Lecteur réseau streamer .
Re: Lecteur réseau streamer .
vi...c'est qu'est-ce que je dis.
- RV
- Membre émérite
vivi, je sais, c'est pourquoi j'avais mis un "?" à la fin pour signifier boutade et non affirmation 

vi... je savais même que.
- Frabky
- Membre junior
Merci pour cette remarque. Est-ce que par hasard tu aurais eu la chance d'écouter d'autres transports qui rivalisent en terme de qualité ?Bruno legast a écrit :Ton server SONOS que j'ai eu il y 5 ans avec un TeddyDac à l'époque bride sans doute ton bazarFrabky a écrit :Certains affirment que le 3D Lab Transport serait - presque - au niveau du Totaldac D1 Server. Je me dis qu'il remplacerait bien mon Sonos dans un futur pas trop lointain.
dans les grandes largueurs. Et pour avoir eu à l'essai le 3DLab Transport (avec les blocs 3Dlab Nano),
il y a qq moins, le résultat musical sera, probablement, sans commune avec ce dernier
(mais sans avoir neccessairemen l'ergonomie plu&play du SONOS)
Sinon, quel streamer intégré (donc transport + dac) pourrait remplacer avantageusement un nano transport et un nDac + XPS ? Un KDS renew peut-être ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Oui, un peu pour ceux qui font bien plus que rivaliser... le Belcanto Ref stream et mon D1-server qui reste, à mes oreilles, la meilleure combinaison avec mon convertisseur.
Et pour le Streamer tout en un, je ne "connais" que la restitution HDX/nDAC/XPS mais pas nDac/XPS
avec le 3Dlab en drive (qui selon mes souvenirs ferait tout de même bien la maille avec la restitution de ces NAIM) alors difficile de te dire... Sans doute que le Klimax DS renew en fait partie, je l'ai eu qq temps et 2 personnes du Forum semblent en être très contents, Gnus et Goodvib...
Pour le reste, y'a tellement de mouvement sur ces bidules, que le mieux, évidemment,
c'est de se donner la possibilité d'en comparer qquns in situ avec son propre bazar.
Pourquoi ne pas tenter déjà le 3Dlab transport et player en essai ?
envie de simplifier ?
Et pour le Streamer tout en un, je ne "connais" que la restitution HDX/nDAC/XPS mais pas nDac/XPS
avec le 3Dlab en drive (qui selon mes souvenirs ferait tout de même bien la maille avec la restitution de ces NAIM) alors difficile de te dire... Sans doute que le Klimax DS renew en fait partie, je l'ai eu qq temps et 2 personnes du Forum semblent en être très contents, Gnus et Goodvib...
Pour le reste, y'a tellement de mouvement sur ces bidules, que le mieux, évidemment,
c'est de se donner la possibilité d'en comparer qquns in situ avec son propre bazar.
Pourquoi ne pas tenter déjà le 3Dlab transport et player en essai ?
envie de simplifier ?
- RV
- Membre émérite
ah je pensais que tu avais un ensemble totaldac (serveur et dac)Bruno legast a écrit :Oui, un peu pour ceux qui font bien plus que rivaliser... le Belcanto Ref stream et mon D1-server qui reste, à mes oreilles, la meilleure combinaison avec mon convertisseur.
tu as trouvé le le Belcanto ref stream supérieur au nano transport ?
c'était une des alternatives que j'envisageais lorsque j'ai acheté le nano, comme le bel canto n'était pas encore en boutique j'ai pris le nano sans attendre de faire une écoute comparative.
comme par la suite j'ai pris un poil de retard

Oui, c'est ce que j'ai, depuis pas mal de temps déjà, probablement d'ailleurs
les bidules du reste de ma vie musicale.
Sinon oui, le Belcanto est à priori "supérieur", enfin différent dans le sens ou il donne une restitution plus
dynamique et résolvante mais aussi un poil plus pointue, pas nécessairement là ou j'attends
le plaisir musical (n'est pas tous d'accord). Probablement moins en synergie avec nDac/XPS mais bon
faut essayer...
Sinon oui, le Belcanto est à priori "supérieur", enfin différent dans le sens ou il donne une restitution plus
dynamique et résolvante mais aussi un poil plus pointue, pas nécessairement là ou j'attends
le plaisir musical (n'est pas tous d'accord). Probablement moins en synergie avec nDac/XPS mais bon
faut essayer...
- RV
- Membre émérite
Je pensais que total dac faisait un serveur-dac, c'est ce que je voulais dire et me suis mal expriméBruno legast a écrit :Oui, c'est ce que j'ai, depuis pas mal de temps déjà, probablement d'ailleurs
faut essayer...

Le nano n'est pas branché sur le S1 et donc le ndac (sans alim) mais sur le dac-v1
Bel canto m'intéressait car j'ai eu pendant longtemps un dac One bel canto que j'ai justement remplacé par le ndac. Si j'ai gagné sur certains aspects, le ndac n'a pas la fluidité analogique qu'avait le dac One.
- la feuille
- Membre émérite
tu l'utilises peut-être encore sans l'alim qui le métamorphose...RV a écrit :Si j'ai gagné sur certains aspects, le ndac n'a pas la fluidité analogique qu'avait le dac One.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Oups ! à 5450 balles l'alim DR... autant changer de bidule pour avoir en plus de la fluidité attendue,
timbres et finesse qui vont avec mais bon, je dis cela, je dis quasi presque rien.
timbres et finesse qui vont avec mais bon, je dis cela, je dis quasi presque rien.
- la feuille
- Membre émérite
certes, mais pour ça comme pour le reste, nous avons les occaz.....Bruno legast a écrit :Oups ! à 5450 balles l'alim DR... autant changer de bidule pour avoir en plus de la fluidité attendue, timbres et finesse qui vont avec mais bon, je dis cela, je dis quasi presque rien.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
oui tu as raison, je l'utilise sans alim. Pour l'instant, mais je ne sais pas encore si je lui en adjoindrai unela feuille a écrit : tu l'utilises peut-être encore sans l'alim qui le métamorphose...
- la feuille
- Membre émérite
Alors, il te reste à découvrir le meilleur du Ndac 

- Bouarb
- Membre junior
J'avais à l'époque un combo nDac + XPS, alimenté par une SqueezeBox + Alim, mais qui ne me donnait pas entière satisfaction. La SqueezeBox constituait clairement le chaînon limitant, et il fallait donc investir dans un vrai streamer, plus encore éventuellement son alim si provenance Naim, + les bons câbles entre les différents éléments...
Bref, j'en étais à 4 boîtes et plein de fils juste pour la source numérique, ça m'a énervé, j'ai tout revendu pour acheter chez Linn un Akurate DS : 1 seule boîte, et qui fait de la musique. J'ai trouvé l'apport considérable, je ne l'ai jamais regretté. J'ai par la suite eu l'occasion d'upgrader vers un Klimax DS, qui m'a permis de ne plus trop me poser de questions, le résultat satisfaisant largement mes attentes.
En gros, un converti des streamers Linn, qui en apprécie tant leurs charmes musicaux qu leur compacité
Bref, j'en étais à 4 boîtes et plein de fils juste pour la source numérique, ça m'a énervé, j'ai tout revendu pour acheter chez Linn un Akurate DS : 1 seule boîte, et qui fait de la musique. J'ai trouvé l'apport considérable, je ne l'ai jamais regretté. J'ai par la suite eu l'occasion d'upgrader vers un Klimax DS, qui m'a permis de ne plus trop me poser de questions, le résultat satisfaisant largement mes attentes.
En gros, un converti des streamers Linn, qui en apprécie tant leurs charmes musicaux qu leur compacité

LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- RV
- Membre émérite
je n'ai jamais vraiment fait d'écoute comparative des streamers.Bouarb a écrit :J'avais à l'époque un combo nDac + XPS, alimenté par une SqueezeBox + Alim, mais qui ne me donnait pas entière satisfaction. La SqueezeBox constituait clairement le chaînon limitant, et il fallait donc investir dans un vrai streamer, plus encore éventuellement son alim si provenance Naim, + les bons câbles entre les différents éléments...
Un peu plus haut je posais la question de ceux de Linn, par rapport à leur bonne réputation, mais aussi parce que c'est celui (akurate) que AC a choisi de mettre en avant. C'est je pense un signe qu'il est intéressant de prendre en compte et de s'y intéresser même si au final on peut faire un autre choix.
Avant ton achat du Linn, l'as-tu comparé aux solutions naim de tarifs plus ou moins équivalents ? D'autant que tu avais une xps en stock à associer. Certes pas l'idéal si entre-temps on veut limiter le nombre de boîtes