B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Re: B&W 804 D

Message par rougerie2006 »

<:)

Je rode mes Cremona M avec un NAP100 et çà marche déjà très très bien...dans 25m2.(le plan de travail de la cuisine vibre à 12h sur Jordi Savall ;)
Dans ton volume je n'hésiterai pas à envisager des 802...ultimes, quitte à provisoirement utiliser le NAP200 quelques années.
On trouve des 250 chrome/olive ou des supernait pas trop cher en occasion, l'émotion sera présente assurément, mais le 200 suffira dans 95% des écoutes je pense.
Mon humble avis...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Les B&W sont quand même des enceintes à re-ecouter de temps en temps, surtout si on a autre chose : voilà ma remarque peut être comprise de plusieurs façon. ;)

J'ai la mienne :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Oui RV , je partage ton avis . C'est d'ailleurs ce que j'ai fait jeudi avec Almo . C'était au départ pour écouter la série Naim DR et le représentant de l'audiodistribution étant absent nous avons ré écouté les 803 D3 . Avec des électroniques Naim en démat .
Beaucoup mieux que la première impression . Cependant compte tenu du prix je ne regrette pas mon changement .
Ré écouter c'est bien pour ´ voir ´ ce qui manque ... ou pas
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

D'accord avec vous...
Il faut vraiment "bien" ré ré ré écouter les BW... parce que les sonus faber, les écouter juste une fois, ça suffit!

:merci:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai eu l'occasion d'écouter des 804D2 sur un Devialet 200 dans un salon de l'ordre de 20/25m2, c'était pas si mal, les 804 étaient rapides et détaillées (trop?), même si je préférais l'association SN2/MD1 que j'avais à l'époque chez moi.
Une personne qui à des 804d voudrait en changer car il trouve l'aigu trop vif, il préfère l'écoute de mes Ovator (et pas que pour l'aigu... ::d )... Surement une question d'association...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

La personne chez qui j'ai écouté les 804D2 avait le "programme" spécialement adapté aux 804 sur le Devialet (SAM ou quelque chose comme ça), mais même dans ces conditions, je veux bien croire que l'aigu puisse être fatigant à la longue...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

les écoutes que j'ai pu faire des 80x ces dernières années étaient toujours très détaillées; un précision assez typée hifi qui peut plaire mais qui pour moi manque de hiérarchie dans les détails. De toute manière je préférais, et de loin les série près D, car cela s'est encore accentué avec ce tweeter.

il y a quelques années, j'avais retenu les 802 dans ma dernière short liste (5) avant de me décider pour des nouvelles enceintes. Ce furent néanmoins les premières à être éliminées.

Elles sont vraiment typée et étudiée pour un "gros son", à l'époque j'avais d'ailleurs eu au tel un des ingénieur acousticien qui travaille avec eux en france (Muller, ou un nom approchant) et il me disait que pour lui la disytance minimum entre enceinte était de 4m en dessous il considérait cela comme du mono. Même si cela m'a paru "très large", je dois reconnaître que c'est assez cohérent avec le produit et c'est souvent dans ces configurations que je les ai entendues fonctionner au mieux. Toutefois c'est très axé, et pour cause, sur le panoramique et un peu moins sur l'écoute intimiste. Quelque chose qui va d'ailleurs un peu dans le même sens que les demo devialet.

Entendue la dernière mouture des 802 au salon de novembre, elles sont pour moi les enceintes par excellence d'un HC hyper luxueux : très détaillées, pêchues, démonstratives. Mais aujourd'hui encore moins qu'hier, je les prendrais pour mon système duquel j'attends d'autres qualités.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Hello <:)

Désolé je n'avais pas encore eu le temps de lire vos réponses.

Et bien un grand merci à tous, j'ai lu tout bien attentivement. Comme souvent avec B&W sur ce fofo cela ne fait pas l'unanimité. Ce que je voulais savoir c'était si les 804D2 étaient réellement meilleures que les CM10 que j'ai adorées. Visiblement c'est oui. Comme je le disais à Pierre que vend les 804 sur lesquelles je lorgne, je connais bien (en D2) les 805 et 802 mais je n'ai entendu qu'une fois des 804 très peu de temps (quelques minutes?) sur de mauvaises électroniques sur des musiques que je détestais. Impossible de me faire un avis seul donc.

Ainsi je me mettrai en quête de 804D2 (mais je ne suis pas fermé aux autres marques, ni aux 803S ou D1/2) quand j'aurai vendu mes JMR Abscisse. Je pars du principe que B&W est une marque qui a de très nombreux adeptes upgraditants si bien que bon nombres d’adeptes B&W vont revendre leurs 80xD2 pour s'offrir des 80xD3. Ces braves gens étant capables d'acheter les D3 en revendant leurs D2 juste parce que le look et le nouveau design des D3 est différent, plus neuf, plus beau. Je ne serais pas étonné outre mesure de trouver dans l'année de 804D2 voire même des 803D2 à des prix concurrentiels (cependant un camarade de ce forum avec qui je discutais au téléphone il y a peu me disais que pour lui, sur les 803, les S étaient plus agréables que les D2).

Merci encore de vos retours et de leurs précision.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Salut Fred,

sinon tu peux venir écouter des Apertura, bien que mes Amonia soient peut être un poil petite pour ta surface.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Des 804 D2, pas sur qu'il s'en ai vendu beaucoup. Les revendeurs de la série 800 doivent normalement présenter la quasi totalité de la gamme, et quand on a écouté la 803 D2 (qui n'était pas beaucoup plus chère),la 804 D2 paraît bien fade.
Pour l'upgradite aiguë des BWistes, n'y compte pas trop. Les tarifs de la nouvelle gamme sont hors de portée de la plupart des bourses. De plus, quand on compare à tarif presque équivalent ( ex : 803 D2 et 804 D3 aux alentours des 9000€), cela se passe de commentaire (avis d'ailleurs partagé à demi mot par le représentant BW au dernier salon Hi-Fi à Paris).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
marée
Membre cadet

Message par marée »

Je suis bien de cet avis. La nouvelle gamme D3 est bien trop chère par rapport à la précédente. Sur
le plan des timbres il n'y a aucun progrès pour un son de violon, une voix d'opéra. Le gap c'est pour les amateurs d'écoute à très fort volume ou pour le Homecinema où cette nouvelle gamme progresse. Pour le reste c'est à dire l'essentiel, la gamme D2 marchait tout aussi bien.
Je trouve que du coup Apertura devient super intéressant avec les modèles Edena face au 804D3 et les Onira face au 803D3.
À chaque fois Apertura gagne le match en alliant une qualite de son et d'image supérieure pour l'Edena et tres proche avec l'Onira avec quelques milliers d'euros économisés.
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Attention, je trouve que le NAP200 était trop juste sur des BW804s, et que le passage
au NAP250.2 a été nécessaire pour les faire chanter.
Je ne sais pas si l'équation reste vraie sur les BW804D, car elles ont beaucoup changé, mais
il faudrait voir cela, car le couple 282/250.2 est éventuellement plus adapté que 202/200
avec cette enceinte.
En ce qui me concerne, je me satisfaits de 202/250.2

Cordialement
Lionel
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Oups Lionel, cela fait "tilt".

Je ne compte absolument pas passer du 200 au 250.2! D'autres forumeux vont-ils dans le sens de Lionel qui émet des réserves sur la faisabilité d'une bonne entente entre 804D2 et 200?

réponse pour avant hier SVP :diable: :ange:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Peu pas te dire si le 200 serait "un peu juste" ou pas, mais simplement que lorsque j'avais les 804s avec le Supernait1, le couple marchait bien sans que l'on ait l'impression qu'elles avaient "trop de courant" ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Pour ma part, pas mauvaise entente entre 804D et 200, mais
entre 804S et 200.
Je trouve que cette association bride un peu les 804s, surtout à faible volume
et que la puissance du 250.2 permet d'ouvrir sur l'ensemble du spectre, avec
une couleur sonore un peu différente qui n'est pas pour me déplaire.
Je me suis expliqué dans le forum avec Fred sur la question.

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 40#p339450

Je n'ai en revanche pas essayé avec les 804D qui sont assez différentes, mais
peut-être comparables question alimentation requise.
Je fais donc juste une mise en garde avant de passer à l'achat, en incitant à l'écoute
et aux demandes d'avis.

Lionel
Répondre