Branchements .....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Autre petite qsuestion à propos des 2 Hicap: elles émettent un très discret ronflement qui s'entend disons jusqu'à 1,5 mètre en tendant l'oreille? Est ce normal ?
A +
PS: je viens d'effectuer les "manoeuvres" d'Affilgood et cela semble répondre normalement, comme dans sa description
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :Autre petite qsuestion à propos des 2 Hicap: elles émettent un très discret ronflement qui s'entend disons jusqu'à 1,5 mètre en tendant l'oreille? Est ce normal ?
A +
PS: je viens d'effectuer les "manoeuvres" d'Affilgood et cela semble répondre normalement, comme dans sa description
A priori oui. C'est la même chose avec la supercap ou les gros amplis.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

1) Et pour éteindre, on fait en sens inverse?
2) Bon, j'ai TOUT débranché puis revérifié les phases puis tout rebranché à l'aide d'un condensé de vos réponses. Je ne saurais jamais quelle bourde j'avais fait, mais le résultat, cette fois ci, est là, avec une amélioration évidente, malgré l'absence de rôdage. C'est plus aéré, la spatialisation est beaucoup plus importante, les instruments se distinguent bien mieux ..... bref, l'écoute est largement meilleure (même avec mes TRIANGLE .....)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :1) Et pour éteindre, on fait en sens inverse?
2) Bon, j'ai TOUT débranché puis revérifié les phases puis tout rebranché à l'aide d'un condensé de vos réponses. Je ne saurais jamais quelle bourde j'avais fait, mais le résultat, cette fois ci, est là, avec une amélioration évidente, malgré l'absence de rôdage. C'est plus aéré, la spatialisation est beaucoup plus importante, les instruments se distinguent bien mieux ..... bref, l'écoute est largement meilleure (même avec mes TRIANGLE .....)
A +
pourquoi avoir privilégié ce type d'achat ?pas mieux de passer au CDX2 plutôt ?
je suis plus curieux que critiqueur
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :....
2) ....le résultat, cette fois ci, est là, avec une amélioration évidente, malgré l'absence de rôdage. C'est plus aéré, la spatialisation est beaucoup plus importante, les instruments se distinguent bien mieux ..... bref, l'écoute est largement meilleure (même avec mes TRIANGLE .....)
A +
OUF ! :D

ipat78
Membre junior

branchements

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

laurent42: à propos du ronflement des hicaps :

Vu la taille des transformateurs présents dans ces alimentations c'est normal et la Hicap de mon système n'échappe pas à la règle.

J'ai essayé de minimiser ce ronflement en plaçant la boite sur différents matériaux. Le bois léger et rigide genre LACK (Ikea) me donne les meilleurs résultats (mieux que posé directement sur mon dallage ou sur un bois plus dur).

Mais ce n'est pas grave, le ronflement se fait oublier dés que la musique donne.... :)
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
bernard lapeyre
Membre senior

Re: branchements

Message par bernard lapeyre »

ipat78 a écrit :Bonjour à tous;

laurent42: à propos du ronflement des hicaps :

Vu la taille des transformateurs présents dans ces alimentations c'est normal et la Hicap de mon système n'échappe pas à la règle
C'est curieux je n'ai jamais eu le moindre ronflement sur mes HICAP. Et comme je sens les vannes arrivées je vous signale que j'ai passé une audiometrie l'an dernier pour me rassurer =20/20 :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ipat78
Membre junior

branchements

Message par ipat78 »

Bonjour bernard;

et oui; ça ronfle jour et nuit.... :) a moins que tu ais trouvé une solution ?
Patrick.
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

pourquoi avoir privilégié ce type d'achat ?pas mieux de passer au CDX2 plutôt ?
Tu veux parler de l'achat de mes 2 Hi-cap? Il est vrai que l'on est pas très loin du prix du CDX2. Mais de toutes façons, il me faudra une HC pour le pré même si je passe au CDX2, dans ce cas, je vendrais la 2eme HC. Quant à l'achat de la HC plutôt qu'une FC, je dois reconnaître que je me suis basé sur les réponses qui m'avaient été faites sur le forum ou en MP qui parlaient d'améliorations "subtiles" pour la FC, alors que là, avec les HC, c'est une amélioration flagrante
A +
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Rien à voir mais pourriez vous m'expliquer comment on insère " tartampion a écrit" au dessus de la citation, au lieu de "citation"
A +
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

laurent42 a écrit :Rien à voir mais pourriez vous m'expliquer comment on insère " tartampion a écrit" au dessus de la citation, au lieu de "citation"
A +
Salut Laurent-le-Ligérien,
Il suffit de cliquer sur la bulle "citer" (mode connecté) et le nom de l'auteur s'inscrit automatiquement.

Bruno.
Modifié en dernier par peinard_bed le 02 juil. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

laurent42 a écrit :Rien à voir mais pourriez vous m'expliquer comment on insère " tartampion a écrit" au dessus de la citation, au lieu de "citation"
A +
Salut Laurent

C'est simple c'est juste avec le bouton "citer" !!!

Ou avec un peu de "programmation" :wink:

[quote="le non du speudo et finir avec des guillemets] la citation puis [/quote]

Exemple:
le non du speudo et finir avec des guillemets a écrit : la citation puis
Pour les images c'est pareil [img]url%20de%20ton%20image%20puis[/img]

Je suis pas sur d'être très clair :shock:
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Laurent42, la HC sur le CD5x n'en fait-elle pas trop ?

sur le forum uk il se dit que sur un CD5x il vaut mieux un FC2x.
Il semble que le HC sur le CD5x en "fait trop".

Et le HC sur le 122x, as-tu fait un test séparé ?
Quelle amélioration ?

Merci pour tes commentaires.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jeff_57 a écrit :Laurent42, la HC sur le CD5x n'en fait-elle pas trop ?

sur le forum uk il se dit que sur un CD5x il vaut mieux un FC2x.
Il semble que le HC sur le CD5x en "fait trop".
...Jeff
:shock: J'ai la flemme d'aller voir sur le uk, mais j'aimerais comprendre, en l'occurence, ce que c'est qu'en "faire trop"... :oops:

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En effet, j'ai lu ça aussi ... et plein d'autres choses aussi étonnantes les unes que les autres particulièrement dans le choix de la lecture CD !

Pour l'électronique les avis semblent bien plus "unanimes" ...

Par exemple je crois que quelqu'un a revendu son CDX2 pour racheter un CD5, et il n'est pas le seul à trouver le CDX2 un peu trop "up front".

Concernant le CD5 et le CD5x, d'autres considèrent que l'ajout de la HC détruit quelque peu l'équilibre "originel" qu'ils apprécient tant sur ces lecteurs ...

Plus que jamais nous ne pouvons nous fier qu'à nos propres (dans les 2 sens du terme) oreilles !
Répondre