Bruno legast a écrit :Salut stringer,
Meuh, Ça veut dire quoi, un truc à peu près impossible ?
Parce que ce type d’amplication Intègrée a l’enceinte
(Utilisation en studio mobile à l’origine) Impose aussi pas mal compromis de part notamment les contraintes dues à son implentation même et sa compacité exigée
Sans rien retirer à la grande qualité de ces bestioles
Mettre un Labgruppen (rolls de amplis dit de sono ) aux fesses d’une ch’tite ATC passive et écouter, si cela se trouve...
Et l’actif c’est très bien mais c’est aussi un terme un poil fourre-Tout qui n’est pas une condition suffisante pour être sûr que cela sera inévitablement mieux que du passif.Les « pros » ne jurent pour la plupart que par cela, pour plein de raisons , je suis humblement plus réservé sur la suprématie musicale systématique du Truc.
Mais bon je chipote. Ce sont des super bestioles que tu as la . Bonnes musiques
le fait d'avoir les amplis dans l'enceinte même si elle permet d'avoir des câbles plus court limite en effet la taille des amplis , impose
de gérer le refroidissement, et de limiter l'impact des vibrations sur la restitution,et quelque part limite la qualité des amplis.
Cela dit les différences en distorsion entre un bon ampli, et un très grand ampli , sont très...très inférieurs aux distorsions qui se créent en aval , du filtre passif au HPs

. En ayant un ampli alimentant directement un HP, on utilise plus efficacement la puissance disponible ,on peut optimiser le couple HP - Ampli , compenser la phase avec plus de marge de manœuvre.
Techniquement , le concept est supérieur ,mais cela impose de laisser encore plus de responsabilité au concepteur de l'enceinte sur le résultat final , et je comprends que le résultat ne puisse pas plaire à tout le monde.
Là où pouvoir mettre son ampli, permet d'y mettre sa touche de subjectivité , et d'aller la musicalité qu'on recherche
J'ai écouté récemment les KII au salon de Paris ; là le concept est poussé encore plus loin....

. C'était incroyable de propreté