Logiciel SubApp pour caisson DB1

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
totololo
Membre poussin

Re: Logiciel SubApp pour caisson DB1

Message par totololo »

Bonjour Horace.

J'ai eu le combo 805D et DB1 plusieurs années.

Mes conseils pour le DB1:
- Si tu l'as acheté neuf, laisse lui le temps de se rôder puis mets le sur des pieds Aktyna (ou stillpoints ultra SS, ou Audiophysic Magnetic V...) et refais la calibration avec subapp.
Tu vas halluciner sur le gain au niveau de l'articulation et la lisibilité du grave.

- fais beaucoup d'essais de placement du caisson dans ta pièce (en recalibrant bien sûr). Ne crois pas que la calibration affranchit de bien placer le caisson. Ce n'est pas du tout le cas.

- si tu as une telco Logitech pour commander tout ton système, il existe les codes qui, moyennant l'achat d'un récepteur IR que tu branche sur le DB1, permettent de la commander à distance: allumage et extinction, changement entre les 5 preset, réglage de niveau.

Enjoy.

Bonne journée. Laurent.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour totoloto,

Merci pour tes conseils.

Bien que la période de rodage ne soit pas encore terminée, je suis déjà enthousiasmé par l'apport fantastique du DB1 avec mes 805D. Le caisson n'est peut être pas indispensable pour tout un chacun mais en ce qui me concerne, c'est exactement ce que je recherchais en terme d'équilibre musical. Les basses sont présentes mais jamais dominatrices.

Pour les placements du caisson, je n'ai pas beaucoup d'alternatives dans ma pièce.

Je vais regardé du coté des pieds Aktyna (ou stillpoints ultra SS, ou Audiophysic Magnetic V...)

J'ai une telco Logitech et je vais sans doute suivre tes conseils concernant la commande à distance du caisson.

Je suis un adepte de la musique en position allongée chaque fois que possible (l'âge :rouge: ) et je ne souhaite utiliser que ma telco Logitech et mon iPhone pour piloter une dizaine d'applications(Télé, canal+, switch, magnéto, éclairage et audio...).

Bon week end à tous.
<:)
Horace22

Message par Horace22 »

totololo a écrit :Bonjour Horace.

- si tu as une telco Logitech pour commander tout ton système, il existe les codes qui, moyennant l'achat d'un récepteur IR que tu branche sur le DB1, permettent de la commander à distance: allumage et extinction, changement entre les 5 preset, réglage de niveau.

Bonne journée. Laurent.

Un petit tour sur la toile ne m'a pas permis de trouver où me procurer ce récepteur IR.

totoloto si tu repasses par là !
totololo
Membre poussin

Message par totololo »

Hello.

Pas simple à trouver en effet.

Demande à ton revendeur B&W, il doit savoir.
Je ne sais pas du tout où trouver ce récepteur qui se branche sur un mini jack sur le caisson.

Bonne soirée.

Laurent.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Horace22

Message par Horace22 »

Bonsoir totoloto,

J'ai bien prévu de contacter B&W car la doc donne très peu d'infos sur cet adaptateur.

Il y a sur le web des adaptateurs qui devraient faire l'affaire mais je n'ai pas l'assurance qu'ils soient compatibles avec le DB1.

Un peu pingre B&W sur ce coup là :pascontent1:

Bonne soirée à tous.
Répondre