Vos meilleurs enregistements de chanteuses de Jazz .

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit :
m2003 a écrit :Cela n'a sans doute rien a voir avec l'Odyssée d'Homère...
un fan des Simpson ? :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :arrow:
Pas du tout...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
m2003 a écrit :Cela n'a sans doute rien a voir avec l'Odyssée d'Homère...
un fan des Simpson ? :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :arrow:
Pas du tout...
c'était de l'humour :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

cd test

Message par nagy »

Intéressant ça ,les cd servant pour test .Forcément on va droit à l'émotion où.............non .Est-ce que ça vaut le coup que chacun fasse sa petite liste .Du genre,dis moi ce que tu écoutes et je te dirais qui tu es ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Nombreux disques préférés ..... :?

Bon, en dehors des intouchables Ella, Sassy et Billie, et dans des styles très variés :

Karin Allyson (Ballads)
Erin Bode (Don't take your time)
Dorothy Dandridge (Smooth operator)
Shirley Horn (Light out of darkness)
Stacey Kent (The boy next door)
Sara Lazarus (it's all right with me)
Abbey Lincoln (A turtle's dream)
Jane Monheit (Never never land)
Diane Reeves (A little Moonlight)
Cassandra Wilson (Blue light til dawn)

pour les moins banales, et en se limitant à une réf. par artiste. :wink:

et il en manque (Blossom, Anita, Peggy, ...).

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit : Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.
la popularité est incompatible avec le talent ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.
la popularité est incompatible avec le talent ?

Que nenni !

Neanmoins, je les exclus également de ma liste :wink: (mais cela n'étonnera personne sur ce forum !).

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.
la popularité est incompatible avec le talent ?
Point du tout, d'ailleurs je dois avoir la quasi totalité des CD de Diana Krall (même si d'évidence le premier est le meilleur).

Par contre Norah, je n'ai jamais accroché. Le trouve que c'est trop mou, trop guimauve, et que c'est plus de la variété que du jazz. Et puis le matraquage insupportable dont ses opus ont fait l'objet m'a rendu allergique.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :
Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.

:cool:
Normal ! Il est question de 1) chanteuses, 2) de jazz

:lol: :lol:
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

C'est vrai qu'avec Norah on est loin de la volubilité d'Ella .Cela ressemble plus à une voix naturelle qu'à une voix travaillée.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Norah Jones est au jazz vocal ce que Claiderman est au piano classique ou Rieu au violon... Bon en plus agréable a écouter.

Pour Diana je suis d'accord avec ce qui a été dit. 1 album pour la passion puis beaucoup de marketing sur sa jolie frimousse et un glissement très net vers le "easy lissening".

Le jazz n'est malheureusement pas une musique vendant beaucoup de disque, il est donc tentant de glisser vers la facilité toujours plus vendeuse.

Et la plus mauvaise ?
Quelqu'un connait Helène Merril ? Sa voix est vraiment sensuelle mais elle chante vraiment trop faut.
Sinon il y a les tentatives jazz de Barbara Hendrix. Evidement juste, mais si peu jazz...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

On a pas évoqué encore Lea Delaria et son swing dans le Cd"Play it cool".Une belle présence même si ce n'est pas pour moi un disque référence.Un disque"ambiance" de qualité.C'est vrai que participent :Melhdau au piano et Larry Grenadier à la bass.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Norah Jones est au jazz vocal ce que Claiderman est au piano classique ou Rieu au violon... .......
Là, par contre, je te trouve un peu (et même très) dur :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit : Pour Diana je suis d'accord avec ce qui a été dit. 1 album pour la passion puis beaucoup de marketing sur sa jolie frimousse et un glissement très net vers le "easy lissening".

Le jazz n'est malheureusement pas une musique vendant beaucoup de disque, il est donc tentant de glisser vers la facilité toujours plus vendeuse.
tu opposes donc jazz et easy listenning.. le jazz doit être une musique intellectuelle ?
qu'est ce que le jazz finallement ? car à vous lire je dois pas connaître de chanteuse jazz :?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Pour t'eclairer cameo et surtout pour simplifier dans mon cas quand j'ecoute nora jones ou patricia je me dis ouai pas mal MAIS OU EST L'EMOTION ?
Quand j'ecoute ella ,sarah vaughan, dina washington ,billie ou encore bien d'autres tu ne cherches rien, tu vies l'emotion , tu y es , tu frissone et c'est tout.
Tout comme ton nait 5i et une micro chaine bluesky.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit : Pour Diana je suis d'accord avec ce qui a été dit. 1 album pour la passion puis beaucoup de marketing sur sa jolie frimousse et un glissement très net vers le "easy lissening".

Le jazz n'est malheureusement pas une musique vendant beaucoup de disque, il est donc tentant de glisser vers la facilité toujours plus vendeuse.
tu opposes donc jazz et easy listenning.. le jazz doit être une musique intellectuelle ?
qu'est ce que le jazz finallement ? car à vous lire je dois pas connaître de chanteuse jazz :?
Certes non le Jazz peut aussi être facile à écouter (et heureusement), mais pas uniquement. Et je doits dire que j’ai plus d’affinité avec Coltrane et Bird ou Sonny Rollins qu’avec Armstrong ou Hampton.
J’aime be-bop en général même si certains de mes potes se moquent de moi et de ma musique « où qu’ils jouent pas tous le même morceau ». Je ne pense pas qu'ils auraent ce types de réaction avec Norah (même si je suis effectivement dur avec elle, je pense qu'elle fera des choses plus exigente dans l'avenir)
Je suis bien incapable de te dire pourquoi certains disques m’enthousiasment et d’autres me laissent froid. Bien sur l’interprète a de l’importance mais pas uniquement. Exemple, je me mets à genoux devant certains CD de Chet Baker et ne me servirais pas d’autres même pour caler un meuble.

Intellectuel ?? Fais moi pas rire. Mais qu’il faille faire quelques plus d’efforts pour apprécier Bill Evans au Village Vanguard que pour chatonner sur … (je ne veux pas me faire de nouveaux ennemis mortel Philippe avec Norah me suffit pour l’instant :lol: )
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre