Effet WAF d'un upgrade NAP200->NAP250.2
- Bruno66
- Membre cadet
Re: Effet WAF d'un upgrade NAP200->NAP250.2
Pour l'effet WAF il va falloir attendre que le 250 se fasse, et que le système s'adapte à ce qu'il envoie.
Patience.
Bientôt ça va faire wouaaa WAF !
Patience.
Bientôt ça va faire wouaaa WAF !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- Lio84
- Membre senior
BonsoirLionel a écrit :Pour l'électronique j'ai trouvé ce qu'il fallait avec mes boîtes Naim...doctor diamond a écrit :Salut Lionel,
Alors, ça chauffe? (le 250 hein, pas wafette)
Je trouve les 804s assez difficiles à mettre en oeuvre, quel est ton secret?
Enceintes légèrement pincées découplées par des pointes sur des plaques de céramique
avec du feutre en dessous.
Panneau maison derrière le canapé pour éviter les vibrations à travers le salon:
un isolant sonore coincée entre deux toiles + une toile pour en faire un élément décoratif.
Gros buffet de grand-mère entre les enceintes.
Tapis par terre + isolant sous le tapis.
Enceintes séparées du mur arrière et coté de plus de 50cm.
L'un de ces éléments en moins et c'est la catastrophe...
Pour les câbles, j'ai trouvé des Ecosse MS4.45. J'ai pas essayé Naca.
Pas facile à mettre en place ?
Lionel
Je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir car la mise en oeuvre de mes enceintes n'est pas évidente non plus. il y a une résonance/vibration parasite dans le grave difficile à traquer ...
Quels matériaux a tu utilisé comme isolant sonore ? T'aurais pas une petite photo de ta pièce d'écoute ?

Du Naim black et des Sonus Faber
- doctor diamond
- Membre senior
J'ai comme l'impression qu'on lui pourri un peu son sujet, non?Lio84 a écrit :BonsoirLionel a écrit :Pour l'électronique j'ai trouvé ce qu'il fallait avec mes boîtes Naim...doctor diamond a écrit :Salut Lionel,
Alors, ça chauffe? (le 250 hein, pas wafette)
Je trouve les 804s assez difficiles à mettre en oeuvre, quel est ton secret?
Enceintes légèrement pincées découplées par des pointes sur des plaques de céramique
avec du feutre en dessous.
Panneau maison derrière le canapé pour éviter les vibrations à travers le salon:
un isolant sonore coincée entre deux toiles + une toile pour en faire un élément décoratif.
Gros buffet de grand-mère entre les enceintes.
Tapis par terre + isolant sous le tapis.
Enceintes séparées du mur arrière et coté de plus de 50cm.
L'un de ces éléments en moins et c'est la catastrophe...
Pour les câbles, j'ai trouvé des Ecosse MS4.45. J'ai pas essayé Naca.
Pas facile à mettre en place ?
Lionel
Je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir car la mise en oeuvre de mes enceintes n'est pas évidente non plus. il y a une résonance/vibration parasite dans le grave difficile à traquer ...
Quels matériaux a tu utilisé comme isolant sonore ? T'aurais pas une petite photo de ta pièce d'écoute ?

Tu ne veux pas en parler ailleurs?
J'avais ouvert il y a quelque temps un sujet concernant les problèmes de balance et d’acoustique...
Ce serait peut être un endroit plus approprié

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- Lio84
- Membre senior
Oui tu as raison, il est où ce sujet ?
Du Naim black et des Sonus Faber
- amothm
- Membre senior
Combien de temps te donnes-tu ?Bruno66 a écrit :Bientôt ça va faire wouaaa WAF !
- Bruno66
- Membre cadet
Difficile à direamothm a écrit :Combien de temps te donnes-tu ?Bruno66 a écrit :Bientôt ça va faire wouaaa WAF !
Dans mon cas l'arrivée de 250.2/282 s'est combinée avec une fin de rodage de mes JMR (que je croyais rodées)
Impossible de départager l'effet enceintes de l'effet ampli, mais ce n'est que depuis quelques mois que j'écoute la musique et pas les problèmes éventuels de mon système.
Mais il a bien fallu plus de deux mois de "rodage" au rythme d'une à 3h par jours.
Et je n'ai absolument rien changé depuis l'arrivée du couple 250/282.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
- doctor diamond
- Membre senior
Voici le lienviewtopic.php?f=6&t=15424Lio84 a écrit :Oui tu as raison, il est où ce sujet ?
Il est cependant aussi question de problème de balance, probablement du à l'acoustique de ma pièce...
Maintenant, si tu veux, on peut aussi lancer un tout nouveau fil, bien qu'il ai déjà de nombreuses anecdotes dans les archives à ce sujet

MODE POLUTION OFF

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- micwatch
- Membre senior
As-tu essayé les pointes de découplages soundcare superspikes sous des BW804 ?
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- doctor diamond
- Membre senior
MODE POLUTION ONmicwatch a écrit :As-tu essayé les pointes de découplages soundcare superspikes sous des BW804 ?

Oui c'est ce que j'ai, et j'en suis pleinement satisfait

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- Lionel
- Membre junior
doctor diamond a écrit :micwatch a écrit :As-tu essayé les pointes de découplages soundcare superspikes sous des BW804 ?
Ce n'est pas un peu exagéré de mettre près de 100 euros dans des
pointes de découplage ?
Perso, j'ai pris celles livrées avec les enceintes et j'ai bricolé des supports avec des chutes
de dalles de céramique et du feutre pour ne pas rayer le sol.
Lionel
- RV
- Membre émérite
100€ / piece ou pour l'ensemble ?Lionel a écrit :
pointes de découplage ?
Perso, j'ai pris celles livrées avec les enceintes et j'ai bricolé des supports avec des chutes
Lionel
- micwatch
- Membre senior
Je ne trouve pas le prix de 100 euros exagéré (les 8 pointes). D'ailleurs, pour 100 euros t'a plus rien en HIFI et quand on voit le prix des câbles, accessoires, etc .... Par rapport au prix de nos boites, faut pas déconner
Ces pointes sont vraiment efficaces. j'en avais mis sur des PROAC D18 et dernièrement sur mes Spendor's. A chaque fois, c'est bénéfique (Aération et meilleurs tenue des timbres).
Suite a des tests sur plusieurs années , soit sur les enceintes, soit sur les boiteboites, j'ai toujours remarqué que le découplage est délicat et transforme l'écoute (qui peut être mieux au début, mais finalement moins musical). Plus le Préampli est performant, plus les effets se font entendre.
des supports avec des chutes de dalles de céramique et du feutre pour ne pas rayer le sol: beaucoup moins performant que les superspikes. Après, chacun a ses opinions et expériences. J'ai jamais lu ou entendu un possesseur de superspike en dire du mal, bien au contraire. et en plus, tu peux bouger tes enceintes sans problème car c'est un ensemble solidaire.

Ces pointes sont vraiment efficaces. j'en avais mis sur des PROAC D18 et dernièrement sur mes Spendor's. A chaque fois, c'est bénéfique (Aération et meilleurs tenue des timbres).
Suite a des tests sur plusieurs années , soit sur les enceintes, soit sur les boiteboites, j'ai toujours remarqué que le découplage est délicat et transforme l'écoute (qui peut être mieux au début, mais finalement moins musical). Plus le Préampli est performant, plus les effets se font entendre.
des supports avec des chutes de dalles de céramique et du feutre pour ne pas rayer le sol: beaucoup moins performant que les superspikes. Après, chacun a ses opinions et expériences. J'ai jamais lu ou entendu un possesseur de superspike en dire du mal, bien au contraire. et en plus, tu peux bouger tes enceintes sans problème car c'est un ensemble solidaire.
Modifié en dernier par micwatch le 17 déc. 2015, 12:30, modifié 3 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
pointes de découplage ?
Lionel

Dans le cas des Fraimships, c'est 320.-chf qu'il a fallu sortir uniquement pour les contrepointes...
Alors oui 100€ c'est une somme, mais quand on sait le prix de l'enceinte qui repose dessus...

- micwatch
- Membre senior
Pour une paire d'enceintes, soit 8 pointes (50 euros par paquet de 4)
100€ / piece ou pour l'ensemble ?
Modifié en dernier par micwatch le 17 déc. 2015, 12:31, modifié 2 fois.
- RV
- Membre émérite
100€ / piece ou pour l'ensemble ?[/quote]micwatch a écrit :Lionel
Pour une paire d'enceintes, soit 8 pointes (50 euros par paquet de 4)[/quote]
Ça me semble raisonnable