Quelle platine à associer à un Stageline ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Ivan35
Membre junior

Re: Quelle platine à associer à un Stageline ?

Message par Ivan35 »

Oui si la documentation Denon est correcte .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu vois, l'investissement se réduit de plus en plus ... un simple câble RCA > Din 5 180° ... et encore, sur le SN2, "Aux1 in" est en RCA :cool: !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

Une nouvelle année musicale qui démarre plutôt bien :)
Horace22

Message par Horace22 »

Ivan35 a écrit :Oui si la documentation Denon est correcte .
Et voilà ! j'écoute en ce moment un de mes vinyles.

Bon, il faut que je mette le volume du SuperNait2 à 75% de sa puissance pour une écoute normale alors que sur les autres sources je règle à 20% pour obtenir le même volume.

Le son est plus que correct. J'en reviens pas :super:

Faut-il que j'investisse dans le Stageline pour un meilleur résultat ? Je suis perplexe.
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

profite déjà un peu de tes disques ! Je trouve dommage d'acheter un Stageline qui te cantonnera soit à des cellules MM soit à des MC ; essaie de te faire prêter un préphono polyvalent dans le budget du Stageline voire moins et compare ça chez toi . Après , il faudra peut-être penser à changer de cellule puis de platine ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... certes, mais je pense que devoir monter à 75% le potard du SN2, c'est vraiment trop haut, et un jour quelqu'un - pas nécessairement toi - passera malencontreusement du vynile vers la lecture d'un CD ou d'un fichier numérique sans penser à corriger le niveau du SN2 ... et adieu les tweeters de tes enceintes, ou pire, les tympans de tes invités ... :pleur4:

Dans les deux cas, le coût des dommages dépassera le prix d'un stageline ... chez moi, avec le stageline et sur le 282/250.2, je dirais que pour un même rendu sonore, le potard passe de 9h00 à 10h30/11h00 du CD au vynile, mais pas plus ... un niveau où l'erreur pardonne encore !! :cool:

EDIT : Désolé si je ne partage pas l'approche économo-pragmatique d'Ivan 35 ... ma résidence à Tahiti me rend plus que prudent ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

salut horace <:)
pour une cellule mm il te faut un stageline s
les trois autres stageline ( E, K , N,) ils sont dédié aux cellules mc. ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Horace22

Message par Horace22 »

Ivan35 a écrit :profite déjà un peu de tes disques ! Je trouve dommage d'acheter un Stageline qui te cantonnera soit à des cellules MM soit à des MC ; essaie de te faire prêter un préphono polyvalent dans le budget du Stageline voire moins et compare ça chez toi . Après , il faudra peut-être penser à changer de cellule puis de platine ...

Tu as raison, je vais me calmer un peu surtout qu'en 2015 j'avais un peu oublier d'être raisonnable mais c'est vrai qu'il y avait bien longtemps que çà ne mettait pas arrivé :ange:

Le son d'un vinyle reste tout de même quelque chose qui m'interpelle émotionnellement. Lorsque l'on charge de la musique non compressée dans la meilleure qualité, le résultat au niveau technique est bien là mais je suis persuadé qu'on perd par rapport au premier enregistrement en studio qui a servi à graver les vinyles.
Horace22

Message par Horace22 »

phil 35 a écrit :salut horace <:)
pour une cellule mm il te faut un stageline s
les trois autres stageline ( E, K , N,) ils sont dédié aux cellules mc. ;)
Merci phil 35.
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

BON.....j,ai encore parlé trop vite! :rouge:
stageline mm ....modèle N.
stageline ( E,K,S ) pour cellules MC.
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Horace22 a écrit : Le son d'un vinyle reste tout de même quelque chose qui m'interpelle émotionnellement. Lorsque l'on charge de la musique non compressée dans la meilleure qualité, le résultat au niveau technique est bien là mais je suis persuadé qu'on perd par rapport au premier enregistrement en studio qui a servi à graver les vinyles.
tu as bien raison . Un jour peut-être tu craqueras pour un beau système phono ... :coeur:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Me semblait bien que j'avais pas écrit une co..erie de plus, plus haut dans ce fil, sur les versions S (MC) et N (MM) ... ;-) :hello:
Gérald

Horace22

Message par Horace22 »

EDIT : J'suis trop sympa, je viens d'envoyer un message au vendeur pour qu'il confirme qu'un snaic5 sera fourni. Si oui, une enchère "gixen" à 157£ (225€ env.) devrait permettre d'emporter le morceau ... :diable:[/quote]

Vraiment sympa. On ne se refait pas :)

Tu connais l'histoire du scorpion qui veut traverser une rivière. Il voit une grenouille et lui demande si il peut traverser la rivière sur son dos. La grenouille lui dit: il n'en n'est pas question, tu vas me piquer. Le scorpion lui dit: mais non, si je te pique, on coule tous les deux. La grenouille accepte mais au milieu de la rivière le scorpion la pique. La grenouille ne comprends pas et demande au scorpion pourquoi il a fait çà ? Le scorpion lui répond alors " C'est ma nature" ;-)
Modifié en dernier par Horace22 le 20 janv. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Me semblait bien que j'avais pas écrit une co..erie de plus, plus haut dans ce fil, sur les versions S (MC) et N (MM) ... ;-) :hello:
On ne se refait pas :rouge: Non, j'ai rien dit :roule: :roule:
RV

Message par RV »

Les choses évoluent vite le temps d'une séance ciné. Bonnes ecoutes... Le conseil d'Ivan juste au dessus me semble judicieux
Répondre