
Problème écran OLED Uniti
- GVTahiti
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Re: Problème écran OLED Uniti
Le plus idiot, c'est que Naim dispose pourtant d'un écran dont on ne parle jamais en mal : celui du HDX, en couleur en plus !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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- RV
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Re: Problème écran OLED Uniti
C'est ce qui arrive au mien, début de traces de corrosion sur le capteur, découvertes il y a quelques heures alors que j'y allais pour un nettoyage.loom a écrit : Le mien a été pris sous garantie au même titre que la façade mais c'est quand même une mauvaise image pour la marque qui s'honorerait à prendre à sa charge ces défauts même sur du matériel ayant dépassé la durée légale de garantie ( à l'image de ce qu'a fait Leica pour le M9)
Et un hasard qui fait bien les choses, car à partir de fin août Leica n'assurera plus la gratuité du remplacement..
J'ai donc cette option ou upgrade vers un 240 moyennant 3500€ une possibilité qui se terminera aussi fin août.
Je réfléchis mais je pense que je vais prendre la 1ère solution
-
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Re: Problème écran OLED Uniti
Je n'ai pas de Leica (même si j'avoue un certain attrait pour le M9 en particulier sans en avoir les moyens pour l'instant)
C'était juste pour montrer qu'une marque "premium" peut sortir la tête haute d'un aléas de production et "témoigner" à ses clients un peu de compassion.
Et cela permet de fidéliser la clientèle
Pour ton cas c'est peut être pas une mauvaise nouvelle car un M9 avec capteur remplacé et révisé par la même occasion garde une côte honorable.Et j'irai sans réfléchir vers la première solution vu la soulte demandée et la côte actuelle du M240 qui ne cesse de baisser.
Et qui sait peut être un jour je pourrai te faire une proposition de rachat
C'était juste pour montrer qu'une marque "premium" peut sortir la tête haute d'un aléas de production et "témoigner" à ses clients un peu de compassion.
Et cela permet de fidéliser la clientèle

Pour ton cas c'est peut être pas une mauvaise nouvelle car un M9 avec capteur remplacé et révisé par la même occasion garde une côte honorable.Et j'irai sans réfléchir vers la première solution vu la soulte demandée et la côte actuelle du M240 qui ne cesse de baisser.

Et qui sait peut être un jour je pourrai te faire une proposition de rachat

Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
- RV
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Re: Problème écran OLED Uniti
La solution du remplacement a ma préférence, néanmoins je me demande si le capteur neuf est à l'abri de ce type de problème car le capteur remplacé est forcément celui du M9, car depuis le 240 on est en CMOS (CCD sur M9 et M8)
- malicorne
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Re: Problème écran OLED Uniti
Bonjour
Même problème sur un Uniti V1, acheté peu après la sortie de ce modèle fin 2009 si mes souvenirs sont bons.
J'habite en région grenobloise et le revendeur naim local a fermé il y a moins d'un an. Connaissez-vous un revendeur-dépanneur sur Lyon ou dans la région susceptible de prendre en charge ce type de réparation ?
Je me posais la question d'aller jusqu'à St Etienne puisque Focal y est installé je crois.
Même problème sur un Uniti V1, acheté peu après la sortie de ce modèle fin 2009 si mes souvenirs sont bons.
J'habite en région grenobloise et le revendeur naim local a fermé il y a moins d'un an. Connaissez-vous un revendeur-dépanneur sur Lyon ou dans la région susceptible de prendre en charge ce type de réparation ?
Je me posais la question d'aller jusqu'à St Etienne puisque Focal y est installé je crois.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
- malicorne
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Re: Problème écran OLED Uniti
Bonjour,
Je me réponds à moi-même : Musikit à Lyon.
Je me réponds à moi-même : Musikit à Lyon.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
- GVTahiti
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Re: Problème écran OLED Uniti
Moi, je ventile, je ventile ...mais je n'en suis pas encore à me poser une question ... puis à y répondre !! Introspection, quand tu nous tiens !




Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
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- piorkow
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Re: Problème écran OLED Uniti
Bonsoir,
Mon Naim Uniti est en perte de luminosité aussi, l'union fait la force et ce type de problème est un vice caché qui sort de la garantie donc Naim doit prendre en charge le problème à 100% ou avec un prix dégressifs en fonction de l'ancienneté.
J'ai un canapé Ligne Roset: prise en charge de la garantie au bout de 9 ans suite à un problème sur l'Alcantara, remplacement des housses à neuf et prêt d'un canapé pendant les travaux, merci au magasin Ligne Roset de Grenoble.
Nous pouvons faire une action ensemble avec les numéros de série des appareils et lettre au fabricant. 380 euros (10-15 euros de port dedans) c'est pratiquement 10% du prix neuf de l'appareil...Ce n'est pas normal pour un afficheur. On peut faire suivre le dossier par UFC que choisir pour 38 euros d'abonnement, déductible des impôts à hauteur de 60%.
Naim fait du haute gamme, le SAV aussi doit être haute gamme, normalement vu le prix de l'appareil, l'afficheur doit-être remplacé à prix coutant ou gratuitement, bizarrement pas de campagne de rappel...
Il me semble que c'est le type d'afficheur qui pose problème sur plusieurs références: Uniti 1, Unitiqute, etc...
Donc c'est la même démarche.
Olivier
Grenoble
Mon Naim Uniti est en perte de luminosité aussi, l'union fait la force et ce type de problème est un vice caché qui sort de la garantie donc Naim doit prendre en charge le problème à 100% ou avec un prix dégressifs en fonction de l'ancienneté.
J'ai un canapé Ligne Roset: prise en charge de la garantie au bout de 9 ans suite à un problème sur l'Alcantara, remplacement des housses à neuf et prêt d'un canapé pendant les travaux, merci au magasin Ligne Roset de Grenoble.
Nous pouvons faire une action ensemble avec les numéros de série des appareils et lettre au fabricant. 380 euros (10-15 euros de port dedans) c'est pratiquement 10% du prix neuf de l'appareil...Ce n'est pas normal pour un afficheur. On peut faire suivre le dossier par UFC que choisir pour 38 euros d'abonnement, déductible des impôts à hauteur de 60%.
Naim fait du haute gamme, le SAV aussi doit être haute gamme, normalement vu le prix de l'appareil, l'afficheur doit-être remplacé à prix coutant ou gratuitement, bizarrement pas de campagne de rappel...
Il me semble que c'est le type d'afficheur qui pose problème sur plusieurs références: Uniti 1, Unitiqute, etc...
Donc c'est la même démarche.

Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
- rico
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Re: Problème écran OLED Uniti
Salut,
C'est effectivement rageant de mettre beaucoup d'argent dans un produit et d'avoir des soucis.
Ton appareil n'est plus sous garantie?
C'est effectivement rageant de mettre beaucoup d'argent dans un produit et d'avoir des soucis.
Ton appareil n'est plus sous garantie?
- GVTahiti
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Re: Problème écran OLED Uniti
piorkow a écrit :... l'union fait la force et ce type de problème est un vice caché qui sort de la garantie donc Naim doit prendre en charge le problème à 100% ou avec un prix dégressifs en fonction de l'ancienneté ...
Olivier
Grenoble





Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
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- piorkow
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- Localisation : 38, Isere
Re: Problème écran OLED Uniti
Salut,
Je viens de traiter un problème similaire avec Volvo France, cela m'a pris quelques mois (3 courriers simples, même pas AR) , j'ai eu une prise en charge pour vice caché de mon véhicule qui n'est plus sous garantie. Le CA de Volvo France est bien >> à Naim.
Logiquement, il faut s'adresser au représentant légal en France: Naim France. Il faut juste montrer que ce n'est pas un problème isolé.
L'écran n'est pas une pièce d'usure, il ne doit pas s'éteindre au bout de 5 ans ou diminuer d'intensité. Logiquement, c'est à Naim de faire payer son sous traitant qui lui a fournit du mauvais matériel. J'utilise mon appareil dans de bonnes conditions et correctement comme la plupart des personnes du forum. Je ne suis pas isolé, il y a plusieurs personnes qui ont constaté le problème.
Tu envois un courrier de réclamation à Naim poliment. Suivant la réponse, tu t'adresses à un Tribunal avec l'aide de personnes comme UFC.
UFC, fait ce type de dossier.
Ce qu'ils risquent, c'est d'être condamné à un rappel sur l'ensemble des produits équipés de cet écran, avec une information bien lisible sur le site internet en première page, une bonne pub.
C'est l'intérêt de faire une action en commun.
Cordialement.
Olivier
Grenoble
Je viens de traiter un problème similaire avec Volvo France, cela m'a pris quelques mois (3 courriers simples, même pas AR) , j'ai eu une prise en charge pour vice caché de mon véhicule qui n'est plus sous garantie. Le CA de Volvo France est bien >> à Naim.
Logiquement, il faut s'adresser au représentant légal en France: Naim France. Il faut juste montrer que ce n'est pas un problème isolé.
L'écran n'est pas une pièce d'usure, il ne doit pas s'éteindre au bout de 5 ans ou diminuer d'intensité. Logiquement, c'est à Naim de faire payer son sous traitant qui lui a fournit du mauvais matériel. J'utilise mon appareil dans de bonnes conditions et correctement comme la plupart des personnes du forum. Je ne suis pas isolé, il y a plusieurs personnes qui ont constaté le problème.
Tu envois un courrier de réclamation à Naim poliment. Suivant la réponse, tu t'adresses à un Tribunal avec l'aide de personnes comme UFC.
UFC, fait ce type de dossier.
Ce qu'ils risquent, c'est d'être condamné à un rappel sur l'ensemble des produits équipés de cet écran, avec une information bien lisible sur le site internet en première page, une bonne pub.

C'est l'intérêt de faire une action en commun.
Cordialement.
Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
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- GVTahiti
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- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Problème écran OLED Uniti
Tu as parfaitement raison, Olivier ... d'ailleurs, dans le cas de l'écran de mon Qute ... tu penses qu'on peut obtenir aussi le remboursement de mon A/R à Paris chez le revendeur ... même juste en classe éco, hein ... si oui, je m'associe volontiers ... si non, alors j'oublie, je mets mon mouchoir par dessus, j'écoute de la musique et je joue au golf ... plutôt que de rédiger moult courriers ... pour si peu !



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
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La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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- SDG
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- Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
- Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin
Re: Problème écran OLED Uniti
C'est ironique ? Si le prix de la réparation est effectivement de 380 euros, on a pas la même définition du "peu"...GVTahiti a écrit :Tu as parfaitement raison, Olivier ... d'ailleurs, dans le cas de l'écran de mon Qute ... tu penses qu'on peut obtenir aussi le remboursement de mon A/R à Paris chez le revendeur ... même juste en classe éco, hein ... si oui, je m'associe volontiers ... si non, alors j'oublie, je mets mon mouchoir par dessus, j'écoute de la musique et je joue au golf ... plutôt que de rédiger moult courriers ... pour si peu !![]()
- rougerie2006
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- Messages : 2739
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
- Localisation : Bretagne
Re: Problème écran OLED Uniti


CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
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- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Problème écran OLED Uniti
C'est vrai, tout est relatif ... heureusement, sur ce coût là, j'avais bien préparé mon coup, et j'ai pu faire l'aller et le retour avec mon Qute ... dans les deux sens ...
Il y a d'autres cas où, vu la brièveté de mes passages en Europe, insuffisante pour permettre la réparation, même in UK, j'ai le choix entre :
1./ me passer de mon appareil défectueux pendant plus de 6 mois, ou
2./ l'expédier vers le revendeur in UK, pour pouvoir me le ramener au voyage suivant ... en ajoutant 250€ de coûts d'envois au prix de la réparation, ou
3./ l'emmener avec moi après avoir acheté un autre appareil similaire qui pourra le remplacer pendant le temps qui sépare deux voyages successifs ...
Tu vois, lorsque l'on n'a que ces choix-là ... c'est vraiment sans ironie que l'on parle de "si peu" ... même si je peux concevoir que la formule, telle qu'elle était présentée, pouvait paraître un peu choquante pour qui habite à 200 m d'un revendeur Naim ...
Ceci dit, et dans le cas de ce fameux Qute, il y avait quand même eux quelques semaines d'échanges de mails ... avant que le revendeur ne soit capable de m'indiquer un prix et la disponibilité de la pièce ... pour moi, et avec mes contraintes à moi, c'est plus là-dessus que j'aimerais m'insurger que contre le prix annoncé ...
Chacun voit midi à sa porte ... et c'est très bien ainsi !!

Il y a d'autres cas où, vu la brièveté de mes passages en Europe, insuffisante pour permettre la réparation, même in UK, j'ai le choix entre :
1./ me passer de mon appareil défectueux pendant plus de 6 mois, ou
2./ l'expédier vers le revendeur in UK, pour pouvoir me le ramener au voyage suivant ... en ajoutant 250€ de coûts d'envois au prix de la réparation, ou
3./ l'emmener avec moi après avoir acheté un autre appareil similaire qui pourra le remplacer pendant le temps qui sépare deux voyages successifs ...
Tu vois, lorsque l'on n'a que ces choix-là ... c'est vraiment sans ironie que l'on parle de "si peu" ... même si je peux concevoir que la formule, telle qu'elle était présentée, pouvait paraître un peu choquante pour qui habite à 200 m d'un revendeur Naim ...
Ceci dit, et dans le cas de ce fameux Qute, il y avait quand même eux quelques semaines d'échanges de mails ... avant que le revendeur ne soit capable de m'indiquer un prix et la disponibilité de la pièce ... pour moi, et avec mes contraintes à moi, c'est plus là-dessus que j'aimerais m'insurger que contre le prix annoncé ...

Chacun voit midi à sa porte ... et c'est très bien ainsi !!

Gérald
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