+2 (2 fois plus falot Bill

Donc en quelque sorte du snobisme ...
+2 (2 fois plus falot Bill
oui et comme dit bob, je me chauffe aux diamants.
Hello Philippe,filip63 a écrit :Rassure toi Hervé, il ne s'agit pas d'une attitude dogmatique. Personnellement, je n'avais pas sous entendu "affadissement" car effectivement - je suis d'accord avec toi - les apports "étrangers" sont le plus souvent des enrichissements (et ne datent évidemment pas d'aujourd'hui). J'évoquais simplement un usage souvent immodéré des anglicismes, surtout dans les médias. Dans le domaine musical, par exemple, qu'apporte backstage par rapport à coulisses ou dancefloor par rapport à piste de danse ?. On a dans certains cas l'impression que c'est pour se démarquer, faire "initié" pour n'être compris que d'un microcosme.
Il y en a un qui m'irrite particulièrement, c'est "performance", en lieu et place de spectacle ou prestation. On se croirait sur un stade![]()
Bref, j'y vois parfois un marqueur des clients potentiels pour un suaire de chez Dior.
Oui bien sûr. Je ne pense pas qu’on trouvera beaucoup de monde pour avancer que la K7 est un support hi-fi à même de rivaliser en qualité avec ceux que tu cites dans la majorité des cas.micwatch a écrit :J'ai encore une lecteur K7 yamaha trés peu servi. J’ai toujours trouvé cette source inférieur aux CD ou vinyle. Une dynamique en retrait. L'avantage, il a une sortie casque que j'utilisais.
Pour le fun, faudrai que j'essai un jour, et surtout trouve un K7et avoir les bons câble.
Pareil pour les K7.micwatch a écrit : ↑10 juil. 2024, 19:34 Il est vrai que son atout principal est de pouvoir enregistrer à moindre coût. Cela me fait revenir à des décennies en arrière. Souvenir souvenir.
Je ne sais pas si certains d’entre vous enregistrait de la musique sur K7 VHS ?
il paraît que c'était des enregistrements qualitatifs.
Dolby est un système différent de DBX.rougerie2006 a écrit : ↑11 juil. 2024, 23:12Des K7 métal en dolby DBX , c'est bien mieux qu'un mp3 !
Oui c’est vrai, mais le DAT est arrivé bien après la K7 avec un coût matériel et support qui était beaucoup moins grand public.
En effet , Dolby agissait sur la réduction de bruit de fond , DBX sur l'expansion de la dynamique il me semble (rien à voir).