Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...
Et tu peux !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
Peut être pastroubadour a écrit :Beaux systèmes mais dommage du cd3...

T'imagines bien que si c'est le cd3 plutôt que le cdx2 qui a été écouté sur tous les systèmes ... Y a bien une raison

Modifié en dernier par danielw4 le 08 oct. 2016, 11:19, modifié 2 fois.
Ben que vous aviez rien d'autre en olive 

- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
- Frederic
- Membre émérite
MERCI pour ces belles images des installations! 
Effectivement le CD3 n'est pas le CDS3, et ne va pas permettre de rendre compte de la puissance de restitution du 552/300...
mais normalement si le système dans son ensemble, fonctionne bien dans les lieux, le 552 devrait surprendre, même avec une source d'entrée de gamme Naim.
Après on sait bien qu'un même gros système, peut réjouir ou décevoir, suivant les conditions d'écoute.
A Besseuil je n'ai pas été convaincu par la grande salle où on installe généralement ce qu'il y a de plus gros.
En attendant vos CR avec vos impressions d'écoutes sur tous ces beaux matériels.
...vous êtes fan de Whisky, moi je préfère un bon Cognac, un bon Armagnac, un bon Calva, et tous les bons alcool blanc, poire, prune, une mirabelle...et de temps en temps une Chartreuse verte
après le diner, avec un bon cigare
F.

Effectivement le CD3 n'est pas le CDS3, et ne va pas permettre de rendre compte de la puissance de restitution du 552/300...
mais normalement si le système dans son ensemble, fonctionne bien dans les lieux, le 552 devrait surprendre, même avec une source d'entrée de gamme Naim.
Après on sait bien qu'un même gros système, peut réjouir ou décevoir, suivant les conditions d'écoute.
A Besseuil je n'ai pas été convaincu par la grande salle où on installe généralement ce qu'il y a de plus gros.
En attendant vos CR avec vos impressions d'écoutes sur tous ces beaux matériels.
...vous êtes fan de Whisky, moi je préfère un bon Cognac, un bon Armagnac, un bon Calva, et tous les bons alcool blanc, poire, prune, une mirabelle...et de temps en temps une Chartreuse verte

après le diner, avec un bon cigare

F.
- CME
- Membre émérite
Je pense aussi que la suite du haut n'est pas idéale avec ce mur et la cuisine derrière ; et elle est très éloignée de la configuration (et du volume !) de la majorité de nos pièces d'écoute, surtout pour nous autres en appartement qui ne pouvons pas vraiment pousser le volume...
La suite de l'avant-dernier étage est peut-être plus représentative de la majorité des pièces d'écoute habituelles.
La suite de l'avant-dernier étage est peut-être plus représentative de la majorité des pièces d'écoute habituelles.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- doctor diamond
- Membre senior
Bon week-end à tous...profitez-en bien 

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- Frederic
- Membre émérite
Il y a effectivement une suite un peu plus bas, juste à l'étage en-dessous je crois, avec une grosse cheminée, où j'avais écouté le système d'Eric ( Naim71) Nac92/Nap90, et j'avais trouvé que c'était une très belle écoute et que cette pièce sonnait très bien.La suite de l'avant-dernier étage est peut-être plus représentative de la majorité des pièces d'écoute habituelles.
F.
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite

Paraît qu'il y a des gens qui écoutent de la musique
Système : Salon
- filip63
- Administrateur
je peux rapidement dire que, malgré la grande pièce, malgré le CD3, malgré les CDs gravés à partir de sources mp3 de Danielw4, le 552/300 est superbe de cohésion, de fluidité, de détails, de timbres, et que les MD3 mettent ces différences immédiatement en évidence.Frederic a écrit :...
A Besseuil je n'ai pas été convaincu par la grande salle où on installe généralement ce qu'il y a de plus gros....
F.

- Frederic
- Membre émérite
Merci pour ce retour filip!
Content que ça marche si bien!
Tu sembles confirmer que le 552 est capable de remettre en question le principe du "source first"
Dans un système c'est lui le maitre ce cérémonie
Les MD3 doivent s'exprimer à plein
Profitez bien de ce weekend de musique et d'amitié
F.
Content que ça marche si bien!
Tu sembles confirmer que le 552 est capable de remettre en question le principe du "source first"
Dans un système c'est lui le maitre ce cérémonie

Les MD3 doivent s'exprimer à plein

Profitez bien de ce weekend de musique et d'amitié
F.
Mp3, cd3,md3, Daniel voulait une cohérence par les chiffres ? 
Merci filip pour ce retour !

Merci filip pour ce retour !