Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement.

L'inconvénient du nDac c'est qu'il réclame une mise en œuvre "en amont" qui peut nécesiter d'aller plus loin dans l'investissement ...maxwell a écrit :Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement.
+10alexandret a écrit :... le Dac Teddy Pardo. ...Certains ont pu le comparer avec le nDac Naim, l'Euphya, le Rega, et on préféré le Teddy Pardo...
+1Centenza27 a écrit :![]()
Je plussoie également pour le ndac ! (en occasion).
On notera tout de même qu'il est encore largement plébiscité pour ses nombreuses qualités, quand on pense qu'il n'est pas tout jeune en terme de conception. En effet de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa mise sur le marché, et nombre de concurrents ont proposé leurs réalisations avec plus ou moins de succès.
De plus un simple firmware et la lecture des fichiers DSD fut possible.
J'aime les produits bien conçus
Effectivement il y a plein de bons/très bon dacs sur le marchémaxwell a écrit :Il y a d'autres DAC de bonne réputation chez Audiomat, Audio-GD, Schiit, Euphya.
Après, le plus logique et naturel resterait évidemment le Naim Dac, mais d'occasion uniquement.
Ben, j'ai encore une fois tout faux, alors ... C'est sans doute le seul appareil Naim que j'ai acquis neuf, je le fais fonctionner avec une XP5XS et ...stringerbell a écrit :Et en effet il faut absolument l'acheter en occasion. Il n'a pas évolué ( hors firmware ) depuis huit ans.
Il en faut peut-être, quoique ? pour le prix, rien que le prix. Si c’est celle à laquelle je pense, je préfère m’abstenir.GVTahiti a écrit :D'autant plus qu'à l'époque, je l'avais obtenu à un super prix ... dans une grande enseigne bien connue (et parfois décriée) du Chnord ...![]()
naim a 2 DACs qui ne se font pas vraiment concurrence et la conversion numérique était déjà plus que mature quand le nDac est sorti : il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau dans ce domaine vis à vis de la restitution, cela irait même vers des choses moins naturelles.fab444 a écrit :
Je suis surpris par le fait que Naim n'ait rien dans ses cartons.... .