Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
m2003 a écrit :+1. Je pense la même chose. L'autre jour je ressort un CD de Noa que je n'écoutais plus depuis un moment et là première impression c'est quoi ce truc... J'ai réécouté le même disque hier et cette fois ci, c'était excellent comme dans mes souvenirs...
m2003 a écrit :+1. Je pense la même chose. L'autre jour je ressort un CD de Noa que je n'écoutais plus depuis un moment et là première impression c'est quoi ce truc... J'ai réécouté le même disque hier et cette fois ci, c'était excellent comme dans mes souvenirs...
Merci Cameo172 de remettre les points sur les i...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
... Tout juste ! Jusqu'au XIXème, la lettre H était au féminin (aujourd'hui encore pour l'Académie) mais l'usage maintenant la met au masculin. C'est à s'y perdre ! Et puis ce n'est pas tout : le H est muet ou aspiré.
Et que deviendrait la HiFi sans H ? Avec lui (elle) le P devient F, le C devient chuintant (cheval) ou dur (chiromancie).
Il peut même devenir une bombe !
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Je suis bien d'accord avec CAMEO sur l'importance de l'état psychique au moment de l'écoute. Avant hier, journée Stéphanoise pour l'achat d'une quinzaine de CD, la majorité étant choisi parmi ceux plébiscités par les membres du forum (je vais voir ceux qui sont cités, je vais écouter des extraits sur Itunes ou Amazon et j'achète si j'accroche ....) plus 2 ou 3 autres dont les variations Goldberg avec G GOULD au piano. L'après midi, petit tour chez Audio conseil pour voir ce qu'il proposait comme enceinte susceptible de bien se combiner avec mes éléments NAIM, et écoute de PROAC 130 puis de VIENNA BABY BEETHOVEN: problème, je n'ai pas pu juger correctement car l'écoute s'est faite sur du tube et je n'ai pas du tout aimé. Je lui ferais peut-être un emprunt dans quelque temps. Retour à la maison et bien sur, j'ai absolument voulu écouter brièvement mes achats du jour, et là la quasi cata, j'ai trouvé tout ou presque assez quelconque. Nouvelle écoute hier soir et cette fois-ci, je suis resté 2 heures à écouter avec un très grand plaisir une partie de ce que j'avais acheté la veille. En fait, jeudi soir, je n'avais tout simplement pas envie d'écouter de musique. Un petit CD au passage: j'ai acheté le MUSICA NUDA cité par un forumeur, magnifique, mais j'en ai aussi acheté un autre avec 2 CD par les mêmes artistes (S'appelle aussi MUSICA NUDA) et que j'ai trouvé sublime aussi, en particulier la version de COME TOGETHER.
A + et bon WE à tous (pluvieux et froid ici, avec même quelques traces de neige sur le haut des monts du FOREZ)
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Non non, je t'assure, j'ai écouté bien pire .......
Peut-on néanmoins savoir en quoi tu trouves cela nul?
Bon dimanche à tous (et bonne fêtes à toutes nos mamans ....)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- Et puis il semble qu un certain nombre de forumeurs ont également apprécié ce CD
- Fais quand même attention au soleil, la faculté déconseille les expositions trop importantes
- Je devrais me relire avant de poster, cela limiterait les fautes de frappe et/ou d'orthographe
A +