Help NAC202/NAP200

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

L'opération vérification de la nappe s'est faite (RAS intérieur nickel-chrome, pas un brin de poussière), après un démontage ultra simple. Le tout remonté et réinstallé puis essai avec Napsc et sans Napsc avec bouchon shunt : résultat : même punition : avec Napsc sur le Nac : Mute clignote sans s'arrêter et tuner est allumé, Narcom sans effet ; sans Napsc : le Nap n'alimente pas le Nac qui reste éteint. Voilà. Est-ce que cela inspire quelqu'un ?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3347
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Help NAC202/NAP200

Message par danielw4 »

Question :

Le changement Manuel permet de modifier la touche ?
Si oui ... Pb de telco

Sinon sort le telco de la pièce .. Peut être un problème de touche de la telco qui est restée enfoncée.

Appuies sur toutes les touches du 202 peut être l'une est coincée ??
Appuies sur toutes les touches de la telco .....
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

danielw4 a écrit :Question :

Le changement Manuel permet de modifier la touche ?
Si oui ... Pb de telco

Sinon sort le telco de la pièce .. Peut être un problème de touche de la telco qui est restée enfoncée.

Appuies sur toutes les touches du 202 peut être l'une est coincée ??
Appuies sur toutes les touches de la telco .....

Rien ne se passe en manipulant les touches de la façade avant du Nac (sauf que en maintenant l'une ou l'autre des touches enfoncée : Mute reste allumé et ne clignote plus ; si on relâche, on revient au clignotement). La Narcom 4 va bien et comme j'en possède une autre, j'ai interchangé, sans plus de résultat. Merci pour votre aide.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Help NAC202/NAP200

Message par phil 35 »

les bouchons du 202 sont bien en place?...si utilisé sans alim (hicap).
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3347
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Help NAC202/NAP200

Message par danielw4 »

Il doit y avoir un court circuit et mise en sécurité du pré.

Y a t il une hicap associée ou non ?

Si oui l'ampli se branche dans la hicap et non sur le pré
Si non .... Faudrait tester avec un forumeur ou un revendeur le pré séparément
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

phil 35 a écrit :les bouchons du 202 sont bien en place?...si utilisé sans alim (hicap).
Bonne question phil : je viens de regarder la doc Naim : il faut un bouchon pour la Napsc en haut (qui obture en fait deux entrées) que je possède, et un pour la HiCap tout à droite en bas (le premier des deux, l'autre s'intitulant Standard) et celui là je ne l'ai pas. C'est peut-être cela l'objet de ma déconvenue. Merci. Je vais prévenir mon vendeur : si cela pouvait être l'origine de mes déboires. Cordialement.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Help NAC202/NAP200

Message par jeanpi »

Napsc : Naim Audio Power Supply Control
Et il n'y a pas de bouchon là!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help NAC202/NAP200

Message par GVTahiti »

boyer a écrit :
phil 35 a écrit :les bouchons du 202 sont bien en place?...si utilisé sans alim (hicap).
... un pour la HiCap tout à droite en bas (le premier des deux, l'autre s'intitulant Standard) et celui là je ne l'ai pas. C'est peut-être cela l'objet de ma déconvenue. Merci. Je vais prévenir mon vendeur : si cela pouvait être l'origine de mes déboires. Cordialement.
Forte chance, quand même ... sans le "bouchon" (link plug) et sans alimentation externe, le pré n'est pas alimenté par l'ampli ... et là, souvent, cela marche moins bien ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Help NAC202/NAP200

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : et là, souvent, cela marche moins bien
En terme de pourcentage, le "souvent", tu le situerais à combien ?
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Daniel_idf »

boyer a écrit :
phil 35 a écrit :les bouchons du 202 sont bien en place?...si utilisé sans alim (hicap).
Bonne question phil : je viens de regarder la doc Naim : il faut un bouchon pour la Napsc en haut (qui obture en fait deux entrées) que je possède, et un pour la HiCap tout à droite en bas (le premier des deux, l'autre s'intitulant Standard) et celui là je ne l'ai pas. C'est peut-être cela l'objet de ma déconvenue. Merci. Je vais prévenir mon vendeur : si cela pouvait être l'origine de mes déboires. Cordialement.
Si j'ai bien compris les explications ci-dessus, voici une image des connecteurs AR du Nac202
Nac202.jpg
En haut, le plug à retirer pour connecter la NAPS
En bas à gauche, le plug à retirer pour connecter une HC ou une SC. Si ce plug n'est pas présent, sans alimentation externe (HC ou SC), ça ne marche pas.
<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Adzo »

C'est exactement ça.
D'ailleurs les câbles de connexion sont différents
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Ulysse44 »

Bon il semble que je sois le fautif...
Je croyais avoir envoyé le pré avec ce plug et j'avais cru lors de mes premiers échanges avec Eric qu'il était en place.
A priori ce n'est pas le cas. Je vais lui envoyer celui de mon 282 (car je ne retrouve pas l'autre :-() et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Merci pour votre temps à tous.
Eric merci de me dire si cela fonctionne après réception du plug.
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

Daniel_idf a écrit :
boyer a écrit :
phil 35 a écrit :les bouchons du 202 sont bien en place?...si utilisé sans alim (hicap).
Bonne question phil : je viens de regarder la doc Naim : il faut un bouchon pour la Napsc en haut (qui obture en fait deux entrées) que je possède, et un pour la HiCap tout à droite en bas (le premier des deux, l'autre s'intitulant Standard) et celui là je ne l'ai pas. C'est peut-être cela l'objet de ma déconvenue. Merci. Je vais prévenir mon vendeur : si cela pouvait être l'origine de mes déboires. Cordialement.
Si j'ai bien compris les explications ci-dessus, voici une image des connecteurs AR du Nac202
Nac202.jpg
En haut, le plug à retirer pour connecter la NAPS
En bas à gauche, le plug à retirer pour connecter une HC ou une SC. Si ce plug n'est pas présent, sans alimentation externe (HC ou SC), ça ne marche pas.
<:)
Merci daniel_idf, la photo a fini par éclairer mon vendeur ulysse44. Bon je vais mieux dormir ce soir : cette histoire commençais à me faire tourner en bourrique...!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help NAC202/NAP200

Message par GVTahiti »

amothm a écrit :
GVTahiti a écrit : et là, souvent, cela marche moins bien
En terme de pourcentage, le "souvent", tu le situerais à combien ?
Oh, j'dirais dans les 98% ... les 2% restant étant constitués des gens qui ont pris connaissance d'un vieux post du Druide qui indiquait comment se dépanner avec un vulgaire trombone ... :cool:

:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Daniel_idf »

boyer a écrit :
... cette histoire commençais à me faire tourner en bourrique...!
Oui, ces quipropos et les débats qu'ils entrainent sont générateurs de stress pour les 2 partis... :)
Répondre