Horace22 a écrit :
Merci pour ta prochaine écoute à des fins de comparaison.
Hello Horace
j'ai renouveau écouté le CD de Diapason, ce matin à la maison et pas de trace d'agressivité pour mes oreilles. Mais depuis tu as eu d'autres avis et toi même tu as fait une nouvelle expérience plus concluante au casque si j'ai bien compris. Sans changer tes réglages, tu peux essayer, si toutefois il t'est possible de le faire d'écouter le morceau en stream direct par Audivana (Qobuz y est implémenté), sans passer par le stockage pour écouter si cette agressivité apparait toujours sur le même combo.
Horace22 a écrit :
Sans rapport. J'ai rencontré aujourd'hui un audiophile à Paris qui vient de revendre (pas à moi) un système avec accuphase, BW 803 etc...
il m'a dit que l'accuphase est très analytique, exceptionnel de ce point de vue là mais très froid pour reprendre ses paroles.
Je lui ai demandé son avis à propos des câbles. Il m'a répondu que c'est la seule chose qu'il n'a pas revendue. Pour lui, c'est un maillon extrêmement important dans son système. Bon, je n'ai plus le chiffre en tête mais plus de 10000 euros de câbles, c'est certain...

Ce sont surtout les lecteurs CD (et SACD) qui me plaisent chez Accuphase, et pour le coup je ne les trouve pas analytique mais plutôt tendance analogique. Ceci étant je n'ai pas souvenir d'avoir écouter dans de bonnes conditions les derniers modèles qui n'ont plus la même puce de conversion. La dernière écoute que j'ai faite d'un lecteur CD est très récente, et à confirmer ce coté analogique, c'était sur le système de Cedric, le concepteur des halgorythme et donc sur ses électroniques, toutefois il s'agissait d'un modèle déjà ancien remis à neuf.
Sino en ampli, je ne trouvais intéressants que les classe A, les autres ne m'ont jamais particulièrement attiré.