Comme il y a un renfoncement entre le saladier et la suspension, le contour d’une grille devrait pouvoir s’y loger. Non ?
Une grille de ce type par exemple :

Je suis d'accord en théorie Gabriel (mais deux tweeters de SBL ont un mauvais souvenir). Ceci étant dit, j'ai plus fait ça pour m'amuser que pour un réel besoin.gaby63 a écrit : ↑01 janv. 2024, 17:20 Je n'ai jamais mis de cache sur mes enceintes pourtant j'ai 3 petits enfants maintenant adultes mais,petits je leur avais interdit de s'approcher des enceintes sinon je les pendais par les pieds et ca a marché (authentique ) je n'ai pas eu besoin de le faire.Et la tendresse bo--el qu'en faites vous ?
maxwell a écrit : ↑01 janv. 2024, 17:46 Si le tweeter est déjà protégé par une grille, je me dis qu’il doit y avoir moyen de trouver une grille pile à la bonne taille pour le boomer.
Comme il y a un renfoncement entre le saladier et la suspension, le contour d’une grille devrait pouvoir s’y loger. Non ?
Une grille de ce type par exemple :
![]()
Tu pourrais le concevoir en plexiglass transparent pour qu'on profite du visuel des HP quand il est en place. Et, est-il nécessaire qu'il recouvre le tweeter, protégé d'origine par sa grille ? Une simple protection du boomer ne pourrait-elle suffire, ce qui rendrait la manipulation et la mise en réserve plus commode ?
Je n'y ai pas pensé, mais effectivement une grille noire à la place du tissu acoustique ... Mais ça ne dispenserait pas du cadre pour la fixer puisqu'il n'y a rien pour cela sur la menuiserie. ça serait plus facile à fixer sur le cadre métallique, mais ne le cacherait pas ce qui serait peut-être moins esthétique qu'avec le tissu.Birdy Nam Nam a écrit : ↑02 janv. 2024, 13:29 Pour moi, d'un point de vue purement esthétique, rien ne vaut l'idée de Max, une belle grille perforée noire.