StageLine N
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Re: StageLine N
on differe par l'ampli moi supernait (plus puissant) et la platine , moi rega 3
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Re: StageLine N
Le pré-phono CP1 Cambridge produit un gain en sortie de 39dB avec une impédance d'entrée de 47k Ohms
Le Rega fono produit un gain de 41 dB avec une impédance en entrée de 47k Ohms
Le Naim Stageline N produit un gain de 35 dB en sortie pour une impédance d'entrée de 47k Ohms
Avec une cellule MM ayant une impédance de sortie inférieur à 47 k Ohms, comme dans le cas de la cellule Talk Zephir C200 (10k Ohms), il se ressentira une atténuation de plusieurs dB . De ces trois préampli phono, le Stageline N produit le plus faible gain (35dB) conjugué avec l'affaiblissement du niveau lié à l'impédance spécifique de la Zephir, ceci procure un niveau de sortie ressenti inférieur aux deux autres pré-phono. Bien que le Naim a une bonne chance d'être le plus raffiné de ces trois pré-phono: 1 Stageline, 2 Rega phono, 3 CP1 Cambridge; c'est juste que son niveau d'élévation est un peu plus limite que les Talk et Rega dans le contexte de cette cellule phono; ce qui ne signifie pas par ailleurs que la qualité musicale de cette cellule MM soit en cause.

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: StageLine N
Almo souligne un point important dans la restitutionALMO a écrit : Le pré-phono CP1 Cambridge produit un gain en sortie de 39dB avec une impédance d'entrée de 47k Ohms
Le Rega fono produit un gain de 41 dB avec une impédance en entrée de 47k Ohms
Le Naim Stageline N produit un gain de 35 dB en sortie pour une impédance d'entrée de 47k Ohms
Avec une cellule MM ayant une impédance de sortie inférieur à 47 k Ohms, comme dans le cas de la cellule Talk Zephir C200 (10k Ohms), il se ressentira une atténuation de plusieurs dB . De ces trois préampli phono, le Stageline N produit le plus faible gain (35dB) conjugué avec l'affaiblissement du niveau lié à l'impédance spécifique de la Zephir, ceci procure un niveau de sortie ressenti inférieur aux deux autres pré-phono. Bien que le Naim a une bonne chance d'être le plus raffiné de ces trois pré-phono: 1 Stageline, 2 Rega phono, 3 CP1 Cambridge; c'est juste que son niveau d'élévation est un peu plus limite que les Talk et Rega dans le contexte de cette cellule phono; ce qui ne signifie pas par ailleurs que la qualité musicale de cette cellule MM soit en cause.
L’entrée phono, Kondo GE-1, de mon système garçonnière ne produit qu’un gain de 34dB.
D’avoir remplacé les JMR EMP Nano par le meuble-enceintes, un peu plus exigeant, a déséquilibré le système en sollicitant trop l’ampli (SET 2A3) avec pour résultat une perte de la dynamique sur cette source phono.
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Re: StageLine N
Merci pour ces informations
Pour compléter mon propos, ce n'est pas uniquement le niveau de sortie qui ne me plaît pas. J'entends des basses molles, peu de détails. Bref un son dans lequel mes oreilles ne se retrouvent pas. Mais ce n'est pas bien grave, un choix vaste est disponible.

Pour compléter mon propos, ce n'est pas uniquement le niveau de sortie qui ne me plaît pas. J'entends des basses molles, peu de détails. Bref un son dans lequel mes oreilles ne se retrouvent pas. Mais ce n'est pas bien grave, un choix vaste est disponible.
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Re: StageLine N
Oui ce sont les symptômes que j’ai aussi observés à partir du moment où j’ai changé les enceintes.cehb a écrit :J'entends des basses molles, peu de détails. Bref un son dans lequel mes oreilles ne se retrouvent pas.
Qu’entends-tu par "niveau de sortie" ? Est-ce le volume sonore ?cehb a écrit : ce n'est pas uniquement le niveau de sortie qui ne me plaît pas.
Si oui, ce n’est pas ce qui est impacté. Le niveau peut être suffisant voir trop fort avec une dynamique en retrait. Bien souvent d’ailleurs on peut compenser ce manque de dynamique en montant le son, mais ça n’apporte pas une meilleure dynamique, peut-être l’illusion sur les premiers instants.
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Re: StageLine N
cehb a écrit : ↑03 nov. 2021, 07:27 Merci pour ces informations![]()
Pour compléter mon propos, ce n'est pas uniquement le niveau de sortie qui ne me plaît pas. J'entends des basses molles, peu de détails. Bref un son dans lequel mes oreilles ne se retrouvent pas. Mais ce n'est pas bien grave, un choix vaste est disponible.


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S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
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Au placard 282/Hicap/250.2
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Re: StageLine N
En effet il faut de préférence utiliser les sens des branchements préconisés.
Un niveau de signal un peu faible est typique d'une perte de dynamique sur toute la bande de reproduction d'où un résultat introverti ; c'est comme s'il y avait une résistance placée en intermédiaire; dans un cas inverse si le signal est trop élevé, une résistance appropriée peut rééquilibrer un niveau de sortie qui aurait tendance à saturer.
Sur une majorité de pré-phono, il y a en principe un ou des condensateurs en sortie prévus pour une charge de 47K Ohms avec les cellules MM correspondant le plus généralement à ce standard; ce qui est également le cas pour les pré-phono MC (bas niveau de sortie) avec des valeurs de charges beaucoup plus faibles, dont certains modèles possèdent des réglages en fonction des caractéristiques de la MC. Selon les montages des circuits, le ou les condensateurs de sortie peuvent faire également office de parachute de sécurité pour la cellule, plus particulièrement les pré MC.
J'ai subi le cas d'une cellule Linn Krystal d'occasion, en apparence comme neuve, utilisée sur un pré-phono audiophile très probablement sans dispositif de sécurité de survoltage interne, l'enroulement d'un canal avait subit un court-circuit momentané, la surchauffe ayant fragilisé l'isolant de la bobine et établissait progressivement un contact continu avec court-circuit et coupure définitive de la bobine Gauche.
Un niveau de signal un peu faible est typique d'une perte de dynamique sur toute la bande de reproduction d'où un résultat introverti ; c'est comme s'il y avait une résistance placée en intermédiaire; dans un cas inverse si le signal est trop élevé, une résistance appropriée peut rééquilibrer un niveau de sortie qui aurait tendance à saturer.
Sur une majorité de pré-phono, il y a en principe un ou des condensateurs en sortie prévus pour une charge de 47K Ohms avec les cellules MM correspondant le plus généralement à ce standard; ce qui est également le cas pour les pré-phono MC (bas niveau de sortie) avec des valeurs de charges beaucoup plus faibles, dont certains modèles possèdent des réglages en fonction des caractéristiques de la MC. Selon les montages des circuits, le ou les condensateurs de sortie peuvent faire également office de parachute de sécurité pour la cellule, plus particulièrement les pré MC.
J'ai subi le cas d'une cellule Linn Krystal d'occasion, en apparence comme neuve, utilisée sur un pré-phono audiophile très probablement sans dispositif de sécurité de survoltage interne, l'enroulement d'un canal avait subit un court-circuit momentané, la surchauffe ayant fragilisé l'isolant de la bobine et établissait progressivement un contact continu avec court-circuit et coupure définitive de la bobine Gauche.
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Re: StageLine N
question peut-être stupide : le passage au stageline n'aurait pas révélé que la cellule est un peu fatiguée ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
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la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
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Re: StageLine N
Le snaic est dans le bon sens. J'ai du mal à croire à un tel écart de restitution selon le "sens" du câble...
La cellule doit avoir une trentaine d'heures.
Je n'ai pas laissé sa chance à la StageLine, elle est partie.
En tout cas, j'ai appris beaucoup sur les cellules et le fonctionnement des pré phono, merci
La cellule doit avoir une trentaine d'heures.
Je n'ai pas laissé sa chance à la StageLine, elle est partie.
En tout cas, j'ai appris beaucoup sur les cellules et le fonctionnement des pré phono, merci
