Interconnect
-
- Membre junior
Bonsoir à tous,
JR vous avez tout-à-fait raison concernant la simplification du message musical qui implique une certaine dureté. Cela s'entend de manière tellement évidente avec le mp3 !
En ce qui concerne mon ensemble Naim, je le trouve déjà très musical.
La dureté que j'évoque, le "haut medium en avant" sont parfois trouvés sur des systèmes à base de CDX2, en outre-manche. Je ne parlerais pas de simplification du message sur ce genre de matériel...
Je pense aussi qu'une chaine hifi est un ensemble ou chaque élément a sa place, même un interconnect, et que ce dernier dégrade forcément le signal.
C'est ce qui m'a conduit à essayer un autre cable d'intermodulation que le gris de Naim. Pour mes oreilles, la conclusion est évidente, et je tiens à partager mon expérience.
Je n'ai jamais à aucun moment parlé de Hi-Line ou comparé un interconnect avec le Hi-Line de Naim, dont je suis sûr qu'il représente un sommet en matière d'upgrade musical.
Une fois de plus, j'apprécierais que mes propos restent ce qu'ils sont.
un test entre un interconnect naim de base, et un autre interconnect de base !
A+
Jeff
JR vous avez tout-à-fait raison concernant la simplification du message musical qui implique une certaine dureté. Cela s'entend de manière tellement évidente avec le mp3 !
En ce qui concerne mon ensemble Naim, je le trouve déjà très musical.
La dureté que j'évoque, le "haut medium en avant" sont parfois trouvés sur des systèmes à base de CDX2, en outre-manche. Je ne parlerais pas de simplification du message sur ce genre de matériel...
Je pense aussi qu'une chaine hifi est un ensemble ou chaque élément a sa place, même un interconnect, et que ce dernier dégrade forcément le signal.
C'est ce qui m'a conduit à essayer un autre cable d'intermodulation que le gris de Naim. Pour mes oreilles, la conclusion est évidente, et je tiens à partager mon expérience.
Je n'ai jamais à aucun moment parlé de Hi-Line ou comparé un interconnect avec le Hi-Line de Naim, dont je suis sûr qu'il représente un sommet en matière d'upgrade musical.
Une fois de plus, j'apprécierais que mes propos restent ce qu'ils sont.
un test entre un interconnect naim de base, et un autre interconnect de base !
A+
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- moirasc
- Membre émérite
C'est moi Jeff qui ai parlé du Hiline
Je connais bien Flashbacksales pour y avoir déjà acheté plusieurs câbles (notamment pour connecter mon lecteur MD sur mon préampli, ou un cable DIN 4 pin--> RCA pour relier mon Nac 52 à mon ampli Spectral.
Mais comme l'a dit Philip, je recherche désormais un cable haut de gamme pour connecter mon CDS2 à un préampli doté de prises RCA.
Je sais que HMS fait également des cables DIN-RCA de qualité, de même que Chord.
Mais si les qualités du Hiline sont apparemment exceptionnelles, le tarif est plutôt disuasif pour le moment, en tout cas, suite à la grosse dépense que je viens de faire (promis je vous dis tout très vite....).
Je vais peut être me rabattre sur une solution d'attente de chez Flashbacksales avant de réunir les fonds pour un Hiline DIN->RCA...
Je connais bien Flashbacksales pour y avoir déjà acheté plusieurs câbles (notamment pour connecter mon lecteur MD sur mon préampli, ou un cable DIN 4 pin--> RCA pour relier mon Nac 52 à mon ampli Spectral.
Mais comme l'a dit Philip, je recherche désormais un cable haut de gamme pour connecter mon CDS2 à un préampli doté de prises RCA.
Je sais que HMS fait également des cables DIN-RCA de qualité, de même que Chord.
Mais si les qualités du Hiline sont apparemment exceptionnelles, le tarif est plutôt disuasif pour le moment, en tout cas, suite à la grosse dépense que je viens de faire (promis je vous dis tout très vite....).
Je vais peut être me rabattre sur une solution d'attente de chez Flashbacksales avant de réunir les fonds pour un Hiline DIN->RCA...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- moirasc
- Membre émérite
Je viens de recevoir un mail de l'Audiodistribution (l'importateur naim en France) : Je vous le mets en copie :
Très intéressant en tout cas de constater que Naim a bien prévu un DIN--> RCA et un cable RCA--> DIN.Bonjour Monsieur,
Le câble HiLine existe dans 4 configurations différentes : DINàDIN, DINàRCA, RCAàDIN et RCAàRCA ; la longueur (1.20 m) et le prix (820 €) sont identiques.
Cordialement,
Service Informations Consommateurs
Modifié en dernier par moirasc le 24 oct. 2007, 01:03, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- JR
- Membre minime
Pour ma part, la seule alternative que j'ai trouvée au Snaic gris, ce fut le Snaic noir. J'ai toujours privilégié les câbles NAIM pour leur équilibre même s'il fallait accepter cette légère dureté, essentiellement révélée dans le bas de gamme. Bien sûr qu'il y a d'autres choix, heureusement d'ailleurs. Il n'en demeure pas moins vrai qu'une écoute sur une longue durée révèle la supériorité des câbles NAIM aux autres produits de la concurrence en termes d'EQUILIBRE, j'insiste, et, je précise, dans une configuration NAIM. Après, c'est une question de goût. Le Hi-Line ne s'impose vraiment que dans des systèmes ambitieux.
- moirasc
- Membre émérite
C'est de ça dont il devrait s'agir..Le Hi-Line ne s'impose vraiment que dans des systèmes ambitieux.

- JR
- Membre minime
Pour répondre à Moirasc, dans la configuration qui est la sienne, le Hi-Line est LE câble qui s'impose. NAIM a su maîtriser le fil de Litz en lui faisant révéler toute sa transparence, sans ajouter de surdéfinition. C'est propre et vrai. Le résultat est à la hauteur de l'investissement. C'est ce qui a fait dire à ma femme que les chanteurs étaient davantage présents tout en étant plus naturels.
- moirasc
- Membre émérite
Z'avez rien vu encore...Pour répondre à Moirasc, dans la configuration qui est la sienne, le Hi-Line est LE câble qui s'impose.

- filip63
- Administrateur
Mais là, on parle d'Interconnect... à ma connaissance il n'y a pas d'interconnect noir. Me trompe-je ?JR a écrit :Pour ma part, la seule alternative que j'ai trouvée au Snaic gris, ce fut le Snaic noir. .....

- CAMEO172
- Membre émérite
ça se trouve en occasion un Hi-line Din-Din ? si oui vers quel prix ?moirasc a écrit :Je viens de recevoir un mail de l'Audiodistribution (l'importateur naim en France) : Je vous le mets en copie :Très intéressant en tout cas de constater que Naim a bien prévu un DIN--> RCA et un cable RCA--> DIN.Bonjour Monsieur,
Le câble HiLine existe dans 4 configurations différentes : DINàDIN, DINàRCA, RCAàDIN et RCAàRCA ; la longueur (1.20 m) et le prix (820 €) sont identiques.
Cordialement,
Service Informations Consommateurs

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
J'en ai vu passer un ou deux sur ebay mais je crois qu'ils se sont vendus dans les 600 roros.CAMEO172 a écrit :....
ça se trouve en occasion un Hi-line Din-Din ? si oui vers quel prix ?

- CAMEO172
- Membre émérite
toujours 200 euros dans la poche...soit 1/4 du prix de la bêtefilip-63 a écrit :J'en ai vu passer un ou deux sur ebay mais je crois qu'ils se sont vendus dans les 600 roros.CAMEO172 a écrit :....
ça se trouve en occasion un Hi-line Din-Din ? si oui vers quel prix ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- bernard lapeyre
- Membre senior
moirasc a écrit :C'est moi Jeff qui ai parlé du Hiline![]()
Salut
As tu essayé les cables de chez "HIFI CABLES"? il semblerait qu'ils aient bonne presse. Tu peux les essayer sous caution ou que tu habites en France.
Perso j'ai eu un modul "NEITH" pour le tuner mais je n'ai pas trouvé qu'il marchait mieux que le "petit gris" de NAIM, mais chacun ses oreilles
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- filip63
- Administrateur
J'ai encore un hifi cable dans un carton ... mais en 50 cm et RCA->DIN.bernard lapeyre a écrit :...Salut
As tu essayé les cables de chez "HIFI CABLES"? il semblerait qu'ils aient bonne presse. Tu peux les essayer sous caution ou que tu habites en France.
...
Pour le prêt sous caution je ne suis pas certain que ça marche avec du DIN car il les fait sur commande (enfin c'était le cas à l'époque)...

-
- Membre senior
Hello Charles et Jeff ,moirasc a écrit :C'est moi Jeff qui ai parlé du Hiline![]()
J'ai eu 2 DIN / RCA de chez FLASHBACK SALES entre le CDX2 ou le NYTECH et l'AUDIO NOTE.
Je trouve la fabrication de qualité mais le résultat acoustique moyen.
Le plus grand reproche, AMHA, est une dureté dans les aigus avec une image un peu plate.
J'ai investi dans un RCA/RCA AN-V pour la liaison CDX2/AN qui est certes plus onéreux, mais incomparable en qualité.
J'ai également un CHORD COBRA III entre le NYTECH et l'AN, qui me donne satsifaction (de mémoire, Jeff ne l'avait pas apprécié dans son système NAIM).
A+
Jean-Claude