Enceintes bass reflex avec Nac32.5/Nap250 chrome
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Enceintes bass reflex avec Nac32.5/Nap250 chrome
Peut être une paire de JMR Offrande suprême. Bass reflex avec évent laminaire a l'avant, plus facile à intégrer dans ta piece qu'avec l'event a l'arrière.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ou alors, tout simplement, tes SBL avec une remise en forme du Gasket kit... 

-
- Membre vétéran
Un manque de vie ??? Pour une SBL, c'est clair qu'il y a un problème !!!fabienr a écrit :Merci de vos réponses à tous.
Le reproche que je fait c'est un manque de vie.
Du coup, ce matin j'ai fait un peu de démontage.
J'ai démonté les caissons des Sbl et décollé les gasket des caissons.
J'ai fait la première enceinte comme ca, et passé un disque.
En passant en mode mono avec le 32.5, je me suis rendu compte que celle que je venais de toucher sonnait plus fort et plus juste.
Donc je suis passé a la deuxième et j'ai retrouvé un équilibre...
Est-ce que le gasket vieilli ou devient rigide avec le temps ?
Sinon oui, pour répondre à Chris, j'adore les kan en terme de vie et de timbre. Un reproche sur les voix qui sonnent nasillardes.
Tu peux nous mettre une photo des pointes et sur quoi elles reposent ?
- la feuille
- Membre émérite
Hello Fabien,
Je ne te suggère pas les Kan. Tu les connais par coeur (la paire que je t'ai acheté)
En revanche, je t'encourage à persister dans l'idée d'essayer (et donc d'adopter) les Harbeth P3esr. Chez moi, dans 16m2, elles font des merveilles. Ce ne sont pas des bas-reflex, comme le dit le sujet de ton fil, mais elles n'en sont pas moins bourrées de qualités. Tu retrouveras la vivacité des Kan mais avec un poil plus de chaleur..ce qu'il te faut pour les voix
Et si vraiment tu voulais un peu plus gros, il y a les Proacs D2, qui sont, elles, des bass reflex. Un coffre IMPRESSIONANT et les timbres Proacs
Je ne te suggère pas les Kan. Tu les connais par coeur (la paire que je t'ai acheté)

En revanche, je t'encourage à persister dans l'idée d'essayer (et donc d'adopter) les Harbeth P3esr. Chez moi, dans 16m2, elles font des merveilles. Ce ne sont pas des bas-reflex, comme le dit le sujet de ton fil, mais elles n'en sont pas moins bourrées de qualités. Tu retrouveras la vivacité des Kan mais avec un poil plus de chaleur..ce qu'il te faut pour les voix

Et si vraiment tu voulais un peu plus gros, il y a les Proacs D2, qui sont, elles, des bass reflex. Un coffre IMPRESSIONANT et les timbres Proacs

Modifié en dernier par la feuille le 05 août 2016, 23:09, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- groucho78
- Modérateur
fabienr a écrit :Le reproche que je fait c'est un manque de vie.

Oui les joints durcissent et les pointes s'enfoncent dans les plaquettes métal. ! Avant de remplacer tes SBL tu pourrais peut-être envisager de refaire les joints et changer les plaquettes.fabienr a écrit :Est-ce que le gasket vieilli ou devient rigide avec le temps ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre vétéran
Si c'est juste le gasket kit qui pose problème ... Ca n'en est pas un !!
Je dois préparer un kit pour un pote qui a acheté les sbl de Bigbroz. Alors un de plus
Je dois préparer un kit pour un pote qui a acheté les sbl de Bigbroz. Alors un de plus

Oui Daniel, c'était bien un problèmedanielw4 a écrit :Si c'est juste le gasket kit qui pose problème ... Ca n'en est pas un !!
De gasket. J'ai changé les plaquettes et décollé les joints et c'est beaucoup beaucoup mieux.
Du coup je les aient un peu ouverte de 3mm et c'est parfait. L'image stéréo est encore meilleure et je trouve le grave mieux maitrisé.
J'ai changé de support d'enceinte il y a peu en passant comme tu me l'a recommandé sur de la pierre et je pense que c'est ce qui a révélé l'anomalie.
RV, je ne connais que les Airline chez Lecontoure, et j'ai été bluffé par l'image.
Peut importe la position d'écoute, on a toujours une image holographique qui est vraiment plaisante.
Mais jamais essayé l'association avec du Naim. La réponse de Lavardin c'est "Dans la limite de capacité de vos électronique", phrase que je trouve ambiguë...
Ceci dit, j'aimerai bien écouter des Sarah un de ces jours.
Ayant écouté et appréciée les Isobarik et les Kan, j'imagine que les Sara doivent aussi bien marcher.
Peut importe la position d'écoute, on a toujours une image holographique qui est vraiment plaisante.
Mais jamais essayé l'association avec du Naim. La réponse de Lavardin c'est "Dans la limite de capacité de vos électronique", phrase que je trouve ambiguë...
Ayant écouté et appréciée les Isobarik et les Kan, j'imagine que les Sara doivent aussi bien marcher.
Beaucoup de mal avec les nouvelles JMR.blancdepoulet a écrit :Peut être une paire de JMR Offrande suprême. Bass reflex avec évent laminaire a l'avant, plus facile à intégrer dans ta piece qu'avec l'event a l'arrière.
Je trouve le message sec et tendu. Plus dans la chirurgie que dans l'émotion.
Autant j'adore mes vieilles Studio 4, autant les nouvelles gammes ont, du moins je trouve, perdu une espèce de saveur musicale que JMR savait si bien faire.
J'en avais une paire de Quattro référence sur un Nait 3, et j'avais essayé sur 102 / HC / 180.GFantasio a écrit :Le mariage PEL Quattro / 160 marche très bien. J'en parle en connaissance de cause pour l'avoir installé chez un copain. D'ailleurs il avait initialement 42/Snaps/110+Pel Quattro et je lui avais déniché 32+160 BU.
J'ai eu l'impression que plus tu leur en donne, et plus elles chantent bien.
Maintenant, d'ici à les comparer avec une paire de SBL, j'avoue être sceptique.
Super sympa ta proposition !rougerie2006 a écrit :Je peux prêter une paire de Linn Kan MK1 (pieds Target, pas les pieds d'origine) pour une durée de plusieures semaines.(J'ai 3 paires dans 25 m2...)
J'ai les cartons, reste à les convoyer depuis Rennes...
Mais problème résolu, et j'ai aussi eu des Kan, revendues il y a un an à Lafeuille.
Je leur trouve beaucoup de qualité, et le seul point que je leur reproche, c'est parfois le côté nasillard dans l'aigu.
Je m'étais même demandé si je n'allais pas vendre les SBL et conserver les Kan un moment.
- RV
- Membre émérite
fabienr a écrit :RV, je ne connais que les Airline chez Lecontoure, et j'ai été bluffé par l'image.
oui les Lecontoure que j'ai écoutées ont aussi beaucoup de qualité, mais je ne m'étais prononcé que sur le coté "vivant" puisque c'est ce que tu reprochais aus SBL dans ton post d'intro, et sur ce point je pense que les Lecontoure le sont moins que des SBL.
je n'ai jamais non plus écouté l'association avec naim, uniquement avec des Lavardins : les Blocs mono MAS (ceux prévus pour les LS3/5a chez Joël (il s'agissait du modèle que présérie que Lavardin lui avait envoyé pour avis) ensuite une fois sur un IT et sur le même ensemble que moi (C62 + blocs MAP) chez AC.
Je pense n'avoir jamais écouté les Sarah, et les Isobarik, ça fait un moment maintenant.
Qu'entends-tu exactement par "vivant" ? si il s'agit de la sensation de présence, tu peux gagner beaucoup avec l'actif sur ce plan au détriment toutefois d'une petite perte dans le suivi mélodique, mais selon les attentes ça vaut la peine d'essayer

Modifié en dernier par RV le 01 août 2016, 14:25, modifié 1 fois.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Tu devrais aussi regarder du côté des Atohm GT1. Elles fonctionnaient bien avec mon nait 5i.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- maxwell
- Membre émérite
Sinon, parmi les enceintes vivantes mais pas "in your face": Mulidine.
Les Allegretto et les Accord 2001 sont très réussies je trouve.
Avec un 250, les Accord devraient faire beaucoup de musique (certes, à mon goût, pas autant que des SBL mais comme tu demandes...
).
Les Allegretto et les Accord 2001 sont très réussies je trouve.
Avec un 250, les Accord devraient faire beaucoup de musique (certes, à mon goût, pas autant que des SBL mais comme tu demandes...

- groucho78
- Modérateur
Exact ! J'en ai eu fait l'expérience....avant de les remplacer par les SBLmaxwell a écrit :...Avec un 250, les Accord devraient faire beaucoup de musique....

Pierre
-
- Membre vétéran
La sbl est une MAGNIFIQUE enceinte mais elle est très exigeante sur la mise en œuvregroucho78 a écrit :Exact ! J'en ai eu fait l'expérience....avant de les remplacer par les SBLmaxwell a écrit :...Avec un 250, les Accord devraient faire beaucoup de musique....Mais j'aurais pu continuer à vivre avec.
Fabien doit veiller à son placement, à son support, au gasket kit .. Voire changer les tweeters et je suis certain qu'il en sera satisfait

Le filtre a déjà été refait

Personellement mes SBL sont INVENDABLE !!!

- GVTahiti
- Membre émérite
Oh, je suis sûr qu'elles partiraient très vite si tu devais les mettre en vente ... donc tu peux mais tu ne VEUX pas les vendre !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!