Bonsoir,
Je suis le Philippe en question...
Evidemment, ce n'est pas nouveau et ma signature le montre clairement, j'adore ces petites enceintes dont je possède une paire "rosewood" de la toute première version (MKI), les mêmes que celles-ci :
Lors de ce RDV à Macon, les conditions acoustiques pour ce sytème étaient vraiment désastreuses, il faut le préciser. RV était là et n'avait pas aimé, je m'en souviens très bien. La signature ATC était là aussi mais le rendu général ne pouvait pas mettre en valeur ces petites.
RV, je pense que tu n'aimerais toujours pas ces enceintes aujourd'hui mais il faudrait que tu ais l'occasion de pouvoir les écouter dans de bonnes conditions juste pour te faire une idée. Même si tu n'aimes pas, je pense que tu serais très surpris de ce que peuvent faire ces petites closes.
Comme j'ai toujours dit, je trouve qu'ATC est très neutre et ne pardonne rien à tous les niveaux (mise en oeuvre, disque, lecteur,...). Avec un CD3 et un Nait3R (mon S2), je trouve que ça fonctionne déjà très bien mais les scm7 ne donnent pas tout leur potentiel car les petites ont besoin de beaucoup de courant. Nous les avions également écouté en comité privé chez Shadrap avec son beau 250-2 et là j'avais trouvé ça très surprenant (c'était les scm7 de rico).
Pour moi, ces enceintes incarnent précision et neutralité. Cette dernière caractéristique peut souvent rebuter certains et je peux le comprendre. C'est encore une fois une histoire de goût personnel. On ne trouvera rien de démonstratif avec ATC mais on aura un son que je qualifie de "studio".
RV a écrit :tite931 a écrit :C'était Mâcon III avant Besseuil.
Tu était là, je me souviens, c'était bien les ATC 7 d'Eric avec les Nait 3 + cd3 de Philippe.
Oui donc c'est bien à la Barge.

pour la mémoire

Ah non... 9/10 pour la mémoire... J'étais le possesseur du Nait3 et non du cd3
En tout cas, ces petites font encore parler d'elles aujourd'hui et ça ne m'étonne pas trop !
Eric, si tu nous lis
Sinon, je ne vous raconte pas la qualité des scm20 de Shadrap qui, de mon avis, n'est pas prêt de les vendre...
Souvenirs... souvenirs...
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... f=8&t=5477