dug a écrit :C'est vraiment à vous décourager de faire évoluer la Linn
3500 euros c'est le prix d'une bonne clearaudio....
A+
Dug
Parce qu'il existe des bonnes clearaudio? :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Bon on oubli ma petite boutade concernant clearaudio, j'ai une question, pour les specialistes lp12, il y a une lp 12 à vendre avec: un bras Akito, une alim Valhala et une cellule MM Ortofon HDG, le bras akito se situe comment dans la gamme linn, et à combien d'€ estimez vous cette platine.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Bonjour Marc,
Personnellement je ne connais pas les Clearaudio, mais j'en ai entendu le plus grand bien avec un bon RQP d'où ma remarque. De toute façon le tarif de cette pièce Linn est complètement hors du raisonnable.
Pour l'Akito, je crois que la version II est assez proche de Ittok d'après mon revendeur.
A confirmer.
A+
Dug
Bonjour,
Bon sang, SE ou pas je réécoutais à l'instant plusieurs vinyles de Bob Marley + album reggae de Gainsbourg, y'a pas à dire, la LP12 c'est quand même très musical même si c'est pas parfait!
En terme de fluidité et de présence le CD5+ flatcap me semblent quand même derrière.
J'ai le modèle Vintage "non circused"
Voilà, c'était juste mon humeur du soir.
Bon , j'y retourne...
A+
Dug
dug a écrit :y'a pas à dire, la LP12 c'est quand même très musical même si c'est pas parfait! En terme de fluidité et de présence le CD5+ flatcap me semblent quand même derrière.
Dug
Bonsoir,
je confirme l'humeur et les impressions de Dug en comparant la TD125 (+SME+AT) au CDX : un net (voire très net) avantage à l'analogique en termes de fluidité, d'aération, de focalisation spatiale et de crédibilité des timbres...
dug a écrit :Bonjour,
Bon sang, SE ou pas je réécoutais à l'instant plusieurs vinyles de Bob Marley + album reggae de Gainsbourg, y'a pas à dire, la LP12 c'est quand même très musical même si c'est pas parfait!
En terme de fluidité et de présence le CD5+ flatcap me semblent quand même derrière.
J'ai le modèle Vintage "non circused"
Voilà, c'était juste mon humeur du soir.
Bon , j'y retourne...
A+
Dug
Moi zaussi! j'ai un modèle non circused! Je crois que c'est aussi une affaire de goût. Mon revendeur préféré m'a déconseillé de la faire "circuser" connaissant mes goûts
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
dug a écrit :Bonjour,
Bon sang, SE ou pas je réécoutais à l'instant plusieurs vinyles de Bob Marley + album reggae de Gainsbourg, y'a pas à dire, la LP12 c'est quand même très musical même si c'est pas parfait!
En terme de fluidité et de présence le CD5+ flatcap me semblent quand même derrière.
J'ai le modèle Vintage "non circused"
Voilà, c'était juste mon humeur du soir.
Bon , j'y retourne...
A+
Dug
Moi zaussi! j'ai un modèle non circused! Je crois que c'est aussi une affaire de goût. Mon revendeur préféré m'a déconseillé de la faire "circuser" connaissant mes goûts
Faudrait déja comprendre ce que c'est un cirkus , y 'a pas photo entre l'ancienne et la nouvelle version....
les revendeurs sont des glands :evil:
Hello,
C'est vrai que l'argument du vendeur est un peu "space".
En revanche, toutes les écoutes que j'ai faites avec le Cirkus et le Trampolin (ancienne version) ne m'ont jamais convaincu, en comparaison de la LINN d'origine.
J'ecouterais bien la version SE pour le fun...
Je crois que j'aime bien le côté un peu rond apporté par l'ancienne version LP12 ("pré crikus") lié sans doute au manque de rigidité de la contre platine.
Cela donne un grave un peu boom boom, (côté accentué sans doute aussi par le bras Ittok). Cette chaleur du son me convient parfaitement. Mais peut être que la version cirkus me conviendrait aussi. Le plus dur c'est de pouvoir faire une comparaison en direct (même bras même alim même cellule seul le cirkus diffère) le tout sur le même système!
Mais là il faut se lever de bonne heure!
Juste pour info, j'ai essayé la lp12 en logeant sous ses pieds caoutchouc des billes d'acier reposant elles mêmes sur une étagère en verre. Le résultat donnait un son plus dégraissé, plus dynamique mais au final moins de corps, moins de fluidité moins de musicalité (à mon goût) même si la filtration des vibrations était sans doute meilleure.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
A+
Dug
JLH a écrit :Le CD5/NAIT5 est nettement infèrieur au CD3.5 / NAIT3.
J'ai pu constater la différence chez SYNTHESE cette semaine.
C'est dommage de voir que NAIM baisse en qualité sur son entrée de gamme.
J-Luc
CD5/nait5 ou CD5i/nait5i?
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Bonjour, si je suis bien le raisonnement sur ce fil, les olivophiles ont malheureusement toujours eu raison...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bonjour
Je serais curieux d'écouter un nait5i+cd5i. Ayant un petit ensemble cd3.5+flatcap+nait3 qui, je trouve, est ce que j'ai entendu de meilleur dans la gamme de prix qu'il m'est encore possible d'assumer... Basculer vers les nouveaux produits chez naim demande un effort financier que, personnellement, je ne peux fournir. Je serais quand même curieux de savoir si ça vaux vraiment le coup
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L