des mauvaises surprises or y'en a qui trainent encore, me semble bien.
et c'est heureux, maintenant le bon concepteur et le bon composant, c'est souvent gagnant.

étonnante sa double offre, bassreflex et hop clos, sur la "même" base apparente,
si ce n'est la caisse réduite.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit : étonnante sa double offre, bassreflex et hop clos, sur la "même" base apparente,
En effet, je me suis fait la même réflexion.
Si c'est le même HP utilisé dans les 2 types d'enceinte, ça ne m'inspire pas du tout confiance. Bien-sûr c'est un à priori qui ne demande qu'à être injustifié...
FPM
Membre senior

Message par FPM »

maxwell a écrit :
Bruno legast a écrit : étonnante sa double offre, bassreflex et hop clos, sur la "même" base apparente,
En effet, je me suis fait la même réflexion.
Si c'est le même HP utilisé dans les 2 types d'enceinte, ça ne m'inspire pas du tout confiance. Bien-sûr c'est un à priori qui ne demande qu'à être injustifié...
Il existe des HP qui fonctionne en clos ou en BR. Et SEAS propose ce genre de HP. Faut traquer le QTC du HP.
Pour le reste, si le travail d'optimisation, mise au point à été bien fait, le rendu doit être de la veine des MDx d'Eddy. Best value for money......
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre