Naim intro
-
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite
Toulouse
Des Skeet sont en fait des petits accessoires que l'on met sous les pointes de découplage pour isoler les enceintes du sol !
Dans certains cas il semble que cela améliore le rendu !
Regarde ce lien pour en savoir plus
http://www.linn.co.uk/spec_sound/produc ... r=Playback
Des Skeet sont en fait des petits accessoires que l'on met sous les pointes de découplage pour isoler les enceintes du sol !
Dans certains cas il semble que cela améliore le rendu !
Regarde ce lien pour en savoir plus
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bonsoir,
je ne sais pas si ça améliore grand chose, en tous cas j'ai mis des pièces de 20 centimes (de francs! c'est vieux je sais j'ai pas converti en euro!), mais moi ça me suffit largement...
je ne sais pas si ça améliore grand chose, en tous cas j'ai mis des pièces de 20 centimes (de francs! c'est vieux je sais j'ai pas converti en euro!), mais moi ça me suffit largement...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- val
- Nouveau
skeet
Bonjour à tous
Mon problème était que je trouvais mes intro manquait de grave, et je me perdais un peu pour résoudre le problème, et j'ai trouvé ce forum et les conseils Eddy et de tous bien sûr. J'avais acheté les skeets au tout début de l' achat de mes intro. Naim71 a très bien répondu à ta question. A bienôt
Mon problème était que je trouvais mes intro manquait de grave, et je me perdais un peu pour résoudre le problème, et j'ai trouvé ce forum et les conseils Eddy et de tous bien sûr. J'avais acheté les skeets au tout début de l' achat de mes intro. Naim71 a très bien répondu à ta question. A bienôt
- dug
- Membre senior
Bonjour,
DDD a écrit:
Contraint récemment à me contenter de mon nait5/cd5 (
), j'ai décidé d'optimiser le tout en peauffinant le placement de mes JMR cantabile. J'ai procédé pour cela, et suite aux conseils éclairés de DDD au sujet de l'Intro, à des tout petits déplacements (1 cm vers l'avant, l'arrière ou latéralement).
Je rejoins totalement tes remarques DDD, tout se joue entre trop ou pas assez d'espace conjointement à trop ou pas assez de matière. Le point d'équilibre n'est pas facile à trouver. La manip peut être assez fastidieuse, mais elle a l'avantage d'être totalement gratuite, et par les temps qui courent :lol: Je précise que les enceintes Naim ne sont pas les seules à être très sensibles au placement. Les miennes qui sont des bass reflex ne souffrent pas trop la proximité du mur arrière. La distance ad hoc par rapport au mur se trouve assez rapidement, mais pour fignoler par graduation d'1 cm c'est une autre affaire... Une affaire de temps.
Essayez, votre système a des potentialités que vous ne soupçonnez peut-être pas.
A+
Dug
DDD a écrit:
C'est vrai, c'est très étonnant comme le placement est une chose délicate mais déterminante sur le rendu sonore.Une nouvelle fois, je suis surpris par l'importance du placement des enceintes.
Il est vrai que les enceintes Naim ont la réputation d'être moins facile que d'autres à placer, ce qui n'est peut-être pas tout à fait faux (après tout, les produits exigeants se méritent...)!
Contraint récemment à me contenter de mon nait5/cd5 (
Je rejoins totalement tes remarques DDD, tout se joue entre trop ou pas assez d'espace conjointement à trop ou pas assez de matière. Le point d'équilibre n'est pas facile à trouver. La manip peut être assez fastidieuse, mais elle a l'avantage d'être totalement gratuite, et par les temps qui courent :lol: Je précise que les enceintes Naim ne sont pas les seules à être très sensibles au placement. Les miennes qui sont des bass reflex ne souffrent pas trop la proximité du mur arrière. La distance ad hoc par rapport au mur se trouve assez rapidement, mais pour fignoler par graduation d'1 cm c'est une autre affaire... Une affaire de temps.
Essayez, votre système a des potentialités que vous ne soupçonnez peut-être pas.
A+
Dug
- r4m
- Membre cadet
- Frederic
- Membre émérite
Don't think so!
Une enceinte active embarque une amplification à bord de son coffret, ce qui n'est jamais le cas des enceintes Naim.
Naim propose des enceintes fonctionnant en actif, DBL, NBL, SL2, SBL et Allae je crois, NBL et SBL ne sont plus au catalogue. Si l'enceinte est une 2 voies comme la SBL ou la SL2 il faut 2 amplifcateurs stéréo ou 4 amplis mono pour les alimenter, la NBL et la DBL sont des 3 voie et il faut 3 amplificateurs stéréo ou 6 ampli mono.
iI faut bien sûr mettre un filtre actif, SNAXO, à la sortie du préampli pour séparer les fréquences hautes, medium, aigues (pour une 3 voies) avant qu'elles soient diriger vers les amplis adoc.
Bien sûr un tels système est beaucoup plus onéreux.
ATC fabrique des enceintes actives.
Une enceinte active embarque une amplification à bord de son coffret, ce qui n'est jamais le cas des enceintes Naim.
Naim propose des enceintes fonctionnant en actif, DBL, NBL, SL2, SBL et Allae je crois, NBL et SBL ne sont plus au catalogue. Si l'enceinte est une 2 voies comme la SBL ou la SL2 il faut 2 amplifcateurs stéréo ou 4 amplis mono pour les alimenter, la NBL et la DBL sont des 3 voie et il faut 3 amplificateurs stéréo ou 6 ampli mono.
iI faut bien sûr mettre un filtre actif, SNAXO, à la sortie du préampli pour séparer les fréquences hautes, medium, aigues (pour une 3 voies) avant qu'elles soient diriger vers les amplis adoc.
Bien sûr un tels système est beaucoup plus onéreux.
ATC fabrique des enceintes actives.
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- papimobsidou
- Membre cadet
Salut à tous
Quand j'ai acheté les miennes chez Eddy , il a supprimé les 3 petites pointes qui séparent les 2 coffrets et a mis une fine bande de mousse sur la periphérie interieure.
Pourquoi ? Allez le demander , il vous répondra mieux que moi.
Mais je crois me souvenir que c'était pour les placer contre un mur.
A+ THIERRY
Quand j'ai acheté les miennes chez Eddy , il a supprimé les 3 petites pointes qui séparent les 2 coffrets et a mis une fine bande de mousse sur la periphérie interieure.
Pourquoi ? Allez le demander , il vous répondra mieux que moi.
Mais je crois me souvenir que c'était pour les placer contre un mur.
A+ THIERRY
- naim71
- Membre émérite
- papimobsidou
- Membre cadet
- naim71
- Membre émérite
- eddy
- Administrateur
:lol: ça va jaser dans les chaumières ! Oui effectivement je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer l'Intro2 en close. Quelques rares paires ont donc été fermées mais les 3 petites entretoises sont restées à leur place ! J'avais par la suite un petit problème de conscience car je n'ai pas à toucher à un produit et il valait donc mieux respecter le choix de naim. Je crois que trois paires seulement sont dans ce cas.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- papimobsidou
- Membre cadet