Pb entre Qobuz et Node2
-
- Membre poussin
Re: Pb entre Qobuz et Node2
merci la bastille
donc tu as la meme configuration que moi (bluesound/qobuz utilisé en iOS) - et tu n'as pas de soucis de lenteur sur la recherche....
zut, je ne sais pas ou chercher alors.
donc tu as la meme configuration que moi (bluesound/qobuz utilisé en iOS) - et tu n'as pas de soucis de lenteur sur la recherche....
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
- La Bastille
- Membre émérite
Ce matin j'ai recherché les albums de Keith Jarret (ECM est sur Qobuz !!!); ils sont tous apparus en une dizaine de secondes. C'est plutôt rapide.

- la feuille
- Membre émérite
tu sais, chez moi, les (soucis de) lenteurs ne sont pas permanentes...nr cherche rien...Qobuz va booster ses serveursfab444 a écrit :tu n'as pas de soucis de lenteur sur la recherche....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Si, si ... cherche ... du vrai Plug & Play ... et qui marche en plus ... moi, cela m'intéresse ... mais avec une garantie de bonne fin, hein !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- La Bastille
- Membre émérite

Avec un abonnement Qobuz le Node2 peut fonctionner sans NAS, il suffit de le raccorder à la box avec un cable RJ 45 , au secteur (son alimentation est interne) et à la chaine classique en digital ou en analogique. Ensuite tu télécharges sur ta tablette l'application Bluesound (gratuit sur Apple store ou sur Google selon ta tablette) .
Le menu de l'appli Bluesound comprend déjà une ligne QOBUZ. Le travail principal consiste à entrer ensuite tes paramètres d'abonnement Qobuz. C'est tout.
Est-ce vraiment plug & play ? personne ne peut le garantir à 100% , en tout cas pas moi ! En particulier tu peux subir tous les dysfonctionnements internet qui enrichissent notre quotidien

Hier après plusieurs jours d'absence impossible de me connecter à Qobuz : tout était bien branché , les voyants de la box étaient bien vert comme il faut..
Je n'avais pas vu que la box téléchargeait ses propres mises à jour par "petits bouts" , le voyant bleu s'allumant de temps en temps . ça a duré une demi heure pendant laquelle je n'ai pas arrêté de tripoter tous les câbles en jurant. ça c'est du plug & play internet !
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais si avant de mettre un truc sur le marché, les fabricants avaient l'obligation de rembourser en cas de dysfonctionnement ... peut être que les choses changeraient ...
Quand je vois nos geeks du forum faire - avec plaisir semble-t-il, sans aucune rémunération voire avec quelques coûts supplémentaires à leur charge - le boulot qui devrait avoir été fait en amont par les ingénieurs du constructeur ... ben je suis sidéré !!

Quand je vois nos geeks du forum faire - avec plaisir semble-t-il, sans aucune rémunération voire avec quelques coûts supplémentaires à leur charge - le boulot qui devrait avoir été fait en amont par les ingénieurs du constructeur ... ben je suis sidéré !!

Gérald

- RV
- Membre émérite
Pour moi ça l’est.La Bastille a écrit : Avec un abonnement Qobuz le Node2 peut fonctionner sans NAS, il suffit de le raccorder à la box avec un cable RJ 45 , au secteur (son alimentation est interne) et à la chaine classique en digital ou en analogique. Ensuite tu télécharges sur ta tablette l'application Bluesound (gratuit sur Apple store ou sur Google selon ta tablette) .
Le menu de l'appli Bluesound comprend déjà une ligne QOBUZ. Le travail principal consiste à entrer ensuite tes paramètres d'abonnement Qobuz. C'est tout.
Est-ce vraiment plug & play ?
C’est la même chose avec l’aurender, 20 minutes après que le carton ait franchi la porte centrait opérationnel et il m’a bien fallu 5 minutes pour retrouver mes mots de passe.
Pour moi c’est plug and play pour ce genre de tekno car ça n’est ni plus compliqué, ni plus long que de brancher une TV
- GVTahiti
- Membre émérite
Chez moi, la télé ne m'a jamais imposé de définir une adresse IP fixe ou de rentrer une Mac adresse pour fonctionner ... mais elle n'est plus toute jeune, il est vrai ... 

Gérald

- RV
- Membre émérite
Pb entre Qobuz et Node2
Le Node je ne sais pas.
Mais l’Aurender non je n’ai pas eu besoin de cela
Je l’ai branché, il a trouvé la box tout seul, en filaire tu n’as pas besoin du mot de passe de la box
J’ai ouvert l’appli Aurender qui a trouvé l’aurender tout seul. J’ai confirmé
J’ai choisi la langue
J’ai cliqué sur le mot streaming : Qobuz et Tidal me sont proposés.
La il faut entrer tes mots de passe d’abonné.
Une fois fait, Qobuz et Tidal sont accessibles depuis l’appli et c’est tout
Que veux-tu de plus simple avec cette technologie
, le plus long est de se souvenir du mot de passe ou de retrouver ou encore de changer (avec Qobuz cela se fait très facilement) et aussi sortir l’appareil du carton et les branchements
Mais l’Aurender non je n’ai pas eu besoin de cela

Je l’ai branché, il a trouvé la box tout seul, en filaire tu n’as pas besoin du mot de passe de la box
J’ai ouvert l’appli Aurender qui a trouvé l’aurender tout seul. J’ai confirmé
J’ai choisi la langue
J’ai cliqué sur le mot streaming : Qobuz et Tidal me sont proposés.
La il faut entrer tes mots de passe d’abonné.
Une fois fait, Qobuz et Tidal sont accessibles depuis l’appli et c’est tout

Que veux-tu de plus simple avec cette technologie

-
- Membre poussin
Bonjour a tous
je viens d'avoir un retour de Qobuz - ils ont décelé l'anomalie... et corrigé dans la foulée.
Je testerai donc ce week-end en réel..
bonne journée.
je viens d'avoir un retour de Qobuz - ils ont décelé l'anomalie... et corrigé dans la foulée.
Je testerai donc ce week-end en réel..
bonne journée.
-
- Membre poussin
Bonjour
problème bien corrigé par Qobuz....
ca marche du feu de dieu
problème bien corrigé par Qobuz....
ca marche du feu de dieu

- La Bastille
- Membre émérite
Super, alors ce couple Qobuz / Node 2 qu'en penses tu?

-
- Membre poussin
tres tres bien.....
La démat en mode simplifiée - packagée...
je trouve l'appli Qobuz plus sympa en direct, mais le Node2 est très bien avec ce RQP.
Je viens d'apprendre que Deezer se mettait aussi à la qualité CD.....
La démat en mode simplifiée - packagée...
je trouve l'appli Qobuz plus sympa en direct, mais le Node2 est très bien avec ce RQP.
Je viens d'apprendre que Deezer se mettait aussi à la qualité CD.....