Mais dans ce cas, que va apporter le NDX ? Si c'était en upgrade du DAC-V1, pourquoi pas le nDac ?
En stream il n'y aura pas de cumul entre le microrendu et la partie lecteur du NDX, me trompé-je ? Et dans le cas d'utilisation des sus-cités, seul la partie Dac du NDX sera opérante, et comme soulevé dans un autre fil, le nDac est une upgrade pour le NDX.
Cohabitation DACV1, UnitiQute et NDX
- RV
- Membre émérite
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Cohabitation DACV1, UnitiQute et NDX

- stringerbell
- Membre vétéran
Pas forcément le ndx est une upgrade par rapport au dac v1, et il permet ici une simplification de l'ensemble,
et c'est une machine avec plein d'upgrades potentielles ( l'alim, ou un dac, et pas forcément le ndac).
Un système SN2 + NDX est super cohérent
et c'est une machine avec plein d'upgrades potentielles ( l'alim, ou un dac, et pas forcément le ndac).
Un système SN2 + NDX est super cohérent
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Cohabitation DACV1, UnitiQute et NDX
Oui je trouve cela très cohérent aussi et ensuite les upgrades dont tu parles, c'est simplement le doublon avec le microrendu que je n'arrive pas à saisir ???
Si c'est ce dernier qui va principalement servir pour diverses raisons qui sont importantes pour Horace, qu'apporte le NDX par rapport à un nDac (qui est aussi une upgrade par rapport au dac V-1, mais aussi par rapport au NDX comme tu me l'as dit dans un autre fil) ou par rapport à un autre dac d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a des possibilités d'utiliser NDX et microrendu pour cumuler des avantages soit sonores soit ergonomiques ?
Si c'est ce dernier qui va principalement servir pour diverses raisons qui sont importantes pour Horace, qu'apporte le NDX par rapport à un nDac (qui est aussi une upgrade par rapport au dac V-1, mais aussi par rapport au NDX comme tu me l'as dit dans un autre fil) ou par rapport à un autre dac d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a des possibilités d'utiliser NDX et microrendu pour cumuler des avantages soit sonores soit ergonomiques ?
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut RV, le microrendu doublonne avec le ndx, sur la partie streaming upnp, mais complète ce dernier en ajoutant des possibilités additionnelles, qui sont importantes pour Horace, je crois
Celà dit ça doublonne autant que des configs courantes dans le monde naim telles que nd5xs+ndac ou ndx+ndac où il y a deux dacs.
Celà dit ça doublonne autant que des configs courantes dans le monde naim telles que nd5xs+ndac ou ndx+ndac où il y a deux dacs.
Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
Oui oui Simon, dans ces cas on by-pass le dac integré du lecteur pour attaquer un dac dit supérieur (on peut regretter que naim ne propose pas de simples transports, mais c'est une autre histoire) et celui de l'integré ne sert plus
Mais ici soit Horace va utiliser 2 streamer (un peu comme on peut utiliser 2 cellules en Vinyl, mais c'est la première fois que je me rends compte de cela en démat, aussi j'essaye d'en comprendre les raisons) soit utiliser essentiellement le microrendu et bypasser la partie streamer du NDX, auquel cas le but serait plus trouble du fait que le ndac qui pourrait jouer le même rôle est donné supérieur et moins onéreux.
Mais ici soit Horace va utiliser 2 streamer (un peu comme on peut utiliser 2 cellules en Vinyl, mais c'est la première fois que je me rends compte de cela en démat, aussi j'essaye d'en comprendre les raisons) soit utiliser essentiellement le microrendu et bypasser la partie streamer du NDX, auquel cas le but serait plus trouble du fait que le ndac qui pourrait jouer le même rôle est donné supérieur et moins onéreux.
Je confirme.stringerbell a écrit :Je crois que le microrendu est très important dans l'installation d'horace : Il lui permet d'utiliser Roon , MPD, HQPlayer, Squeezelite etc...