bernard lapeyre a écrit :RIEGERT a écrit :merci Stoik
j ai trouve une hi line d occase et recois dans quelques jours un cable d ali
mentation HYDRA trouve sur ebay ukRaoul
Bonsoir Raoul et enchanté
C'est vrai que tu as un sacré système
Si tu as l'occasion j'aimerais que tu me donne ton avis sur l'alim HYDRA quand tu auras un peu de recul, c'est le genre d'accessoire, je pense impossible à tester du fait qu'a ma connaissance il n'y a pas de distributeur en France.
Pour le NAP300, il a AUDIO SYNTHESE qui en a un a vendre en occaz, mais ça fait un peu loin!
j ai consulte sa rubrique occasion sans trouver la bete peut etre est il vendu
j ai achete un 282 et une supercap au Canada alors AS c est a cote
merci
Raoul
A+
NAP135
-
- Membre senior
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- Stoik
- Membre junior
Il y a un membre sur le forum de Naim qui a exactement le même système que vous, mais lui il a un NAP 300 comme ampli. C'est ClaudeP, et il est sûrement francophone puisqu'il vient de chez nous en banlieu de Montréal. Vous pouvez essayer de le contacter...
Pour avoir écouté à quelques reprises le NAP 300 au sein d'un système de référence 500, je vous ai déjà confié l'impression de justesse qu'il en émanait, on a beau chercher les défauts mais on se rend rapidement compte qu'on perd notre temps si on fait ça, c'est tellement plus facile de se laisser porter au plaisir pur et simple de l'expérience sensorielle exquise qu'on est en train de vivre. Un CD555, NAC 552 et NAP 300 ça marche divinement bien.
Le NAP 250.2 reprend l'étoffe du rebelle abouti de son prédécesseur, mais il est un peu plus posé et propre dans sa présentation sonore, sans pourtant perdre de sa fougueuse verve si réputée. Il est capable de prouesses aux deux extrêmes du spectre fréquentiel comme son prédécesseur ne pourra jamais le faire. Et c'est là que réside la grosse différence entre un NAP 250.2 et le NAP 300, si le NAP 250 possède beaucoup de caractère et fait ressentir sa présence dans la chaîne, le NAP 300 se fait plûtot discret et laisse peu de trace audible de sa présence, c'est un joueur d'équipe et met en valeur le talent des autres composantes de la chaîne avec le plus de... justesse possible.
J'espère que ça vous dresse un bon portrait de ce que je pense du NAP 300.
Bye.
Pour avoir écouté à quelques reprises le NAP 300 au sein d'un système de référence 500, je vous ai déjà confié l'impression de justesse qu'il en émanait, on a beau chercher les défauts mais on se rend rapidement compte qu'on perd notre temps si on fait ça, c'est tellement plus facile de se laisser porter au plaisir pur et simple de l'expérience sensorielle exquise qu'on est en train de vivre. Un CD555, NAC 552 et NAP 300 ça marche divinement bien.

Le NAP 250.2 reprend l'étoffe du rebelle abouti de son prédécesseur, mais il est un peu plus posé et propre dans sa présentation sonore, sans pourtant perdre de sa fougueuse verve si réputée. Il est capable de prouesses aux deux extrêmes du spectre fréquentiel comme son prédécesseur ne pourra jamais le faire. Et c'est là que réside la grosse différence entre un NAP 250.2 et le NAP 300, si le NAP 250 possède beaucoup de caractère et fait ressentir sa présence dans la chaîne, le NAP 300 se fait plûtot discret et laisse peu de trace audible de sa présence, c'est un joueur d'équipe et met en valeur le talent des autres composantes de la chaîne avec le plus de... justesse possible.
J'espère que ça vous dresse un bon portrait de ce que je pense du NAP 300.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre senior
- Frederic
- Membre émérite
Le 552 représente une dépense très importante en terme d'upgrade mais il faut bien réaliser que toute autre upgrade paraitra étonnament subtile en comparaison, particulièrement le 300, car même associé à un 150x le 552 survole de haut un 252/300, pour peu que les enceintes soient bien choisies.une 555 PS pour mon cds3 (peu d occassion sur le marche domage car une xps2 se revend bien)
un nac 552 (un d occasse sur audio-mark) il faut etre sur de revendre
le 252+supercap assez bien et vite sinon gaffe au decouvert
un nap 300 (un super en vue) revendre le 250 ne drevrait pas poser trop de pbs
Quant à choisir entre l'upgrade 300 et la 555PS, cette dernière me parait plus judicieuse et un meilleur investissement, la revente d'une alimentation étant plus facile, mais trouver une 555PS en occasion n'est pas simple, c'est tout dire! Le CDS3/555PS/Hi-line est vraiment un lecteur exceptionnel.
F.
-
- Membre senior
Merci Frederic
j ai rate un 555ps en Hollande;le gars vendait son lecteur en deux parties
il y a un 552 sur AUDIO MARK a 11500E ce qui est un bon prix par rapport au prix neuf mais il faut aussi pouvoir revendre le 252 et la supercap
merci du conseil mais je connaissais ta reponse
a+
Raoul
j ai rate un 555ps en Hollande;le gars vendait son lecteur en deux parties
il y a un 552 sur AUDIO MARK a 11500E ce qui est un bon prix par rapport au prix neuf mais il faut aussi pouvoir revendre le 252 et la supercap
merci du conseil mais je connaissais ta reponse
a+
Raoul
- Frederic
- Membre émérite
-
- Membre senior
Je lui ai envoye un mail ce soir;par contre il a fait modifie les sorties en xlr (garantie par un revendeur naim) a voirFrederic a écrit :11500 Euros c'est une vrai affaire, un 552 a moitie prix! Il est de quelle annee? Et ca te laisse de la marge pour perdre un peu sur le 252. Il y a beaucoup d'amateur de 252 en UK!
F.
a+
Raoul
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
RIEGERT a écrit : c est avec plaisir que je te dirai ce que je pense de l hydra de naim
mais il te faudra un peu de patience;Je ne recupere mes enceintes que dans une quinzaine;j ai ecoute les conseils de Frederic et pour 75 euros
(Occase 3prises) je n ai pas longtemps hesite
a suivre
Raou
What's new doc?

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre senior
bonjour
je reviens de conge et je comptais te contacter concernant la naim hydra
je dois dire que je n ai pas fait de difference avec ma multiprise naim
il faut dire que le changement d enceinte a tellement apporte a l ecoute
que je m y attendais un peu donc je ne me prononcerai pas sur ce produit
a mon avis trop suptil
a+
Raoul
je reviens de conge et je comptais te contacter concernant la naim hydra
je dois dire que je n ai pas fait de difference avec ma multiprise naim
il faut dire que le changement d enceinte a tellement apporte a l ecoute
que je m y attendais un peu donc je ne me prononcerai pas sur ce produit
a mon avis trop suptil
a+
Raoul
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
RIEGERT a écrit :bonjour je ne me prononcerai pas sur ce produit
a mon avis trop suptil
a+
Raoul
Pour tout te dire je m'en doutais un peu, reste à savoir si quelqu'un maitenant a un avis sur le POWERIGEL. Merci en tout cas
A+
Bernard
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
je suis toujours surpris de vous entendre parler de NAP250.2 NAP300 ...
J'ai un NAP150x, et il fait son boulot remarquablement bien.
Je l'ai associé à des enceintes Mulidine Harmonie qui transmettent le rythme et la musicalité Naim d'une manière exemplaire. Avec ces enceintes à 93dB pas besoin de gros ampli.
Encore hier j'écoutais un concerto de Bruch et puis Mendelssohn avec ce cher Arthur Grumiaux au violon... et tout est bon. Cet ensemble "bas de gamme" a un pouvoir de résolution incroyable, et l'émotion de la musique est entière.
Que m'apporterait un NAP300 ? Je ne veux pas faire de test en auditorium, de peur de trouver une réponse à cette question, et ne plus pouvoir vivre "sans NAP300" !
Mais dans l'immédiat je me contenterai de choisir un bon meuble, de meilleurs cables, des détails quoi... La base est tellement saine que je la recommende à tous les Naimistes débutants.
Dans mon cas c'est le changement d'enceintes qui a apporté le plus.
Si vous pouvez faire un essai d'enceintes à domicile, n'hésitez pas.
Vous découvrirez que certaines enceintes transcendent véritablement vos électroniques Naim, fussent-elles bas-de-gamme.
Fuyez les enceintes bas-rendement ou "difficiles à driver", qui obligent à chercher un ampli de + en + puissant...
Jeff
J'ai un NAP150x, et il fait son boulot remarquablement bien.
Je l'ai associé à des enceintes Mulidine Harmonie qui transmettent le rythme et la musicalité Naim d'une manière exemplaire. Avec ces enceintes à 93dB pas besoin de gros ampli.
Encore hier j'écoutais un concerto de Bruch et puis Mendelssohn avec ce cher Arthur Grumiaux au violon... et tout est bon. Cet ensemble "bas de gamme" a un pouvoir de résolution incroyable, et l'émotion de la musique est entière.
Que m'apporterait un NAP300 ? Je ne veux pas faire de test en auditorium, de peur de trouver une réponse à cette question, et ne plus pouvoir vivre "sans NAP300" !
Mais dans l'immédiat je me contenterai de choisir un bon meuble, de meilleurs cables, des détails quoi... La base est tellement saine que je la recommende à tous les Naimistes débutants.
Dans mon cas c'est le changement d'enceintes qui a apporté le plus.
Si vous pouvez faire un essai d'enceintes à domicile, n'hésitez pas.
Vous découvrirez que certaines enceintes transcendent véritablement vos électroniques Naim, fussent-elles bas-de-gamme.
Fuyez les enceintes bas-rendement ou "difficiles à driver", qui obligent à chercher un ampli de + en + puissant...
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
jeff_57 a écrit :Si vous pouvez faire un essai d'enceintes à domicile, n'hésitez pas.
Jeff
Y'a un truc qui me gène dans ton propos: Je ne savais pas que NAIM faisait aussi du BAS DE GAMME :lol:
Bernard
-
- Membre junior
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Si tu prend le catalogue NAIM et une calculette tu peux faire chauffer facile les 150000€: serie 500, DBL en tri-actif, FRAIM... les cables HP sont offerts. Prévoir éventuellement déménagement :lol:jeff_57 a écrit :l'autre jour j'ai vu un système Naim pour plus de 100.000 pounds...
Bernard