hello, si je te suis bien, avec olive ou Chrome tu privilégierais les cartes phonos plutôt que préfix ?ALMO a écrit :Bonjour Pierre,
Effectivement dans le contexte Naim Black Linn LP12, le Prefix s'inscrit en utilisation royale, qui plus est avec une HCDR qui tendra à compenser le soupçon de voile ressenti en comparaison aux cartes phono intégrés. J'ai eu un 82 alimenté par 2 Hicap Olive de même série, j'ai trouvé les écoutes très spacial, punchy un peu trop rentre dedans à mon gout, je me souviens qu'à l'époque c'était ce qui m'avais motivé pour passer au Prefix alimenté par une des deux Hicap, l'autre me suffisant pour le 82. Le prefix est préférable à un Stageline qui ne fait qu'accentuer la distance parcourue par le signal
En présence des Naim Black, actuellement dépourvues de cartes phono, le Prefix reste une valeur certaine dans la LP12 !
Conseils acquisition NAIM pour source analogique
- RV
- Membre émérite
Re: Conseils acquisition NAIM pour source analogique
-
- Membre vétéran
Re: Conseils acquisition NAIM pour source analogique
Oui absolument, les cartes phono intégrables dans le préampli sont excellentes au regard de bien d'autres pré-phono, Naim à suivi la tendance des pré-phono externes avec la généralisation et domination des lecteurs CD, qui suggérait qu'avec des pré-phono externe le travail des préamplis lignes se voyait simplifié en favorisant essentiellement les sources CD tout en améliorant les traitements phono indépendant; alors que dans beaucoup de cas les schéma des pré-phono ne sont que des répliques des anciens circuits phono intégrés, avec une boite externe + une petite ou moyenne alimentation dédiée. Au temps du vinyle roi cette vision n'était que peu abordé par la plupart des fabricants; pourtant par derrière les circuits phono, on retrouve dans les pré-amplis les mêmes circuits haut niveau qui traite le numérique.RV a écrit :hello, si je te suis bien, avec olive ou Chrome tu privilégierais les cartes phonos plutôt que préfix ?
Le Prefix ne déroge pas à la règle Naim, en plus de son rapprochement du bras de lecture, il est une réplique des cartes phono Naim avec l'atout de pouvoir lui adjoindre une grosse alimentation externe dédié qu'est l'Hicap; ce qui nécessite un peu plus d'espace et d'investissement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2