LP12: Cirkus or not Cirkus ? Histoires de réglage....

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

vincent a écrit :Bonjour a tous :D

... juste pour dire , l'adikt ( premier prix chez les scottichs c'est juste une goldring 1012gx rhabillée différement... et c'est strictement pareil au niveau équipage mobile pour 110 euros de moins ....mais chhuuutttt ..... :D

.
Salut Vincent,
Le diamant n'est pas du tout le même je crois, non ?
Sinon je suis content que tu aies cité des cellules qui font partie de ma préselection (une OC9 me plairait bien ?...)
A+
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Salut Vincent,

Je vois que tu as bien connu le Michel et son système d'alors qui, il faut bien le dire, est un système de parti pris et de caractère. Nulle gueguerre dans mes propos, j'ai été et suis encore client chez Chouk et chez ton taulier et je m'entends bien avec les deux.
Je n'ai pas fait monter le kit Cirkus un petit peu par certains avis négatifs glanés essentiellement de l'autre côté du Channel (c'est vrai) mais surtout parceque je venais de faire reconditionner entièrement ma vieille LP12 (1980) chez ton patron avec changement des ressorts, courroie, contre platine, crapaudine, plateau et couvre plateau quelques mois avant la sortie du cikus :evil: autant te dire que je l'avais mauvaise sinon je n'ai pas de religion. P'têt que c'est toi qui me l'a reconditionnée, qui sait ! :wink:

Le gars de chez Naim qui t'en a appris un p'tit bout, ce serait pas un Frenchie des fois :wink:
Pour les cellules entièrement d'accord avec toi, en MC les Dynavector et Lyra se tirent la bourre en haut de gamme, d'ailleurs je pense que les Linn haut de gamme sont fabriquées par Lyra sur cahier des charges de Linn.
A prix abordable (300 €) je conseillerai sans réserve la Denon DL304 qui présente un rapport Q/P parfait surtout dans un Aro. Je l'ai pour ma part comparée avec Ortofon MC25FL, MC20 et MC30 (là je suis pas sûr des references) et avec une AT OC09, dans tous les cas c'était ma préférée et me semble-t-il la plus adaptée à ma config (bras Aro) et à mes goûts.
Pour le reste, encore merci de nous faire partager ton expérience, y'a tellement de billevesées qui circulent sur la toile.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Neokrunk
Nouveau

Montage valhalla et réglage ressorts platine LP 12

Message par Neokrunk »

Bonjour,

Cà y est je viens de le lacher en achetant une carte vahllala chez chant libre à Nantes ainsi qu'un ittok LVII (j'ai une 304 monté actuellement sur akito - si ça interesse quelqu'un... :cool: ). je voulais savoir si le montage de la carte est simple à réaliser. Je voudrais en parallèle régler la pneumatique ( changement des ressorts achetés neufs)? Comment dois-je procéder. Autre question (je suis novice) comment connaître la distance à laquelle je monte ma cellule sur le bras - j'ai remarqué que parfois la cellule dépasse du bras et d'autre fois elle rentre légerement... Bon yout çà me paraît un peu compliqué et je stresse :oops: J’habite lyon peut-être que quelqu'un pourrais me guider ? âmes sensibles et délicates je vous attends.
Didier
Modifié en dernier par Neokrunk le 19 juin 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Dynavector ....Dynavector....et encore Dynavector.... :wink:
:wink:

A+
Jean-Claude

GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

vincent a écrit :re-encore moi :wink:

j'aime bien aussi l'atoc9 , mais connaissez vous l'atoc 10 ???? :wink:

en fait Jacques, je n'ai pas refait ta linn...SNIFFF... j'adore régler les unipivots !!!

Et oui , pour répondre aux curieux :) , le diamant de la goldring est le meme que pour l'adikt, une klyde a l'equipage mobile d'une ELITE mais pas le meme corps...ceci explique cela :wink: , et une akiva est une lyra mais qd a la reference j'ai un doute....je dirais une argo mais j'en suis pas sûr ... en tout cas pour l'equipage mobile et les pieces polaire parce que pour le reste.... quoi qu'il en soit , quand mon akiva aura rendu son dernier soupir, je passerais chez lyra .

non mais .... :cool:
Alors là, je suis complètement paumé, c'est carrément pire que Santa Barbara, plus incestueux que ça tu meurs! :shock: :lol:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

vincent a écrit : Y'a pas que linn ..
Eh non, il y a Naim :lol:

Bon je sors de là avec ma modeste Systemdek IIX , son bras Linn Basik et ma K9 :wink:

De l'époque de la rue du Cherche Midi et 100 % d'origine :wink:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

vincent a écrit :re-encore moi :wink:

......
en fait Jacques, je n'ai pas refait ta linn...SNIFFF... j'adore régler les unipivots !!!

.......
non mais .... :cool:
Vincent, à l'époque dont je parle, ma LP12 n'avait pas encore d'Aro mais son Ittok LVII et un "OUTBOARD VALHALLA PS" (j'avais sorti le valhalla de l'interieur de la LP12 et monté dans un boitier externe en alu. Une sorte d'alim externe du pauvre à bas coût... je l'ai encore !).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

vincent a écrit :donc c'est moi .... :D
:wink: :lol:
J'ai recherché la facture, date Mars 92... c'était encore rue du Cherche midi, ma cellule était une Supex 900. Le bras Aro, je l'ai acheté en 1995.

Jacques
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Etait-elle noire avec le socle non rainuré ? Si la réponse est non, alors ce n'était qu'une pâle copie. Exigez l'authentique :D :D
Trêve de plaisanterie, je ne suis problablement pas le seul à avoir eu l'idée de transplanter le valhalla à l'exterieur et l'avoir fait d'autant que je me suis laissé dire que Linn avait envisagé à l'époque (débuts du Lingo) de le faire mais c'est peut-être un Hoax ?

Amitiés

Jacques
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Après avoir bien assimilé le cours (magistral) sur les cellules, qulqu'un a-t-il un avis sur l'étage phono LINN LINTO par rapport aux cartes LINN.
En l'occurrence des 523 S sur un NAC 82 ?
Merci d'avance.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

ZEB a écrit :Après avoir bien assimilé le cours (magistral) sur les cellules, qulqu'un a-t-il un avis sur l'étage phono LINN LINTO par rapport aux cartes LINN.
Merci d'avance.
Je suppose que tu veux dire "par rapport aux cartes NAIM (523S) montées dans un préampli NAIM(82)".
Désolé je n'ai jamais fait ce comparatif.

Jacques
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

JD12 a écrit :
ZEB a écrit :Après avoir bien assimilé le cours (magistral) sur les cellules, qulqu'un a-t-il un avis sur l'étage phono LINN LINTO par rapport aux cartes LINN.
Merci d'avance.
Je suppose que tu veux dire "par rapport aux cartes NAIM (523S) montées dans un préampli NAIM(82)".
Désolé je n'ai jamais fait ce comparatif.

Jacques

C'est bien ça.....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
bergui45
Nouveau

subchassi Cetech versus Keel

Message par bergui45 »

vincent a écrit :
Maintenent, je voudrai bien savoir dans l'assistance QUI a écouté un Keel et un Ekos SE sachant que je suis le seul a en avoir monté. Je l'ai aussi vu usiné en direct et je peux vous dire que c'est assez genial a voir faire, et que ce bout d'alu possede plein de petites astuces qui font que ca marche d'enfer, j'ai également rencontré le concepteur qui a aussi fait l'ekos SE. l'ensemble est pas donné je le concède sans aucun probleme, mais ca fait des truc pas croyables.

Faut venir écouter..... après on en discutera Cool
Apluche
vincent
Bonsoir Vincent,

SVP, ne me prenez ni pour un kamikaze, ni pour un voyou, ni pour un iconoclaste... En HIFI, j'écoute de la musique avec mes oreilles, d'ailleurs c'est mon boulot de Psy, d'avoir des oreilles affutées...
;-)
J'ai un défaut, j'aime savoir comment ça marche, to tweak, et surtout le DIY!
J'ai une LP12_Cirkus_Trampolin_Akito_K18_II qui m'a été fournie par Michaël S. soit même, l'ancien importateur de Linn...

Suite à la contamination par le forum vert, j'ai pigé qu'un Akito avec une cellule à bobine mobile ce n'était pas top... Il était gonflé le Michaël de me faire quitter ma Supex900 sur ma TD160-Bras SMEII, mais c'est vrai que la LP12 même avec Akito/K18II, ça faisait de la musique...
ebay aidant, j'ai dégotté un Ekos et chez Expert Stylus, ils m'ont procuré une Benz Micro Glider II.
J'ai installé tout seul le nouveau bras et la cellule en m'étant procuré les outils indispensables...
Par contre je n'avais pas réactualisé les réglages de la suspension, or l'Ekos est un bras lourd par rapport à l'Akito...
Ah, j'oublie, Michaël avant de rendre son tablier m'avait aussi fourgué un Lingo de première génération...
J'ai été très content de ma LP12 100% Linn...
;-)
Mais après avoir lu plein de témoignages sur le forum vert, je me suis lancé dans la construction d'une Alim Gueddon DIY sous les bons conseils de JD12...
J'ai alors refourgué mon Lingo sur ebay: à mes oreilles, y' avait pas photo!
J'ai ensuite réussi via ebay, à me trouver la poulie adaptatrice pour les 45T avec une courroie dédiée...
Mon Ekos m'avait couté 1200GB£...
;-(
Un an après cad, il y'a un mois, j'ai encore écouté les sirènes vertes et j'ai viré le Trampolin:
Ouaouh, jamais un upgrade Linn aussi bon marché...!
;-)
C'est vrai que début septembre je m'étais fabriqué un clone Lavardin en CT de multiplis de bouleau de Finlande: génial pour absorber les vibrations...
L'an dernier, j'oublie j'ai revendu mon LK1/LK280_Spark sur ebay...
J'ai trouvé un sublime Kairn "brillant PS" sur ebay et un Linn 2250 chez Chant libre...
ça marche de folie!
Quand j'ai pris connaissance de l'upgrade Keel en juillet dernier, j'ai fait la gueule, car je me suis dit que JAMAIS je ne paierais un prix aussi délirant pour un morceau d'alu...
WAF acceptance oblige, elle m'aurait fait mettre sous Tutelle...

J'ai donc, esprit frondeur et aventurier, acheté à la place un subchassis Cetech commandé en NZ chez Steve Millward...
Je l'ai reçu 3 semaines après, cad il y'a 2 jours...
J'ai réussi tout seul à l'installer et à parfaitement régler ma suspension:

Ma LP12 danse comme avant et la planchette Linn boulonnée au subchassis est parfaitement horizontale et alignée sur la Plinth.

Résultat:
ça décoiffe Graaave:
tout est plus net, les basses plus précises, les attaques plus tranchées et les arrêts plus net. Bref beaucoup + de musique!

Ma LP12 a fait un bond en avant KOLOSSAL, à un prix raisonnable: 425$, soit 300€ au taux de change actuel!
Je suis sur le "derche" et follement content d'avoir réussi tout ça tout seul!
J'oublie de dire que j'ai toujours une vieille paire de Gale GS401A achetées à Londres en 1976...
Il y'a 10 ans j'avais refait les boomers à la Maison du HP, av Parmentier...
Michaël avait en vain essayé de me vendre des Kheelids...

Voili Voilou, je ne rêve pas d'une écoute comparative avec le Keel, mais j'invite Vincent avec grand plaisir à venir écouter mon système chez moi!
Il aura même un bon pur malt écossais pour mieux apprécier la musique!
;-)
J'ai tout de même acheté un Karik_Numérik rue de Prague, il y'a 2 ans...
Le mieux est l'ennemi du bien
RV
Membre émérite

Re: subchassi Cetech versus Keel

Message par RV »

bergui45 a écrit : C'est vrai que début septembre je m'étais fabriqué un clone Lavardin en CT de multiplis de bouleau de Finlande: génial pour absorber les vibrations...
Je suis un peu étonné que le meuble Lavardin-like fasse bon ménage avec la LP12.

Non pas que j'ai des doute sur les qualités du meuble; j'en ai 3 :wink:
`
mais je me suis toujours laissé dire que la LP12 se plaisait sur les supports légers.

De mémoire, il me semble qu'Eric n'a pas posé sa LP12 sur son meuble Lavardin.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bergui45
Nouveau

Message par bergui45 »

Right RV!

Ma LP12 surplombe mon Lavardin clone, mais est sur un support mural vissé dans le mur.
C'est un support DIY en cornière métal avec du bois aggloméré...
La LP12 "bottomless" entre pysiquement en contact avec le support moyennant des cones inversés deux fois 3 prenant en sandwich une mince plaque de plywood...
@+ et bonnes fêtes ce soir
Le mieux est l'ennemi du bien
Répondre