Choix cellule MC
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Choix cellule MC
Faut dire qu'avec la sienne, il ne prenait pas beaucoup de risques ... le jockey candidat n'est pas encore né ... quoique ... Sarkosy ?? 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
Pourquoi parlez-vous de chirac au passé. il n'est pas mort, un moment j'ai eu un doute, pensant avoir loupé une info
- Rouxousou
- Membre senior
Re: RE: Re: Choix cellule MC
Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! hips !troubadour a écrit :A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent ! Comme disait Chiracnicolas a écrit :Oui, une cellule, c'est un peu comme une femme
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre cadet
Bonjour,
Pour le montage je suis pas expert mais j'ai les gabarits et accessoires permettant le réglage.
Il est vrai que les Lyras ont bonne presse, j'hésite encore entre la Lyras , dynavector, Benz micro et transfiguration.
Si la Transfiguration a un côté "doux" j'opterai a pour une autre option.
Pour le preampli, j'ai déjà testé la stageline avec et sans hicap et je n'ai pas trouvé ce preampli superbe. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises si je commande une Superline.
Merci à vous
Pour le montage je suis pas expert mais j'ai les gabarits et accessoires permettant le réglage.
Il est vrai que les Lyras ont bonne presse, j'hésite encore entre la Lyras , dynavector, Benz micro et transfiguration.
Si la Transfiguration a un côté "doux" j'opterai a pour une autre option.
Pour le preampli, j'ai déjà testé la stageline avec et sans hicap et je n'ai pas trouvé ce preampli superbe. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises si je commande une Superline.
Merci à vous
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
- GVTahiti
- Membre émérite
ddroux a écrit :Pour le montage je suis pas expert mais j'ai les gabarits et accessoires permettant le réglage.
Osée, cette phrase, compte tenu des posts qui la précédent immédiatement !!

Gérald

- stan3554
- Modérateur
moui, je dirais même que c'est voulu ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- flatcap45
- Membre junior
Le SUPERLINE a été en développé avec une XV-1, c'est pourquoi de nombreux auditoriums GB montent des DYNA sur les platines destinées a fonctionner avec un SL ( CYMBIOSYS, UHES etc...) par expérience,les ORTFON sont trés bien aussi avec un SL. 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- dug
- Membre senior
Hello ddroux,
Ben moi j'ai eu une Benz (modèle Glider) une Asak et une Klyde de chez Linn sur ma Linn.
Avec le temps et toutes ces cellules, (qui ne représentent pas non plus le haut du haut du panier) j'ai appris à apprécier ce que j'appelle la musicalité d'une cellule.
Par exemple, la Benz se marie très bien avec le bras Ittok question masse, le son fourni est très dynamique très plaisant mais cela manque un peu de cohérence, je ne sais pas si c'est du au bras ou à la cellule ...
Avec une Asak, on a plus de cohérence, mais moins d'esbroufe , et surtout, par rapport à des cellules plus récentes quand même un peu moins de détails notamment dans les aigus ou sur les passages difficiles ou très modulés ... Mais bon, cette cellule date des années 80 et pourtant elle fournit beaucoup de musique.
J'ai aussi entendu la cellule transfiguration Axia de Sylvain sur une platine assez similaire à la mienne : très bien très musical, mais quand même axé sur le détail (notamment dans le haut) sans que la musique se désunisse d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé
La Dynavector est une cellule qui peut paraître plus timide que la Glider ou l'Axia, mais sa musicalité ne peut être prise en défaut. Jamais les aigus ne se détachent du reste du spectre comme cela peut être le cas avec des cellules MC un peu trop "pointues".
C'est une très bonne association avec un bras et une platine Linn, avec Clearaudio, je ne sais pas
Maintenant il semble que le tarif Dyna ait augmenté ces derniers temps de façon conséquente ce qui rend les concurrentes on ne peut plus ... concurrentes dans le même créneau tarifaire...
Je regarderais si j'étais toi les marques suivantes dans les tarifs 1200/1500 euros : Axia, Benz Dyna et Linn (pour respecter l'ordre alphabétique
... mais d'autres marques méritent bien sûr qu'on y jette une oreille ...
L'extrême difficulté réside dans le fait qu'aucun revendeur français (et pas beaucoup d'étrangers) ne puissent te proposer ce genre d'écoutes comparatives sur une platine de qualité...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonne recherche
A+
Dug
Ben moi j'ai eu une Benz (modèle Glider) une Asak et une Klyde de chez Linn sur ma Linn.
Avec le temps et toutes ces cellules, (qui ne représentent pas non plus le haut du haut du panier) j'ai appris à apprécier ce que j'appelle la musicalité d'une cellule.
Par exemple, la Benz se marie très bien avec le bras Ittok question masse, le son fourni est très dynamique très plaisant mais cela manque un peu de cohérence, je ne sais pas si c'est du au bras ou à la cellule ...
Avec une Asak, on a plus de cohérence, mais moins d'esbroufe , et surtout, par rapport à des cellules plus récentes quand même un peu moins de détails notamment dans les aigus ou sur les passages difficiles ou très modulés ... Mais bon, cette cellule date des années 80 et pourtant elle fournit beaucoup de musique.
J'ai aussi entendu la cellule transfiguration Axia de Sylvain sur une platine assez similaire à la mienne : très bien très musical, mais quand même axé sur le détail (notamment dans le haut) sans que la musique se désunisse d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé

La Dynavector est une cellule qui peut paraître plus timide que la Glider ou l'Axia, mais sa musicalité ne peut être prise en défaut. Jamais les aigus ne se détachent du reste du spectre comme cela peut être le cas avec des cellules MC un peu trop "pointues".
C'est une très bonne association avec un bras et une platine Linn, avec Clearaudio, je ne sais pas

Maintenant il semble que le tarif Dyna ait augmenté ces derniers temps de façon conséquente ce qui rend les concurrentes on ne peut plus ... concurrentes dans le même créneau tarifaire...
Je regarderais si j'étais toi les marques suivantes dans les tarifs 1200/1500 euros : Axia, Benz Dyna et Linn (pour respecter l'ordre alphabétique

L'extrême difficulté réside dans le fait qu'aucun revendeur français (et pas beaucoup d'étrangers) ne puissent te proposer ce genre d'écoutes comparatives sur une platine de qualité...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonne recherche

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL