Si je comprends bien, un NAP140 est doté de capas qui ont une très bonne tenue dans le temps, donc à priori, rien à faire.
Quid du NAC72 ?
j'ai changée un bras cdm4 / 21 par une cdm4/11 ça marche à merveille !bern79 a écrit :Merci Eddy pour la réponse. J'attends maintenant celle de Stéphane à ta question. Non, je n'ai pas trouvé de mécanique CDM4/21, seulement une diode laser... Si Quelqu'un a une piste voire un exemplaire, je suis preneur.
sont récentes, il met du kendeil !PascalB a écrit :Juste une question certainement très bête, pourquoi les alimentations Teddy Pardo n'ont elles pas besoin de recapage. Quelle est la différence technique ?
Squaly a écrit :Bonjour,
la question a sans doute déja été posée, mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches.
Voila mes interrogations :
En quoi consiste un entretien pour NAP140 et pour NAC72 ?
A quoi sait-on qu'il faut recaper ?
Je suis complètement néofite, cela est-il à ma portée ?
Où puis-je le faire faire ?
Quel est le budget ?
Merci de votre aide.
bah disons que le 140 est sous dimensionné niveau capas , 5 6800uf au lieu de 4 4700 et 1 3300 c'est largement mieux!Squaly a écrit :merci pour ce recentrage![]()
Si je comprends bien, un NAP140 est doté de capas qui ont une très bonne tenue dans le temps, donc à priori, rien à faire.
Quid du NAC72 ?
... des Fraises Tagada, Snikers, Chamalow, Milky ways..moi j'en profite pour mettre des schotky , et d'autres tits trucs sympas..
S5-Pro a écrit :... des Fraises Tagada, Snikers, Chamalow, Milky ways..moi j'en profite pour mettre des schotky , et d'autres tits trucs sympas..![]()
Il doit sentir bon ton NAP140
Bonjour Eddy,eddy a écrit :Un sujet récurrent est quand faut-il changer les condensateurs des HICAP, des SUPERCAP, des XPS, des NAP 250 et des NAP 135. Les condensateurs dans ces appareils ont une facheuse tendance à déssecher. Bien plus rapidement qu'on ne le croie. A titre d'exmple concret lorsque j'ai changé les capas sur les appareils de DDD, je les ai mesurées, ceux qui avaient 6 ans ont perdu 90% de leur capacité ( 1480 microfarads )..., d'autres avaient 9 ans sur lesquels il restait 980 microfarads au lieu des 15 000 d'origine. Ce qui veut dire qu'on est dans le cas où on croit posséder un système Naim mais qui musicalement est éloigné de ce que fait du Naim ! Aussi s'il vous semble que l'écoute s'est ramollit, qu'il y a moins de tenue, à l'extrême moins de vie c'est qu'il n'y a plus de capacité de courant ! il faut changer vos condensateurs. A noter que sur les autres appareils ( NAP 140 par exemple ou 180 ) se trouvent des condensateurs BHC qui eux ( je les ai également mesurés ) au bout de 6 ans n'avaient absolument pas bougés de valeur. Non c'est surtout les alims et les gros blocs de puissance qui contiennent ces S.L.C.E. qui s'usent vite. Par conséquent, n'hésitez pas à voir votre revendeur Naim de votre région pour le recapage. Vous serez surpris des retrouver des capacités de courant comme neuf ( même mieux car les nouveaux condensateurs d'origine Naim, des SIC-SAFCO sont meilleurs...)