A l'occasion va écouter les enceinte MD chez Eddy à Bischwiller (67).

Tu pourrais avoir un coup de coeur qui matcherait parfaitement avec ta nouvelle amplification.
La hicap apporte un peu de tout, cela m'a semblé plus transparent et mieux tenu dans les basses, et l'image s'agrandit. Mais je n'ai pas fait ce genre de test depuis longtemps, je n'utilise plus aucun NAP sans HC, l'apport est toujours positif je trouve, avec toute la gamme CB, y compris un 110. Mais c'est une question de gout.raynalj a écrit : ↑01 mai 2021, 16:56 @ Guilbo : plus que quelques jours pour le savoir, mais à priori, que devrait apporter l'Hicap CB au son, comparé à sans ?
On m'a dit que cela devrait étirer le signal : accentuer le grave, accentuer l'aigu, sans toucher à la signature sonore de l'ampli. Si je passe un jour sur des SBL, j'espère pouvoir garder ce 160 et ne pas devoir forcément upgrader vers un 250, on verra... Je sais que je pourrais rajouter un 160 et un NAXO pour passer en actif, reste qu'un seul 250 ou 160 serait plus économique :-)
As-tu une expérience sur un Nait 1 ou Nait 2 ? On m'en en dit du plus grand bien si les enceintes n'exigent pas plus que leurs 2x15 watts.
JB.
tsss... je ne surveille plus comme avant mais je regarde de temps en temps. Un coup de hifishark rapide donne tout de suite une réponse sur les dernieres annonces de 160CB en expired. On ne parle pas des annonces avec des NAP tout bidouillés.
Hola, hola....je suis grand fan (et collectionneurraynalj a écrit : ↑01 mai 2021, 19:48 C'est quand même étonnant et triste d'entendre ou lire un nombre non négligeable de Naimistes aimer moins
le black que l'Olive, et l'Olive que le Chrome, comme si 40 ans d'évolution technique avait produit le meilleur,
cette dématérialisation numérique qui permet d'accéder à toute la musique du monde, et s'était en même temps
arrêté en suspens, pour Naim comme entreprise, comme pour toute cette industrie. Je ne parle pas que des
amplificateurs intégrés de bonne facture qui, pourtant, laissent un goût d'inachevé ou de limité face à ces
vieux modèles CB, mais aussi des techniques d'enregistement de la musique.