Oui, je suis d'accord avec DDD,
Almo avait un CDS2 et nous avons fait plusieurs fois le comparatif avec mon CD2 mais aussi avec le CDI de Sylvain (Stan 354).
Le CDS2 est un magnifique lecteur, qui, avec son alim séparée étend la bande passante en haut et en bas de façon conséquente par rapport aux deux lecteurs intégrés sus-cités...
Les timbres du CDS2 sont superbes, tout comme l'image sonore déployée.
J'aime beaucoup ces trois lecteurs. Curieusement, je trouve presque plus une parenté entre CDS2 et CDI, pour la beauté des timbres, et entre CDS et CD2 pour l'énergie.
Ce qui est étonnant avec le CD2 c'est son énergie alliée à sa fluidité. Le CDI a des timbres plus beaux, plus de matière sûrement, mais se remue un peu moins le derrière que le CD2 qui n'est d'ailleurs pas en reste sur les critères pré-cités ...
Le CDS2 c'est la force tranquille, des timbres magnifiques, une image énorme avec une cohérence jamais prise en défaut, même si certains pourraient lui reprocher un petit manque de groove. Le CDS (que je connais un peu moins) c'est un CD2 quant à la vie (au moins) mais avec une bande passante plus large bien sûr et la matière en plus... Et toujours ce groove caractéristique du Naim "old cool"
Dans tous les cas de superbes lecteurs avec lesquels on peut faire sans problème sa vie d'amateur de musique.
A noter que le rechapage d'un lecteur a une énorme influence sur le résultat final, c'est ce que j'ai fait sur mon lecteur, l'opération n'est pas aisée, il faut être méticuleux, mais le résultat, un fois le rodage passé, est sans appel...
A
Dug