Upgrade Naim Nait5i pour enceintes EB Acoustics EB2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Soifranc
Nouveau

Re: Upgrade Naim Nait5i pour enceintes EB Acoustics EB2

Message par Soifranc »

Juste un petit retour et encore quelques interrogations :hello:

Suite à vos conseils et avis, j'ai franchi le pas et acheté un SN2 à un très sympathique forumeur nantais, qui m'a apporté le SN2 directement chez moi .... sur Lille <:)

Eh bien, que du bonheur ce SN2. J'ai découvert que mes modestes enceintes sonnent merveilleusement bien :)
Après quelques semaines, je me suis donc demandé si effectivement mes EB2 étaient "à la hauteur" de ce SN2. J'ai donc entrepris d'aller faire des écoutes sur Paris afin de rechercher quelque chose de plus en adéquation "tarifairement" parlant avec le SN2. Je ne vous ferais pas de CR, j'en serais bien incapable, par contre je sais ce que j'aime et ce qui me fait taper du pied dès les premières notes.

J'ai d'abord écouté sur un naim 5i (un de mes amis étant venu avec moi pour son système) :
- B&W CM8-SE : un son "anglais" comme je les aime, mais un cran en dessous de mes EB2 (mais je suis bien conscient que l'on n'est pas sur un SN2)
- KEF R500 : pas du tout le même registre mais très bon également, mais je préfère le son des B&W
Nous avons ensuite testé une gamme au-dessus sur un SN2 (avec mon DAC) :
- Proac response D2 (je ne suis plus sûr de la réf) : vraiment très bon
- PMC twenty 23 : meilleures à mon goût que les proac
- Mulidine cadence : très bon, mais ma préférence reste sur les PMC

Mais voilà de retour chez moi, j'ai réécouté mes EB2, et en toute honnêteté je n'ai pas trouvé que la différence avec toutes ces enceintes ne justifie l'investissement (5 à 6 fois plus chères pour certaines 8| )
Alors maintenant mon interrogation est de savoir si mes EB2 sont si exceptionnelles ou si mes choix d'écoutes n'étaient pas "judicieuses".
Certains modèles me donnerait bien envie de tester mais malheureusement impossible à écouter, comme les ovator S400.
Je me suis également intéressé à la marque Harbeth, mais je ne peux éloigner mes enceintes du mur et quelque soit le modèle mes lectures montrent qu'elles demandent d'être éloigner du mur d'au moins 30cm.
Je m'interroge également sur les Xulydes (apparemment encensées par toutes les personnes les ayant écoutées), mais après de nombreuses heures de lectures sur ce forum, je n'ai aucune idée de leur tarif.
Hifi : Naim Nait 5i + EB Acoustics EB2 + Dac Chord Mojo + HTPC
HC : Naim AV2 + Naim Nap175 + EB Acoustics EB1 + EB Acoustics EB3 + HTPC
Répondre