Composition Naim pour B&W CM1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Composition Naim pour B&W CM1

Message par GVTahiti »

Et bien, avec ce budget, pas le choix : un NAP200 ce sera ...
... et il y en a un pile poil dans ton budget là !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Little Scarabee
Nouveau

Message par Little Scarabee »

merci gerald :) ....soucis je n'ai même pas encore l'ampli...le bloc de puissance ne me sera pas trop utile pour le moment..question c'est compatible avec un Naim 5i ?

désolé je n'ai pas encore l'habitude...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, non, le "5i", c'est un intégré qui n'a pas besoin d'ampli externe ... d'autant moins d'ailleurs qu'il ne dispose même d'aucune "sortie" vers un ampli externe, au contraire d'un XS ou d'un SN !!
Donc, si tu fais ce choix, il te faudra t'orienter vers un pré-ampli "Naim" de préférence ... un "petit" un peu vieux, pour commencer, style Nac 112 ou 122, on en trouve "à pas cher" ... sinon, 152, c'est mieux ... mais c'est plus cher !

Bref, si tu prends un "5i", c'est pour définitivement te contenter de ses 50 petits watts, mais "Naim costauds" quand même ... et (très) largement suffisants pour des CM1 !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 mai 2015, 10:08, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Little Scarabee
Nouveau

Oui j'aurais du contrôler a minima avant de poser la question...[DISAPPOINTED FACE].....ya plus qu'à faire des économies....[SMILING FACE WITH SMILING EYES]...
Merci
breizhchti
Membre minime

Message par breizhchti »

bonsoir
je suis passé un peu comme toi au début !
j'ai acheter des b&w cm 5 avec un nait 3 (ancienne génération du nait 5)
puis j'ai franchis un cap b&w 805n
et encore un second nac 62 (préampli)
avec nap 140 (ampli)
si tu veux partir sur une boite le supernait ou nait xs ça fonctionne bien
sinon en deux boites pour un premier choix style nac 102 (je connais qql'un qui en vend un avec ou non carte phono je sais plus )
et le nap 140 cb qui est dans les petites annonces
l'avantage de la seconde solution est évolution ou arrêt :
-évolution
le nac 102 est un très bon pré-ampli auquel tu peux lui adjoindre une alimentation (pour le contrôle il me semble "napsc") et une seconde dans un avenir plus ou moins long
le nap 140 est un bon ampli pour alimenter les cm1 je l'ai eu avec les cm5 et ça marché pas mal du tout je n'écoute pas fort non plus!

-arret bah tu peux revendre le naim d'occasion quasiment au même prix que tu l'as acheté !

sinon bon courage dans ta quête :super:
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Little Scarabee
Nouveau

Bonsoir,

Merci pour ton retour. Pour le moment je pense partir sur le XS et lui ajouter si besoin un bloc de puissance...dans tous les cas je prendrais de l'occasion par rapport au budget...je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la série 80x de B&W à l'occasion pourquoi pas...

bonne soirée
breizhchti
Membre minime

Message par breizhchti »

Bonjour ,
De rien on passe tous par le début !
C'est plus ou moins difficile d'y rester ( les finances, les femmes , les pièces etc etc !)
Je pense que tu dois trouver qql' un dans ton secteur qui a des 80x ensuite la version ne change pas forcément l'image sonore de b&w (je dis pas qu'il n'y a pas de différence ! C'est différent entre la série n et s et la dernière d).
Dans mon idée de nac 102 et de nap 140 tu pourra en plus acheter du bon cable haut parleur sans forcément dépasser 1000€
Un nac 102 ça va entre 500 et 700 selon l'état, les "options" (carte phono, naps)
Et le nap140 autour de 350 400€ selon l'état
Ce qui te reste un peu de sous pour des câbles

Après ne pas oublier une chose importante :
En fait deux : - si tu viens sur le forum bah pour courage
(Upgradite aigue se passe rapidement !)
- et écouter le plus possible et faire confiance à tes oreilles se sont les tiennes et c'est toi qui écoutera !

Fait des écoutes et ensuite oriente toi !
On te donne tous des chemis mais au final c'est toi qui décide le quel prendre !

Allé bon courge <:)

Little Scarabee a écrit :Bonsoir,

Merci pour ton retour. Pour le moment je pense partir sur le XS et lui ajouter si besoin un bloc de puissance...dans tous les cas je prendrais de l'occasion par rapport au budget...je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la série 80x de B&W à l'occasion pourquoi pas...

bonne soirée
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Répondre