Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Comparaison NDS - TOTALDAC

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :
derar a écrit :NDS-XPS, ou mieux NDS-555PS, je veux bien emmener ND5XS-NDAC-XPS pour la comparaison
Malheureusement pour ceux qui n'ont pas franchit le pas (et heureusement, vu le prix, pour les autres), une fois de plus, la hiérarchie est respectée...le NDS est TRES supérieur au ND5xs fut il branche sur un Ndac alimenté par une XPS...(tiens, je n'ai jamais entendu Ndac/555).
Le DAC du NDS est le meilleur de la gamme Naim (je l'avais préfèré au CD555). Lorsque qu'on lui adjoint une 555-DR c'est encore un pas de plus vers la "vérité" (j'y ai mis des guillemets pour éviter les débats sur la notion de vérité) tant cette alim amène du jus pour la micro dynamique et abaisse le niveau de bruit.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :
michel1960 a écrit :
derar a écrit :NDS-XPS, ou mieux NDS-555PS, je veux bien emmener ND5XS-NDAC-XPS pour la comparaison
Malheureusement pour ceux qui n'ont pas franchit le pas (et heureusement, vu le prix, pour les autres), une fois de plus, la hiérarchie est respectée...le NDS est TRES supérieur au ND5xs fut il branche sur un Ndac alimenté par une XPS...(tiens, je n'ai jamais entendu Ndac/555).
Le DAC du NDS est le meilleur de la gamme Naim (je l'avais préfèré au CD555). Lorsque qu'on lui adjoint une 555-DR c'est encore un pas de plus vers la "vérité" (j'y ai mis des guillemets pour éviter les débats sur la notion de vérité) tant cette alim amène du jus pour la micro dynamique et abaisse le niveau de bruit.
Justement Franck je ne demande qu'a entendre cette différence a Besseuil!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
CME
Membre émérite

Message par CME »

NDS-555DR branchés. Facile à part les Burndy pas faciles à loger avant d'avoir vu l'encoche qui va bien.

Câbles de modulation Apogée (le pré Xulyde est en RCA).

Le tout posé au sol pour l'instant.

Mise en route hyper-simple ! Disque dur en USB et roule. Je ferai les connections NAS-BOX plus tard...

Première impression : c'est violet :roule: c'est lourd c'est plug & play, ça joue.

Je ne vais pas faire un CR comparatif avec le CD Xulyde à ce stade. La première impression d'écoute sur Baschung BLEU PETROLE est que le son est punchy, détaillé mais métallique, surtout les voix, pas assez soft, pas assez nuancées. Je vais laisser chauffer puis mettre sur le Fraim et comparer ce soir.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Câbles de modulation Apogée (le pré Xulyde est en RCA).
CME a écrit :détaillé mais métallique, surtout les voix, pas assez soft, pas assez nuancées.
N'y aurait-il pas une relation de cause à effet?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Re: Comparaison NDS - TOTALDAC - CD XULYDE PCT

Message par la feuille »

peut-être.....mais les 3 ou 4 heures de chauffe (indispensables), puis les 48:00 de mises en place (toujours bénéfiques) le confirmeront (ou pas).....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :peut-être.....mais les 3 ou 4 heures de chauffe (indispensables), puis les 48:00 de mises en place (toujours bénéfiques) le confirmeront (ou pas).....
Oui, ces bidules numériques ont besoin d'un "certain temps" de mise en place,
idem pour Totaldac, ça féraille pas (même neuf) mais cela joue de mieux en mieux
sur les 24/48 h qui suivent la (re) mise en route.

et pour les ficelles Apogée, j'en ai en Ag cryo (entre autres) et jamais eu cette sensation.

Vivement bientot.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je ferai les essais comparatif avec les câbles d'origine XULYDE !
XULYDE NAIM TOTALDAC
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Birdy Nam Nam a écrit :
CME a écrit :Câbles de modulation Apogée (le pré Xulyde est en RCA).
CME a écrit :détaillé mais métallique, surtout les voix, pas assez soft, pas assez nuancées.
N'y aurait-il pas une relation de cause à effet?
Bien que je n'ai pas aimé le seul câble de modulation Apogee que j'ai testé, il ne sonnait en tout cas pas du tout métallique. Plutôt naturel au contraire (mais pourquoi j'ai pas aimé finalement?? 8| Ah oui, manque de vie...)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

[quote="CME"]NDS-555DR branchés.
Mise en route hyper-simple ! Disque dur en USB et roule. Je ferai les connections NAS-BOX plus tard...

Un disque dur en usb!!!!!!
tu es sur??
jamais pu en faire marcher un sur mon ND5XS.

<:)
Marc
CME
Membre émérite

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

C'est donc un plus supplémentaire par rapport aux autres modèles :super:

Marc
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Mougenot a écrit :C'est donc un plus supplémentaire par rapport aux autres modèles :super:
J'ai quand même un doute ou je n'ai pas compris, mais à part la prise mini usb "update" à l'arrière et la prise usb de façade pour les clés usb, je n'ai pas vu de connexion source usb pour un disque dur sur le NDS ! 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben en façade, non ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Ben ,moi aussi je suis très surpris de cette possibilité sur le NDS, mais on va faire confiance à Christian

Il s'agit bien de l'usb de façade, à priori Pierre .

Marc
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Donc finalement ça fonctionne également avec les autres streamer Naim ND5XS et NDX alors ! 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre