J'ai assisté hier, à l'occasion du salon des Artisans du Son à Mulhouse, à une démonstration de la série NSC300 (NSS333/NPX300, NAC332-sans alimentation externe-, 2 NAP350) sur des Focal Scala Utopia Evo. Comme souvent chez les Artisans, le système était bien mis en œuvre, et le résultat était à la hauteur, l'écoute étant, de mon point de vue, vraiment très très bonne. Les Utopia mettaient parfaitement en valeur les qualités de cette série NSC300, avec une puissance et une sérénité rare. Un système vraiment très abouti.
Il faut dire que les écoutes étaient menées de main de maître par Mickael (Genesis) que j'ai eu grand plaisir à revoir à cette occasion.
L'ambiance de ce salon est toujours aussi sympathique et l'accueil chaleureux de toute l'équipe des Artisans du Son (vin chaud, vin blanc, crémant d'Alsace, petits toasts..), n'y est pas pour rien.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce temple de la HiFi, c'est vraiment une caverne d'Ali Baba pour tout passionné de son et de musique, située dans un vieil immeuble de caractère, sur 3 étages plus une cave! Je ne saurais dire avec précision le nombre de pièces d'écoute et de systèmes qu'il peut y avoir, c'est vraiment très impressionnant! Si vous passez en Alsace, n'hésitez pas à faire un détour par Mulhouse, cette institution dédiée à notre passion vaut vraiment le détour!