Oui je suis rentré hier soir. J'ai de nouveau Internet : )danielw4 a écrit :T’es rentré ?guibo a écrit :jeanpi a écrit :Lorsque l'on ne sait pas, on en parle et lorsque l'on sait, on se tait, non?
T’as accès à internet ?
P’tin faut que je me bouge pour le nait2
Nait1
- guibo
- Membre vétéran
Re: Nait1
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- thierry931
- Membre vétéran
Je te trouve un peu dur aussi jeanpi...tu juges un peu vite les gens.jeanpi a écrit :Lorsque l'on ne sait pas, on en parle et lorsque l'on sait, on se tait, non?
Il ya beaucoup de subtilités dans la conception des appareils NAIM et dans leur installation et on ne peut pas le savoir tout de suite. Moi-même après huit ans avec du Naim, je découvre encore des trucs.
Et puis son site a de la gueule, c'est pas un bleu-bite.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- jeanpi
- Membre émérite
Dur mais juste, hein?
Le site est bien, c'est son analyse qui me semble partiale...
En tout cas pour moi qui ai eu mon 1er Naim (un Nait 1) en 1986 et qui après 40 ans de tribulations, termine avec un SN2/HC DR!
Et à côté un Nait 2 entièrement révisé avec un CD2 et des Kan de 1983
Mais bon, à chacun son appréciation de la chose, hein?

Le site est bien, c'est son analyse qui me semble partiale...
En tout cas pour moi qui ai eu mon 1er Naim (un Nait 1) en 1986 et qui après 40 ans de tribulations, termine avec un SN2/HC DR!
Et à côté un Nait 2 entièrement révisé avec un CD2 et des Kan de 1983

Mais bon, à chacun son appréciation de la chose, hein?

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- La Bastille
- Membre émérite
La critique du Nait1 paraît très sévère. On peut se demander comment certains Nait1 ont pu fonctionner jusqu'en 2018. Néanmoins les photos des pistes font peur. Il y a certainement une part de vrai dans cette critique.
Naim devrait relancer une production de new Nait1 en corrigeant tous ces défauts mécaniques. Une sorte de nouvelle Mini de l'audio. Ça ferait un carton commercial !
Naim devrait relancer une production de new Nait1 en corrigeant tous ces défauts mécaniques. Une sorte de nouvelle Mini de l'audio. Ça ferait un carton commercial !
Naim Proac Totaldac
-
- Membre vétéran
C'est ce qu'a fait Naim avec le Nait 2, comme pour les séries Olives. Amélioration des cartes PCB, pistes plus épaisses, meilleur tenue des points de soudures, potentiomètre de balance D/G; sélecteur mécanique rotatif, à la place des touches individuelles par enfoncement se raréfiant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- GVTahiti
- Membre émérite
On peut aussi envisager de s'autoriser à penser, mais uniquement dans les milieux autorisés, donc ici même en quelques sortes, que ...
Le Nait1 du 21ème siècle a bien été lancé par Naim ... il s'appelle "Qute" ... déjà lui aussi remplacé par le Nait2 ... l' "Atom" ...

Le Nait1 du 21ème siècle a bien été lancé par Naim ... il s'appelle "Qute" ... déjà lui aussi remplacé par le Nait2 ... l' "Atom" ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- eddy
- Administrateur

J'ajoute... J'attends avec impatience "le forum de discussion" pour traiter l'auteur de connard infini sans limites... et il a de la chance le Monsieur... je me retiens

- Archi
- Membre cadet
eddy je me permets une petite suggestion qui a du te traverser l'esprit:
Pourquoi ne pas avoir réaliser une petit bibliothèque pouvant aller avec les Nait 1 et 2, une sorte de KAN à ta sauce adaptée au mieux pour les "petites" amplifications?
Pourquoi ne pas avoir réaliser une petit bibliothèque pouvant aller avec les Nait 1 et 2, une sorte de KAN à ta sauce adaptée au mieux pour les "petites" amplifications?
- eddy
- Administrateur

- micwatch
- Membre senior
Merci Eddy pour cette explication. J'ai enfin compris ta philosophie
Les MD1 sur un Nait1 et une bonne source , ça m'effleure l'esprit parfois

Les MD1 sur un Nait1 et une bonne source , ça m'effleure l'esprit parfois

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- franck
- Membre senior
Et c'est tellement vrai! Mes Heybrook HD-100 sont bien rangées avec leurs pieds depuis maintenant 7 anseddy a écrit : Une MD1 prend moins de place qu’une Linn Kan avec son pied rigide et vous disposez de toute la musique sur toutes les octaves, pourquoi faire moins ?

- Serge33
- Membre poussin
Bonjour
J’ai découvert la vrai Hifi et la marque Naim grâce au Nait 1 sur des enceintes Heybrook puis des Bw cdm1se . Je n’ai jamais ouvert le nait car il a toujours bien fait son travail : à savoir faire de la bonne mûsique . D’autre part l’hestétique de ces petites boites avait un côté novateur. Il y avait aussi les boîtes Crimson ......
Pour ma part le Nait 1 restera une légende dans le contexte de l’époque , c’est pas très gentil pour les gens qui ont peinés pour se les offrir de lire ces critiques qui n’apportent rien .....
Serge
J’ai découvert la vrai Hifi et la marque Naim grâce au Nait 1 sur des enceintes Heybrook puis des Bw cdm1se . Je n’ai jamais ouvert le nait car il a toujours bien fait son travail : à savoir faire de la bonne mûsique . D’autre part l’hestétique de ces petites boites avait un côté novateur. Il y avait aussi les boîtes Crimson ......
Pour ma part le Nait 1 restera une légende dans le contexte de l’époque , c’est pas très gentil pour les gens qui ont peinés pour se les offrir de lire ces critiques qui n’apportent rien .....
Serge