DAC portable : avis ?
- la feuille
- Membre émérite
Re: DAC portable : avis ?
Le DAC portable d'Oppo à egalement fait l'objet de nombreuses louanges 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Oui c'est vrai.
What Hifi en a dit du bien, mais ils l'ont aussi comparé au nouveau Dragonfly red, mais je ne me souviens plus de leur conclusions.
J'ai lu en diagonale, je trouve l'oppo esthétiquement très réussi, mais c'est un petit appareil, alors que le Dragonfly est un Førmat clé.
Seul souci de ce fait il m'arrive de l'égarer
What Hifi en a dit du bien, mais ils l'ont aussi comparé au nouveau Dragonfly red, mais je ne me souviens plus de leur conclusions.
J'ai lu en diagonale, je trouve l'oppo esthétiquement très réussi, mais c'est un petit appareil, alors que le Dragonfly est un Førmat clé.
Seul souci de ce fait il m'arrive de l'égarer

- jyhacqua
- Membre junior
Quelqu'un a t'il testé le Encore mDSD ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
- groucho78
- Modérateur
Re: Dac portable : avis ?
PC portable. Mais on peux aussi l'utiliser avec un smartphone, un truc-pod, une tablette ...jyhacqua a écrit :Donc plutôt avec un Pc portable ou un MacBook ?groucho78 a écrit :J'utilise un Fiio E10K avec beaucoup de plaisir ; il se branche sur un port USB qui lui sert à la fois d'alim et d'entrée audio
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Centenza27
- Membre minime

Dans le simple et léger il y a le cowon J3
80 grammes et une autonomie incroyable.
Pas besoin de DAC pour smartphone etc... juste de la musique avec mon B&W P5,

Bon je dis ca parce que je vends le mien

Excellentes fêtes de fin d'année à tous!
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
-
- Membre minime
Salutjyhacqua a écrit :Quelqu'un a t'il testé le Encore mDSD ?
Je l'utilise avec mon iPhone 5c. Côté son, ça me paraît très bon.
Mais ce que je trouve rédhibitoire, c'est que ça prend la moitié de la batterie de l'iphone en une demie heure d'écoute.
Je ne sais pas ce que ça donne avec la Dragonfly par contre.
Du coup je laisse la mDSD sur le mac et je recherche un modèle avec batterie pour l'iphone. Mojo ?

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- jyhacqua
- Membre junior
Voici une information précieuse. Effectivement dans la Dragonfly ils ont limité le débit à 96k pour ménager la batterie, mais nos smartphones sont déjà tellement gourmands que je pense regarder plus les modèles autonomes. Apparement le Oppo se paye même le luxe de recharger le smartphone pendant la lectureBrice37 a écrit :Salutjyhacqua a écrit :Quelqu'un a t'il testé le Encore mDSD ?
Je l'utilise avec mon iPhone 5c. Côté son, ça me paraît très bon.
Mais ce que je trouve rédhibitoire, c'est que ça prend la moitié de la batterie de l'iphone en une demie heure d'écoute.
Je ne sais pas ce que ça donne avec la Dragonfly par contre.
Du coup je laisse la mDSD sur le mac et je recherche un modèle avec batterie pour l'iphone. Mojo ?

S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
- GVTahiti
- Membre émérite
Ouah ... Vous en faites des choses avec vos smartphones ... y adjoindre des dac .... ouah ... j'aimerais bien pouvoir faire ça moi ...
Non, pas pour le train ... n'existe pas à Tahiti ... juste pour découvrir comment on fait pour écouter de la musique à partir d'un smartphone ... dites, et avec un iphone, faut absolument un Dac, ou bien ça peut aussi marcher rien qu'avec l'iphone ??
J'demande parce que moi, je l'utilise que comme un téléphone, mais si en plus cela peut faire de la musique ...
de m'aider ... 
Non, pas pour le train ... n'existe pas à Tahiti ... juste pour découvrir comment on fait pour écouter de la musique à partir d'un smartphone ... dites, et avec un iphone, faut absolument un Dac, ou bien ça peut aussi marcher rien qu'avec l'iphone ??

J'demande parce que moi, je l'utilise que comme un téléphone, mais si en plus cela peut faire de la musique ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
DAC portable : avis ?
Pas une bonne idée Gérald
Imagine que ça ne fonctionne pas, l'iPhone part dans le placard, tu n'auras même plus de téléphone
Et tu ne serais plus joignable....
Imagine que ça ne fonctionne pas, l'iPhone part dans le placard, tu n'auras même plus de téléphone

Et tu ne serais plus joignable....

- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, c'est idiot : les machins démat ont fini dans l'armoire, j'y ai pas envoyé les pré, lecteurs CD et amplis qui fonctionnent ...
... donc pour l'iphone, je le conserverais pour les fonctions qui fonctionnent ... les basiques, quoi, tout comme moi !!

... donc pour l'iphone, je le conserverais pour les fonctions qui fonctionnent ... les basiques, quoi, tout comme moi !!

Gérald

- RV
- Membre émérite
- stringerbell
- Membre vétéran
Gerald, tu sais comme même qu'il y a pas besoin d'un dac pour écouter de la musique sur un smartphone ? 

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Pas besoin de dac
Juste une chute de naca 5 que tu branches sur le smartphone, est-ce bien ce modèle ?

Juste une chute de naca 5 que tu branches sur le smartphone, est-ce bien ce modèle ?

- Gagl
- Membre senior

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- GVTahiti
- Membre émérite
stringerbell a écrit :Gerald, tu sais comme même qu'il y a pas besoin d'un dac pour écouter de la musique sur un smartphone ?

Ben ça alors ... donc, finalement, y avait même peut être pas besoin d'acheter une CCA qui prend la poussière dans l'armoire ... on ne nous dit pas tout ... et moi qui avais déjà 2 iphone 4S, un iphone 5SE même pas déballé et même un ipad acheté pour télécommander mon Qute ...
Et vous me dites MAINTENANT SEULEMENT que rien qu'avec ça, sans même un dac, avec juste une paire d'écouteurs ou même un bête câble jack/RCA cela aurait pu faire de la musique ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 24 déc. 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Gérald