Bonjour
Merci pour vos nombreux avis et réactions
Concernant les ohms des casques, un 250 Ohm ou 600 Ohm ça passe aussi sur la sortie d'un Supernait2 ou il vaut mieux rester dans des valeurs basse genre 32 Ohms ?
Pas mal de fabricanty proposent différentes valeurs en Ohm pour le même modèle, comment choisir au fond ? Pourquoi un même modèle serait meilleur en 32 ou 600 Ohm m'échappe à vrai dire ? (à moins que ça justifie d'avoir investi dans un ampli casque puissant)
@ Registlse : Thanks, les casques de chez Beyer ont l'air cool, pourquoi pas en occasion. Je note le confort royal dont tu parles ! En modèle un peu moins cher, d'autres références chez Beyer à conseiller ? Je serais aussi OK pour un casque ouvert si c'est mieux niveau sonore.
@ Jeanpi : Thanks, il semble que ce casque ne soit plus dispo en neuf, à vrai dire le look trop particulier début des années 80 m'a refroidit.
@ RV : Oui c'est vrai qu'on a pas tous la même forme de crâne, les AKG sont plus sur-oreille que autour non ?
@ GVTahiti : Et personne ne parle de casque Focal !?
@ Stringerbell : Le Meze est joli en effet, j'ai lu quelques tests sur le net, ça a l'air pas mal en effet, en plus il y en aurait un en occasion posté sur un autre forum (à réfléchir).
@ Filip-63 : Si le casque clos est moins bon ( à tarif ou gamme égale), je serais partant pour un casque ouvert également après réflexion. Merci du conseil.
@ Vynz100 : Merci pour ton avis et la référence du Fostex, il n'a pas l'air facile à trouver sur le net.
@ Bernard68 : Merci de ton avis, de ce que j'ai lu en diagonale dans les tests du Meze 99, certains disent que les basses sont un peu gonflées, tu complètes par des aigus doux, j'ai l'impression qu'on s'écarte d'un rendu équilibré non ? Avec l'arrivée du M Scaler, la source a fait un énorme bon en avant, les basses sont très fermes et rapide et les aigus défini et juste (loin de toute agressivité). Idéalement j'aimerai trouver un casque qui restitue au mieux les qualités de ma source sans déformation. Faudrait tester pour être sûre.
Merci aux autres pour vos commentaires, les intras c'est pas trop mon truc et je redoute que ça sonne encore plus fermé qu'un casque fermé.
Personne ne recommande des Sennheiser avec du Naim ? Quid de Focal ?
Il faut que je creuse encore le sujet et lise des tests je crois
Musicalement,
Nico