stringerbell a écrit : ↑15 mars 2023, 13:28
Le plus simple serait d'installer un serveur UPnP sur le pc...et de servir du nd5xs comme d'un lecteur réseau
merci à voir...je me sauve, je reviendrai sur le forum ce soir (c'est bien connu les retraités manquent de temps )
stringerbell a écrit : ↑15 mars 2023, 13:28
Le plus simple serait d'installer un serveur UPnP sur le pc...et de servir du nd5xs comme d'un lecteur réseau
j'ai vu que sur internet, je pouvais télécharger BubbleUPnP (gratuit); est-ce fiable ? une fois téléchargé, comment je me connecte du PC ver le ND5
je précise à mon désavantage que je suis nul avec les protocoles et les branchements
j'étais déjà membre mais je suis resté un certain temps inactif et je n'ai pas pu me connecter, ni pu contacter l'administrateur; alors j'ai pris un nouvel identifiant et un autre mail, je vais me présenter à nouveau
j'ai 69 ans, je suis en retraite, j'aime bien sûr écouter de la musique, je suis motard, je vais à la pêche (comme tout retraité vélo,rando
je suis équipé Naim Naitxs2, flatcap, lecteur cd5XS,ProAcD18, dac Aune x1
voilà
et il n'y a pas besoin d'être à la retraite pour ce type d'activité (je les pratique et la retraite c'est dans 2-3 ans). Il y a une rubrique "des motards parmis nous" dans la rubrique "à côté de la hifi et de la musique". Tu pourras nous dire sur quoi tu roules
avec la tablette, j'ai téléchargé BubbleUPnP et j'ai réussi à connecter le ND5XS...........que du bonheur
il n'empêche, je voudrais connecter mon PC au cas où
si Stringerbell me donne la solution
que tu relis à ton pc avec un câble type imprimante , et au nd5xs avec un cable numérique rca bnc
merci pour la réponse
depuis j'ai réussi à me connecter avec mon smartphone via BubbleUPnP
donc tablette + smartphone ça me va...je vais voir pour le PC
je tiens à vous remercier pour vos lumières
Un ND5 XS de 2014 en parfait état avec 6 mois de garantie pour 800 euros, vous en pensez quoi? C'est du jour, j'ai pas trop réfléchi, je dois remplacer mon lecteur et que j'ai une alim en réserve. J'ai donc commandé et payé après seulement quelques minutes, disons, une heure de réflexion. Je sais que la connectique n'est plus trop adaptée, mais comme on m'assure de la dernière mise à jour, j'ai aussitôt téléchargé l'appli où mon appareil ne figure plus (je m'en doutais un peu). L'adresse IP suffira-t-elle ou mon colis m'apportera-t-il de drôles de surprises en prime ?
Si ça t'aider je viens d'acheter un Uniti 1 qui est sans doute au moins aussi ancien, je n'ai pas encore fait la MAJ du firmware car j'attends le câble RS232-USB nécessaire, mais en tout cas une fois connecté au WiFi il a été directement identifié et piloté par l'appli Focal & Naim sur mon iPhone sans avoir rien à faire
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Ah ben oui, ça m'aide ! Symp de me rassurer parce que j'étais déjà en train de ma casser la tête pour savoir comment connecter ma vieille tablette de 10 ans. Mais bon, je devrais de tout façon la changer aussi. La suivante m'offrira sans doute toutes le connexions numériques nécessaires. Merci encore
Tu as bien fait de craquer...c'est un excellent appareil ! De plus, on peut l'upgrader à son rythme (Ndac puis XPS).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑13 févr. 2025, 06:47
Tu as bien fait de craquer...c'est un excellent appareil ! De plus, on peut l'upgrader à son rythme (Ndac puis XPS).
Je me grattouille... Le vendeur vient de me signaler que l'écran est HS et qu'il faudra au moins une semaine pour le remplacer. Selon lui, à la transaction tout était en ordre et c'est en vérifiant mon envoi qu'il se sont aperçu du problème. Mouais...
Ratafia a écrit : ↑13 févr. 2025, 19:15
Je me grattouille...
Et bien, il y a toujours celui-la que le copain pour qui j'avais posté l'annonce doit être prêt à négocier le prix.
Il a 1 ecran tout neuf, lui
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Les écrans ne tombent pas en panne du jour au lendemain, c'est un processus qui prend du temps, la luminosité baisse petit à petit jusqu'à ce que l'écran devienne noir, cela prend plusieurs semaines...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1