et oui, écoutes cet aprem des MD1mk2 puis des MD3mk2
j'ai commencé par écouter seul les MD1mk2 sur 282/250, puis tout le monde a écouté les 1 et 3 sur 32,5/HC/110 avec CDX2 en source
bon ok je suis assez fan des MD depuis longtemps et je n'ai pas laissé passer de "nuit porte conseil" derrière l'écoute mais, passées ces réserves, je vous donne mes impressions
alors les MD3mk2 mes amis c'est WHAOUU ! le mot qui me vient à l'esprit c'est "perfection", alors oui la perfection n'est pas de ce monde, et il faut garder en tête que ce ne sont que des hp électrodynamiques avec toutes leurs limitations, mais perfection de mon point de vue car cela ressemble bien à la conception, à l'idée que je me faisais de l'enceinte parfaite, selon mes goûts bien évidemment. Elles sont rapides, transparentes, vivantes, très homogènes et surtout tout est naturel et crédible, du coup on est happé par chaque morceau de musique et l'émotion qu'il dégage. le second mot qui vient c'est "évidence", c'est tellement naturel et en place, et on remarque très vite ces qualités. Je n'ai pas écouté des tonnes d'enceintes, mais c'est assez exceptionnel.
Bon je m'enflamme un peu et il faudrait voir chez soi et sur la durée mais c'est un sacré tour de force !
Les MD1mk2 bah c'est pareil que les 3mk2, ou presque, le presque c'est qu'elles ont les même qualités que leurs grandes sœurs, mais sans tomber sur le cul. C'est "normal" du fait du découplage moins travaillé et du volume de charge moindre. du coup un poil moins transparentes (même si très transparentes), et peut être un poil moins de matière sur les voix (même si de la matière quand même), c'est pour expliquer où j'ai ressenti des différences.
par rapport aux MD1mk1, les mk2 ont beaucoup progressées dans l'aigu (ce qui se remarque en premier) mais également dans le médium, les voix et les peaux des instruments. Les mk2 sont super homogènes du haut en bas alors que suivant les versions de mk1, il pouvait y avoir quelques particularités qui leur donnaient une certaine personnalité, qu'on pouvait aimer ou pas, mais il y avait souvent un petit "truc" : un rendu plutôt mat, ou un médium un peu présent, ou au contraire un petit trou à un endroit ou un autre des médium/bas médium, ou une petite fréquence bizarre ... avec la mk2 rien de tout cela, c'est en place et super homogène, également naturel.
J'ai donc demandé une mise à jour de mes md1mk1 en mk2, et cela sans même comparer les 2 tellement l'écart est évident
Je me permets un petit conseil à ceux qui ont de belles électroniques et veulent simplement se poser pour écouter de la musique : vendez vos électroniques, prenez des MD quitte à commencer avec un Nait (je l'ai fait alors je peux me permettre ce conseil) ... bon écoutez les quand même avant achat

Bravo Eddy de permettre de rendre l'écoute de musique aussi plaisante et impliquante