PréAmpli Olive + telecommande
- le petit bebert
- Membre minime
Re: PréAmpli Olive + telecommande
Bonjour Jeanpi,
Tu parles du Nait1 ?
Tu crois vraiment qu'avec une révision il peut rivaliser avec 82+HC+250 ?
Moi, j'ai un probleme avec le Nait1, que je trouve, par ailleurs très musical,
c'est le potentiomètre de volume. Tout ce passe entre 7h00 et 8h00.
Apres c'est déjà trop fort, à 9h00 les flics débarquent pour tapage nocturne !...
Si celà pouvait se régler j'en serais ravi.
A+
Gilbert
Tu parles du Nait1 ?
Tu crois vraiment qu'avec une révision il peut rivaliser avec 82+HC+250 ?
Moi, j'ai un probleme avec le Nait1, que je trouve, par ailleurs très musical,
c'est le potentiomètre de volume. Tout ce passe entre 7h00 et 8h00.
Apres c'est déjà trop fort, à 9h00 les flics débarquent pour tapage nocturne !...
Si celà pouvait se régler j'en serais ravi.
A+
Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
- la feuille
- Membre émérite
Si le qualificatif de la dame aux bonnes oreilles etait:" c'est quoi cette m...e", alors, oui, il avait certainement besoin d'une révision. Chez moi, s'il y a bien une différence entre le Nait1 (refait à neuf) et le 32.5/HC/110 (ensemble refait à neuf itou), elle n'est pas t'elle qu'on puisse dire (ou même penser) qu'il y a une m...e qui drive les Harbeth. Là où le Nait est un poil moins bon, c'est sur les grands ensembles (au dela de 5 instruments
)...moi j'en fout, j'écoute principalement des trios Jazz
Sinon, pour le potard, c'est un peu vrai que tout est bien entre 7 et 8h....au dela de 9 ça commence à saturer et de toutes façons, dans ma petite pièce du S2 (16m2), c'est trop fort
. Mais le volume, un fois réglé, je n'y touche jamais...pas besoin de telco , donc...

Sinon, pour le potard, c'est un peu vrai que tout est bien entre 7 et 8h....au dela de 9 ça commence à saturer et de toutes façons, dans ma petite pièce du S2 (16m2), c'est trop fort

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- le petit bebert
- Membre minime
Oui, bien sûr !
Mais, si j'ai acheté la R-Com de Christian, c'est, comme dit Gérald, pour piloter le NAIT1.
Je trouve, quand même, l'amplitude de réglage de volume trop étroite.
Par ailleurs il est urgent que je le fasse fonctionner correctement car, bien que je le trouve excellent,
Il ne boxe pas dans la même catégorie que 82+HC+250 et de très loin et sur tous les style de musique,
Mais, si j'ai acheté la R-Com de Christian, c'est, comme dit Gérald, pour piloter le NAIT1.
Je trouve, quand même, l'amplitude de réglage de volume trop étroite.
Par ailleurs il est urgent que je le fasse fonctionner correctement car, bien que je le trouve excellent,
Il ne boxe pas dans la même catégorie que 82+HC+250 et de très loin et sur tous les style de musique,
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
- jeanpi
- Membre émérite
Bon alors, la messe est faite, non?
Tu échanges ton Nait contre une Hicap
Tu échanges ton Nait contre une Hicap

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- la feuille
- Membre émérite
Tu pourrais peut être envisager de faire réccapper le Nait ? Certains font du tre bon boulot sur le forum 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- le petit bebert
- Membre minime
La messe est dite ?...
Oui, dans le sens où je ne garderais sans doute pas ce NAIT qui pourtant fait de la bonne musique.
J'ai besoin d'avoir la télécommande, ne vous déplaise ...
Mais, Je ne l'échangerai pas contre une HC, j'en ai deja deux.
Contre un NAC102 oui!
Bonsoir à vous tous
Gilbert
Oui, dans le sens où je ne garderais sans doute pas ce NAIT qui pourtant fait de la bonne musique.
J'ai besoin d'avoir la télécommande, ne vous déplaise ...
Mais, Je ne l'échangerai pas contre une HC, j'en ai deja deux.
Contre un NAC102 oui!
Bonsoir à vous tous
Gilbert
- jeanpi
- Membre émérite
Oui c'était juste pour dire que le Nait pourrait amortir l'achat suivant!
Ta signature ne donne guère d'informations sur ton matos
Ta signature ne donne guère d'informations sur ton matos

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Doum
- Membre senior
Oui je suis de l'avis du petit Bebert...aussi bon soit
le nait, il n'est pas comparable à 250/82/hicap...
Et si la femme du PB dit c'est quoi cette M...e c'est en comparaison du matériel d'avant qui n'a pas été plus remis à neuf que le nait !! Pas pour dire que le nait est nul. C'est juste qu'elle a entendu le gap de qualité entre les deux, sans en avoir été avertie et en se fichant complètement de nos petites affaires. Pour moi, c'est encore plus viable qu'un blind test...ce qui n'enlève absolument rien à la qualité du nait. D'ailleurs le petit Bebert ne dit-il pas avoir fait ce test émerveillé par les qualités du Nait ?
De plus il faudrait donc comparer selon vos critaires un nait refait à neuf vs 82/hicap/250 également refait à neuf...
Mais excusez-moi, pour avoir écouté de nombreuses fois et dans différentes conditions nait et 82/hicap/250...le
plus gros système a toujours gagné sur tous les critères y compris la musicalité...ce qui n'enlève rien au Nait...
Après tout est affaire de goûts et tant mieux pour vous si vous préférez le nait ! C'est un gain de place et d'argent...
Mais perso si je pouvais avoir un 6 pack avec 52 et iso...je serais très content.
le nait, il n'est pas comparable à 250/82/hicap...
Et si la femme du PB dit c'est quoi cette M...e c'est en comparaison du matériel d'avant qui n'a pas été plus remis à neuf que le nait !! Pas pour dire que le nait est nul. C'est juste qu'elle a entendu le gap de qualité entre les deux, sans en avoir été avertie et en se fichant complètement de nos petites affaires. Pour moi, c'est encore plus viable qu'un blind test...ce qui n'enlève absolument rien à la qualité du nait. D'ailleurs le petit Bebert ne dit-il pas avoir fait ce test émerveillé par les qualités du Nait ?
De plus il faudrait donc comparer selon vos critaires un nait refait à neuf vs 82/hicap/250 également refait à neuf...
Mais excusez-moi, pour avoir écouté de nombreuses fois et dans différentes conditions nait et 82/hicap/250...le
plus gros système a toujours gagné sur tous les critères y compris la musicalité...ce qui n'enlève rien au Nait...
Après tout est affaire de goûts et tant mieux pour vous si vous préférez le nait ! C'est un gain de place et d'argent...
Mais perso si je pouvais avoir un 6 pack avec 52 et iso...je serais très content.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah là, et malgré son amour du Nait1 ... pas sûr que Daniel envisage un jour un tel échange ... même pas avec grosse soulte !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Doum
- Membre senior
Dommage 

Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- jeanpi
- Membre émérite
Il faut comparer ce qui est comparable!
Le Nait a certaines qualités que l'autre système n'a pas, une fluidité, un couler entre notes...dû peut-être à la quasi absence de connectique?
Le parcours de la musique est bien plus court, est moins altéré par divers câbles...l'ampli n'a pas de régulation...alors que le gros système possède d'autres qualités mises en avant grâce à ses alimentations musclées, sa puissance!
Le Nait a certaines qualités que l'autre système n'a pas, une fluidité, un couler entre notes...dû peut-être à la quasi absence de connectique?
Le parcours de la musique est bien plus court, est moins altéré par divers câbles...l'ampli n'a pas de régulation...alors que le gros système possède d'autres qualités mises en avant grâce à ses alimentations musclées, sa puissance!
- le petit bebert
- Membre minime
Jeanpi,
Mon matos, comme tu dis, est décrit dans la rubrique "matériel" de mon profil.
Je ne compare que des choses comparables : la musique.
J'aime plus ou moins, c'est tout, sans même m'intéresser à ce qu'il y a dans les boîtes.
Je pense aussi que l'on devrait dépenser moins dans son matériel HI-FI et aller plus souvent au concert.
Là les liaisons sont encore plus courtes.
Bien cordialement.
Gilbert
Mon matos, comme tu dis, est décrit dans la rubrique "matériel" de mon profil.
Je ne compare que des choses comparables : la musique.
J'aime plus ou moins, c'est tout, sans même m'intéresser à ce qu'il y a dans les boîtes.
Je pense aussi que l'on devrait dépenser moins dans son matériel HI-FI et aller plus souvent au concert.
Là les liaisons sont encore plus courtes.
Bien cordialement.
Gilbert
- jeanpi
- Membre émérite
OK Gilbert, visto