A
Dug
Effectivement ! C’est un peu cela. Un énorme casque qui ne chauffe pas les oreilles.La Bastille a écrit :Bonjour Jérome, plus encore que la petitesse des systèmes c'est celle de tes 2 pièces que j'ai envie de souligner.Jerome W a écrit : ↑06 sept. 2019, 08:14 Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
.....Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro......
Dans mon bureau sur mon lieu de travail : Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch.....
Rien n'est plus sympa que d'écouter de la musique dans un lieu minuscule mais confortable ! Une variante de l'écoute au casque...en plus sympa..pour mes oreilles .
Merci !RV a écrit :Bonnes écoutes Jérôme
Salut M'sieur RIco,rico a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:20C'est une libre interprétation en effet très personnelle de ma part![]()
Moi j'aimais bien quand il y avait des Naim71, Naitsance ou Casamusica (et d'autres) qui parlaient de bonnes associations pour des systèmes "basiques"
Une personne qui a un petit système est soit avec très peu de ressources (elle subit), soit elle n'est pas trop atteinte par l'upgradite (choix), dans les 2 cas la musique en sort gagnante
... pis en période de surconsommation/décroissance volontaire, ça me semble dans l'air du temps![]()
100/100 d'accord avec toi DDDDing Deng Dong a écrit : ↑08 sept. 2019, 12:30 Avec les "große" systèmes, il y a bien davantage de variables à considérer et la mise en musique peut devenir un véritable casse-tête...
De plus, chaque erreur est amplifiée par rapport à un petit système (par la taille).
Là où un Nait peut se montrer conciliant avec le support, une électronique séparée sera plus intransigeante...
Que dire du CDS!
Bref un peu d'expérience et de patience à la fois sont alors les bienvenues...
En revanche, lorsque le gros système restitue la musique avec cohérence et entrain, c'est une autre affaire!
Il ne pourra faire mieux qu'un Nait pour la musicalité mais la taille de la restitution fait que l'on s'approche un peu plus de la réalité (tout en restant bien loin, allez comprendre).
À+
Jerome W a écrit : ↑06 sept. 2019, 08:14 Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
Je n’ai jamais écouté sérieusement la Muso. Je pense que c’est un excellent produit mais même pour des toutes petites pièces j’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 2 voies bien distinctes et de recréer en mini mes grands systèmes.
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro.
Dans mon bureau sur mon lieu de travail :
Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch alim linéaire avec normalement un dac Metrum Octave Mini Dac.
Cet ampli Nait 2 est vraiment magique.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est ce que je pensais faire mais j'ai ressenti un gros manque au niveau de l'image stéréo. Ces mini systèmes finalement sont plus fidèles à mes gros....dug a écrit :Jerome W a écrit : ↑06 sept. 2019, 08:14 Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
Je n’ai jamais écouté sérieusement la Muso. Je pense que c’est un excellent produit mais même pour des toutes petites pièces j’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 2 voies bien distinctes et de recréer en mini mes grands systèmes.
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro.
Dans mon bureau sur mon lieu de travail :
Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch alim linéaire avec normalement un dac Metrum Octave Mini Dac.
Cet ampli Nait 2 est vraiment magique.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben c'est vrai que c'est vraiment hypra petit comme espace et installation...mais on se demande s'il reste encore de la place pour le travail ...![]()
Pour le coup sur un espace comme celui là, je me demande si je n'opterais pas pour une bonne enceinte bluetooth Naim ou un truc du genre, car le ratio espace occupé/ plaisir sonore est compté sur un lieu aussi confiné. La disposition et l'espace proposés ne semblent pas forcément à même de rendre (vraiment) justice au matériel mis en oeuvre même si on peut, à n'en pas douter, prendre son pied avec cette installation "in situ".
Moi j'étais plus sur un système dédié dans un espace limité (type 10m2) mais qui n'empiète pas sur un espace bureau (en gros une chambre d'ami transformée en auditorium).
L'image date un peu mais l'espace est uniquement dédié à l'audio (moins de 10m2)
Evidemment on n'est pas sur les mêmes bases, mais, et pour faire échos aux collègues, ça fait plaisir d'entendre ce genre de requête sur le forum.
Vraiment sur un espace de travail type bureau, et malgré les qualités d'un nait et des enceintes suscitées, je ne m'embêterais pas avec un système de ce type en éléments séparés (sûrement très bien du reste !) .
Je me contenterais (au pris de certains sacrifices sonores et musicaux naturellement), d'une enceinte connectée de bonne ou très bonne qualité avec liaison bluetooth (ou même filaire) via PC ou MAC...
Mais c'est chacun qui voit![]()
A+
Dug