Hello et merci pour vos encouragements !
Edouard, concernant la comparaison vinyle/CD je ne sais pas trop quoi te dire. Ma LP12 n'est pas super top, excepté bien sûr la Kandid qui est le fleuron de la marque mais pour le reste c'est juste un Ekos normal avec une contreplatine ni "Kore" ni "Keel" (pour les initiés...) et un "simple" lingo 2.
On peut toujours aussi mettre en cause la recapage et l'usure des tantales comme le fait justement remarquer DDD... Mais honnêtement je ne crois pas que cela puisse combler l'écart que nous avons entendu. J'ai suffisamment recapé de matériel moi même et mesuré ce que cela a apporté sur le système pour avoir une bonne idée de ce que ce type d'intervention peut avoir sur une installation.
Gfantasio a certainement raison en pointant la difficulté de mise en oeuvre de ce lecteur, et je n'ai probablement pas essayé toutes les options, mais je vais m'y atteler
C'est plus de mon point de vue un problème de nature de la source et de ses qualités intrinsèques plutôt que d'usure ou de mauvaise mise en oeuvre. Mais la pièce maîtresse dans cette comparaison reste quand même la Kandid dont les performances sont quand même assez étourdissantes.
Après, bien que tous les trois grands amateurs de vinyles, nous nous en foutions que la LP12 soit meilleure que le CDS2, je trouve ce lecteur excellent c'est une superbe machine remarquablement musicale (j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter) , et c'était pareil pour moi si nous avions fait le constat inverse.
Non, ce qui doit aussi transparaître derrière ces essais, c'est également la remarquable musicalité de la gamme olive... Ces appareils font quand même presque un sans faute sur toute la ligne avec un étagement dans la progression vers le HDG extrêmement cohérent et juste. C'est assez rare pour le souligner.
Mais la gamme black n'est pas non plus absente de mon CR et je trouve les alims DR remarquablement performantes.
Du reste, j'aimerais bien avoir un retour, pour ceux qui ont pu faire la comparaison, entre Avondale TPR4 et régulation Naim DR ...
A+
Dug