Enceintes colonnes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

belle install dans l'armoire rouge ! :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonsoir à tous,

hum !
avec une pièce de 30 à 40 m2, moi je vote plutôt pour des colonnes que pour des petites biblio :wink:

mais ce n'est qu'un à priori et que mon avis.

Quant à la distance nécessaire pour entendre telle ou telle fréquence, cela a beau dépendre de loi physiques, je sais que sur certains disque le fait que je mette en route mon caisson qui est pourtant coupé très bas (28 Hz) change énormément de choses, notamment sur les enregistrements publics. :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV, ton caisson va uniquement renforcer des fréquences basses déjà existantes.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir stephane,

je ne sais pas s'il renforce quelquechose qui existe, mais tout ce que je peux te dire c'est que la plupart du temps c'est mieux avec. En tout cas quand je le coupe : il manque quelque chose et je n'ai pas un système qui met les fréquences graves en avant bien au contraire.

Il est vrai que malgré un point d'écoute assez proche des enceintes, j'ai une vingtaine de mètres d'espaces ouvert derrière moi qui permettent de décomprimer.

Pour en revenir à ce quel'on entend ou pas selon des critères scientifiques ou objectifs, je ne partage pas ton avis, car non seulement c'est l'argument principal et "massue" des défenseurs de la compression (on supprime tout ce que théoriquement on entend pas) et si les choses étaient aussi simples dans le domaine de la reproduction sonore, je pense qu'il suffirait qu'un appareil soit bon au mesures pour qu'il soit bon à l'écoute : ce qui est loin d'être le cas; à quelques exception près (LAMM par exemple).

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Je suis d'accord avec toi sur le faite que le son n'est pas mathématique, je n'aurai pas un système Naim dans ce cas :wink: mais plus tu t'éloignes de l'enceinte plus tu perçois les sons graves, c'est juste logique :?

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je sais que c'est une question de longueur d'onde. Mais pour en avoir fait l'expérience chez moi, on j'entend parfois plus de grave légèrement sur le coté que plus loin dns l'axe. il y a peut-être des effet de bandes comme au billard :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

moi je suis plutôt pour des colonnes que pour des biblio, mon WAF aime mes Klipsch actuelles ! :wink:
Pour l'instant, j'hésite entre changer mes électroniques pour du Naim ou du Rega d'occaze...
J'ai également entendu du bien des Kef IQ9, que je n'ai pas encore écoutées, petites colonnes pour revenir au sujet, 1300€ la paire... :idea:
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV a écrit :Je sais que c'est une question de longueur d'onde. Mais pour en avoir fait l'expérience chez moi, on j'entend parfois plus de grave légèrement sur le coté que plus loin dns l'axe. il y a peut-être des effet de bandes comme au billard :wink:

à+

Hervé.
C'est peut etre que tu entends moins d'aigu sur les cotés donc plus de grave :? aigus directifs et grave non directifs, enfin tu connais le refrain :-|

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :C'est peut etre que tu entends moins d'aigu sur les cotés donc plus de grave :? aigus directifs et grave non directifs, enfin tu connais le refrain :-|

stéphane
:D va savoir :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Spartacus74,

Lorsque tu dis que tu préfères les colonnes, c'est du point de vue de l'esthétique de l'objet ou de celui de la reproduction sonore ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

Esthétique, je n'ai jamais eu de biblio. De plus, ma femme trouve les bilbio + pieds très moches.
Au niveau son, j'aime bien les musiques (entre autres...) comme le reggae, le rap qui nécessitent du grave et du bon, et je suis pas sûr qu'avec des biblio on peut y arriver. J'ajoute que j'ai un ampli hifi pour l'instant, l'adjonction d'un caisson n'est pas possible, à moins que je me trompe.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Spartacus74 a écrit :belle install dans l'armoire rouge ! :wink:
Euh :oops: Merci :wink:

Avec de belles colonnes Linn ! c'est aussi pour faire plaisir au WAF parce que j'aime bien les biblios sur pieds !!!

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 03 mars 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour l'instant, j'hésite entre changer mes électroniques pour du Naim ou du Rega d'occaze...
Il y a peut être un coup à faire :

http://cgi.ebay.fr/Vends-Chaine-REGA-19 ... dZViewItem
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Spartacus74 a écrit :Esthétique, je n'ai jamais eu de biblio. De plus, ma femme trouve les bilbio + pieds très moches.
Au niveau son, j'aime bien les musiques (entre autres...) comme le reggae, le rap qui nécessitent du grave et du bon, et je suis pas sûr qu'avec des biblio on peut y arriver. J'ajoute que j'ai un ampli hifi pour l'instant, l'adjonction d'un caisson n'est pas possible, à moins que je me trompe.
Tu peux tout à fait mettre un caisson avec un ampli HiFi. Le mien (un REL Stadium II) est branché sur les sorties HP de l'ampli. C'est d'ailleurs le branchement recommandé par le fabriquant.

par contre je ne pense pas qu'un caisson soit vraiment destiné à faire du grave "audible". Je pense qu'on ne doit pas l'entendre mais manquer si tu ne le branche pas. Il doit intervenir dans l'infra-grave et être réglable tant au niveau de la coupur haute que du volume de façon à l'harmoniser avec tes enceintes. Mais les réglages sont assez délicats. S'il n'est pas bien réglé cela peut-être pire que mieux.

pour en revenir à ta question des enceintes biblio et du style de musique que tu écoutes, je répondrai pourquoi pas, mais ce type d'enceinte a plutôt tendance à proposer un grave dégraissé et propre, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle sont achetées généralement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

merci Naim et RV pour vos propositions et idées... Mais je compte changer mon système ou le modifier, tout dépend du budget, cet été. J'en suis à la prise d'infos.
C'est vraiment vilain les photos des électroniques Rega. Ca donne envie de basculer du côté de la force obscure (Naim)...

Personne n'a des infos sur les colonnes Kef IQ9 et Davis Vinci et leur rendu ?

A plus :wink:
Répondre