Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Vynz100
Membre senior

Re: Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...

Message par Vynz100 »

Tu peux utiliser Tag: http://sbooth.org/Tag/ , très simple et très bien. Je l'utilise pour que mes tags soient bons sur mes fichiers FLAC (quand xLD ne trouve pas les références du cd, quand les tags ne sont pas corrects, etc...).
RV
Membre émérite

Message par RV »

Minimserver conseillé par stringerbell m'a permis de récupérer toutes les pochettes sans faire quoi que ce soit d'autre qu'installer le soft. Mais je ne sais pas si nous sommes dans le même cas de figure
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Minimserver va prendre la pochette qui est dans le tag il le semble.
Système : Salon
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Enfaite les pochettes ne sont pas vitales mais j'avoue que c'est bien sympa de les avoir à l'écran.
RV
Membre émérite

Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Minimserver va prendre la pochette qui est dans le tag il le semble.
Je ne sais pas elles n'apparaissaient pas ou peu dans l'appli naim, mais une fous minimes et installer, elles y étaient toutes comme avec Audirvana.
Sans que j'ai eu besoin de faire quoi que ce soit d'autres.
La presque totalité de les fichiers proviennent de téléchargements Qobuz en AIFF et ont les tags et fichiers pochettes d'origine

EDIT elles apparaissent en streamant sur le NAS mais pas de pochette en lecture via l'usb en façade.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

tu as un Uniti LA
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Pour en revenir au sujet d'origine, est ce que nous avons des connaisseurs/possesseurs de LINN dans les parages ? :)

Est ce que LINN propose des produits équivalents aux marques citées précédemment ?
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Nous avons bien des possesseurs de Linn.

Linn se tourne résolument vers des systèmes de plus en plus synthétiques.
Ils sont en train d'abandonner les pré-ampli en intégrant cette fonction dans leurs streamers (DSM), ce qui réduit à 2 boîtes nombres systèmes Linn : Streamers DSM + ampli. Comme en plus, les amplis sont souvent intégrés dans les enceintes (systèmes actifs), on se retrouve souvent avec juste 1 élément + 1 paire d'enceintes. Ce qu'on peut appeler 1 tout-en-un...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'aurais quand même dit pour le moins un tout-en-deux, voire même ... un tout-en-trois !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

N'est-ce pas même un 2-en-quatre ?
tof
Membre junior

Message par tof »

rooney02 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais aimé avoir des retours des possesseurs (ou ceux ayant essayé) les différents modèles de tout-en-un des différentes marques Hifi haut de gamme.

Voici un échantillon des modèles dont les retours m'intéresseraient :
-Electrocompaniet ECI 6DS
-Devialet 200

Avez vous pu comparer aux produits Naim notamment la gamme Uniti et SuperUniti ?
pour répondre à la question initiale et en particulier à ce que j'ai mis en caractère gras:
J'ai remplacé, fin 2013, mon ensemble naim 52/SC/250 (+ étage phono Linn Linto + TeddyDAC) par un D200 ... certains en ont d'ailleurs bien profité (hein jdsark qui a acheté mon 52 en 20 minutes à peine :cool: )
cela ne sonne pas comme du naim, mais à mes humbles oreilles, cela marche vraiment très bien. Un forumeur anglais de PFM m'a dit avoir revendu son nDAC/555PS, 252/SC/NAP300/ OvatorS400 pour un devialet D250/Atohm GT1, sans le moindre regret
Après, je le répète, ça ne sonne pas comme du naim et chacun ses goûts. Personnellement, ce qui a achevé de me décider a été l'écoute d'Irish Tour de Rory Gallagher, sur laquelle je me suis aperçu que je suivais mieux chaque instrument, et ce, sans faire d'effort... et en tant que très modeste apprenti musicien, c'est un critère qui m'a paru important.
Le seul "bémol", c'est que je ne parviens pas à me débarrasser d'un niveau de bruit de fond assez important sur l'étage phono MC... malgré pas mal d'essais et d'échanges avec le support Devialet. J'envisage donc de racheter un préampli phono ou un transformateur pour remonter le niveau de sortie de la cellule
Une petite écoute est donc nécessaire pour se faire une idée...
JC
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci pour ta réponse :)

Devialet a l'air assez avant-gardiste dans ses produits
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

tof a écrit :
rooney02 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais aimé avoir des retours des possesseurs (ou ceux ayant essayé) les différents modèles de tout-en-un des différentes marques Hifi haut de gamme.

Voici un échantillon des modèles dont les retours m'intéresseraient :
-Electrocompaniet ECI 6DS
-Devialet 200

Avez vous pu comparer aux produits Naim notamment la gamme Uniti et SuperUniti ?
pour répondre à la question initiale et en particulier à ce que j'ai mis en caractère gras:
J'ai remplacé, fin 2013, mon ensemble naim 52/SC/250 (+ étage phono Linn Linto + TeddyDAC) par un D200 ... certains en ont d'ailleurs bien profité (hein jdsark qui a acheté mon 52 en 20 minutes à peine :cool: )
cela ne sonne pas comme du naim, mais à mes humbles oreilles, cela marche vraiment très bien. Un forumeur anglais de PFM m'a dit avoir revendu son nDAC/555PS, 252/SC/NAP300/ OvatorS400 pour un devialet D250/Atohm GT1, sans le moindre regret
Après, je le répète, ça ne sonne pas comme du naim et chacun ses goûts. Personnellement, ce qui a achevé de me décider a été l'écoute d'Irish Tour de Rory Gallagher, sur laquelle je me suis aperçu que je suivais mieux chaque instrument, et ce, sans faire d'effort... et en tant que très modeste apprenti musicien, c'est un critère qui m'a paru important.
Le seul "bémol", c'est que je ne parviens pas à me débarrasser d'un niveau de bruit de fond assez important sur l'étage phono MC... malgré pas mal d'essais et d'échanges avec le support Devialet. J'envisage donc de racheter un préampli phono ou un transformateur pour remonter le niveau de sortie de la cellule
Une petite écoute est donc nécessaire pour se faire une idée...
JC
Globalement c'est vraiment différent de ce que tu avais non ? c'est moins analogique je pense.

L'alimentation à découpage t'épargne pas mal de chose. Niveau installation et utilisation c'est vraiment du plug&play ?
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Il me semble que le signal est numérisé , avec un ADC avant d'être amplifié. Du coup c'est beaucoup moins analogique.
Modifié en dernier par stringerbell le 27 févr. 2016, 20:44, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui il me semble avoir lu un essai du pre phono Devialet, si il prends en compte les différentes courbes de correction particulières des différentes maisons de disques, il numérisé le signal, don effectivement, ça n'a plus rien d'analogique
Répondre