Nouveauté JMR haut de gamme.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
tecno92
Membre cadet

Re: Nouveauté JMR haut de gamme.

Message par tecno92 »

Et bien donc , si tu considere que le contenu technique qui abouttit a une Lotus Elise
, par exemple, est trop cher payé par rapport aux quelques pauvres composants d 'un système du type JMR dont il est question, alors je mets des roues sur les Proac et je fais un tour du pâté de maisons :mrgreen:
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

tecno92 a écrit :Et bien donc , si tu considere que le contenu technique qui abouttit a une Lotus Elise
, par exemple, est trop cher payé par rapport aux quelques pauvres composants d 'un système du type JMR dont il est question, alors je mets des roues sur les Proac et je fais un tour du pâté de maisons :mrgreen:
Tu peux aussi remplacer JMR par .....Naim , ou d'autres.
Ne compter que les composants, par contre, ce n'est pas pertinent.
C'est comme si on ne comptait que le tissu dans une tapisserie d'aubusson.

Maintenant, je doute un peu quand même, au vu du tarif prévu.
JC Reynaud va t il dans la bonne direction, en essayant de rattraper le train fou du THDG, faut voir.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Athos69 a écrit :Maintenant, je doute un peu quand même, au vu du tarif prévu.
JC Reynaud va t il dans la bonne direction, en essayant de rattraper le train fou du THDG, faut voir.
Tout à fait.
Il est vrai qu'avec la "crise" (en admettant que ce soit une crise plutôt qu'une situation stable), les fabricants de MDG/HDG ne peuvent plus miser sur le nombre de ventes. Logique qu'ils se rabattent sur le luxe et le THDG en visant la population qui un fort pouvoir d'achat.

Mais encore faut-il avoir l'image qui va bien.
Et à ce jeu-là, on a vite fait de perdre son âme...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Une description technique du concept Adara par JC Reynaud sur un forum voisin
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =70#p28944
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

stringerbell a écrit :Une description technique du concept Adara par JC Reynaud sur un forum voisin
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =70#p28944
Ca semble sérieux, la maison est sérieuse d'ailleurs; je connais depuis 35 ans... 8|
J'aurais bien aimé écouter ce big system.

Pas de confirmation du tarif.

La suite ce sera peut-être un mini Adara...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Pour les gones, présentation du système à Lyon, semble t-il, chez le revendeur JMR : http://audiophilefr.com/presentation-du ... -lyon.html

Possible que j'aille jeter une oreille, si on m'accepte.

Sachant que c'est évidemment juste pour le plaisir, c'est d'ailleurs plus sympa comme ça, pas de questions à se poser.

:cool:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Du très haut de gamme pas WAF
...esthétiquement ça n'atteint pas des sommets...:(
Quelle épouse va tolérer ces enceintes dans son salon?
F.
tof
Membre junior

Message par tof »

Frederic a écrit : Du très haut de gamme pas WAF
...esthétiquement ça n'atteint pas des sommets...:(
c'est sûr que par rapport à des belles italiennes ( Sonus Faber, Franco Serblin) ... il n'y a pas photo ;)
Frederic a écrit : Quelle épouse va tolérer ces enceintes dans son salon?
une épouse qui a déjà supporté des DBLs ? :mdr1:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bah, dans un salon moderne de 70 m2, pourquoi pas.

Dans la salle à manger de mémé, à coté du buffet Louis XV, c'est sûr que ça le fait pas trop... :D
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Frederic a écrit :Quelle épouse va tolérer ces enceintes dans son salon?
F.
Bah...celles qui souhaitent rester à la maison encore un peu :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouais ... dangereux quand même de tenter le diable ... parce qu'après, si elle préfère finalement se barrer quand même, elle se barre le plus souvent avec le prix ... du système genre "Statement / S-800" que tu envisageais ... et qui donc, s'en va lui aussi avec elle ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Athos69 a écrit :
Pas de confirmation du tarif.

La suite ce sera peut-être un mini Adara...
JCR annonce le concept "abordable" à base d'enceintes biblios à 10k euros, c'est l'ensemble voce
Dutch Dutch 8c
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Ouais ... dangereux quand même de tenter le diable ... parce qu'après, si elle préfère finalement se barrer quand même, elle se barre le plus souvent avec le prix ... du système genre "Statement / S-800" que tu envisageais ... et qui donc, s'en va lui aussi avec elle ... :mrgreen:
Pas c... ça de compter en nombre de Statements le coût de la tutune ramassée par madame lors d'un divorce! On peut aussi compter en fraction de Statement bien entendu, genre "moi j'en ai eu pour 4/5 d'un Statement" etc... Je vais compter comme ça maintenant pour mon expérience perso, c'est enrichissant :mrgreen: :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
CME
Membre émérite

Message par CME »

70k€ c'est !!!!! juste n'importe quoi... et en plus quand les avis de ceux qui ont écouté sont partagés....
Mais même si vous étiez tous sur le c-l ça ne vaudrait pas 70k€ = 500.000 Francs !?!

Aucun investissement R&D et aucune qualité de fabrication ne peut justifier cette somme ! C'est pas un coeur artificiel !

La démarche est Marketing et Positionnement Produit en se disant qu'il s'en vendra davantage à 70k€ qu'à 35k€...

Je n'irai pas jusqu'à la comparaison avec l'automobile qui a des volumes très différents et des opportunités de partage de pièces (et de coûts) non visibles même pour les produits de niche à faible volume. L'automobile réduit depuis des décennies le coût par pièce et par fonction, année après année.

La HiFi en est loin mais 70k€ pour des enceintes c'est pour moi du foutage de gueule, quelles que soient leurs qualités !
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

CME, je suis d'accord avec toi mais :

NDS 555 11730
NAC 552 30130
NAP 500 DR 29750

total 71610 euros , et avec la proposition Naim t'as pas les enceintes qui sont incluses dans le concept
JMR tout en un. Un prix à 20 keuros , 35keuros , c'est juste pas "sérieux" ( c'est peut être ce que se dit même JCR) :mdr3: si tu veux te positionner dans le très haut de gamme, et que tu dis en plus que c'est le projet le plus ambitieux de ta société, comme il le présente.

Donc le prix se doit être "ambitieux" , "massif", 8|
Dutch Dutch 8c
Répondre